> Tous les forums > Forum Windows 10
 Refus de Wundows 10 cause NVIDIA GeForce 310M
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ike
  Posté le 03/06/2016 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

D'Ike bonjour

Je souhaiterai passer a windows 10 mais cela m'est refusé avec une fenêtre qui s'affiche et me signale que NVIDIA GeForce 310M n'est pas conçu pour fonctionner sous windows 10

J'ai recherché sur le site de NVIDIA ou j'ai trouvé un tas de notes et mises à jour auxquelles je ne comprend pas grand chose et ou je ne trouve pas de mise à jour pour NVIDIA GeForce 310M.

Je suis actuellement sous windows 7 64 bit toutes mises à jour windows effectuées.

Merci de bien vouloir me dire et comment procéder s'il y a une possibilité de mise à jour et passage à windows 10 64 bit

Je vous joint deux copies d'écran qui pourraient vous éclairer sur mon problème.

Merci de votre précieuse aide.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/06/2016 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu as un pilote W10 64 chez Nivdia

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/100339/fr

ike
 Posté le 03/06/2016 à 16:02 
Petit astucien

Je télécharge et essaie la mise à jour.

Je te tiens au courant de la suite.

Merci

ike
 Posté le 03/06/2016 à 16:17 
Petit astucien
Désolé mais ce n'est pas concluant, je ne parviens pas à mettre en pièce jointe la copie d'écran du refus de mise à jour.
yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2016 à 16:21 
  Grand Maître astucien

ike
 Posté le 03/06/2016 à 16:30 
Petit astucien
ike
 Posté le 03/06/2016 à 16:31 
Petit astucien

Xerta
 Posté le 03/06/2016 à 16:38 
Astucien

Essayez l’Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA (lien ci-dessous):

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Nécessite pour que la recherche automatique puisse se faire que Java JRE soit installé dans le PC :

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads

Modifié par Xerta le 03/06/2016 16:39
Banzaiii
 Posté le 03/06/2016 à 17:12 
  Maître astucien

ike a écrit :
Désolé mais ce n'est pas concluant, je ne parviens pas à mettre en pièce jointe la copie d'écran du refus de mise à jour.

Au temps pour moi, j'ai oublié le M de 310M

Le voila : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/100285/fr

Modifié par Banzaiii le 03/06/2016 17:14
Publicité
ike
 Posté le 03/06/2016 à 17:40 
Petit astucien

D'Ike bonsoir

J'ai tenté toutes les solutions prônées par GRD et XERTA hélas le résultat est toujours le même avec ou sans java que j'ai également installé pour trouver automatiquement le pilote qui est celui indiqué par GRD.

A défaut de passer en Windows 10 je resterai sur Windows 7 qui fonctionne toujours bien.

je reste toujours à l'écoute si une autre solution se présente et vous remercie d'avoir essayé de m'aider.

Bonne soirée.

Banzaiii
 Posté le 03/06/2016 à 17:44 
  Maître astucien

Même celui de 17h12 ne va pas ? Il est pourtant fait pour

Tu as le même message d'erreur ?

Tu as bien supprimé toute trace du précédent avant de l'installer ?

C'est bien pour un PC portable ? Marque . Modèle ?

Faut aller voir sur le site du constructeur du PC

Modifié par Banzaiii le 03/06/2016 17:48
ike
 Posté le 04/06/2016 à 10:08 
Petit astucien

Le Pc est un SONY série VPCJ1 VAIO tout en un windows 7 à jour de toutes les mises à jour, ce n'est pas un portable.

Le message d'erreur est toujours le même, la carte NVIDIA GeForce 310M est bien celle mise par le constructeur.

Je vais consulter le site du constructeur et tenter de trouver une explication que je ne manquerai pas de vous faire partager si je la trouve.

En attendant tout fonctionne avec windows 7 ce qui est déjà très bien.

Xerta
 Posté le 04/06/2016 à 12:33 
Astucien

Bonjour

Eventuellement, ce que vous pouvez faire c’est installer Windows 10 sur une autre partition du disque dur que celle où se trouve actuellement Windows 7. Assurez-vous que la partition active de 100 MB (Réservée au système) qui est habituellement associée à Windows 7 est présente ce qui n’est pas obligatoirement le cas. L’installateur de Windows 10 téléchargeable ICI, va installer Windows 10 sur la partition où vous aurez choisi de l’installer (en passant en mode avancé avec lui car par défaut il installe Windows 10 sur la partition où se trouve Windows 7), il faudra entrer la clé du produit Windows 7. Il va aussi installer dans la partition active de 100 MB (qui est la partition de boot) les fichiers requis pour faire le dual boot.

Par précaution, Il faudrait faire une image système sur disque dur externe avant de faire tout cela. Pour la faire vous pouvez vous service d’ATI 2014 présent dans "Depann'Yol", ISO téléchargeable ICI ou de Macrium Reflect, ISO 64 bits téléchargeable ICI. Ce qui vous évite d’avoir à installer un programme pour faire l’image système.Quand vous aurez installez Windows 10 en installation propre, vous verrez bien si le driver graphique NVIDIA s’installe ou pas. Si pas,vous pouvez remettre un simple boot de Windows 7 en restaurant la partition active de 100 MO et le MBR avec ATI 2014 ou Macrium (c’est comme cela que je procédais pour revenir d’un dual boot à un simple boot mais ce n’est pas la seule méthode) puis formater la partition où vous avez mis Windows 10 qui ne servirait plus à rien dans ce cas.

Modifié par Xerta le 04/06/2016 13:19
ike
 Posté le 06/06/2016 à 10:29 
Petit astucien

D'Ike bonjour

je vous retransmet ci-dessous la réponse de SONY que je viens de recevoir et qui me laisse un peu perplexe donc j'en déduis que je dois rester avec windows 7 qui soit dit en passant fonctionne correctement.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO.

Je fais suite à votre email concernant la mise à niveau vers Windows 10.

Je tiens à vous informer qu'on ne recommande pas aux clients Sony l'installation de Windows 10.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au 01 57 32 36 02 du lundi au vendredi
de 9h à 18h.

A très Bientôt,
Votre conseillère Yasmine.
Equipe Sony Support"

parnak
 Posté le 06/06/2016 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour Ike

j'ai un portable vaio,après avoir essayer man et multiboot avec win 10,j'ai fait un install. propre en écrasant win 8.1 et aucun soucis depuis 6 mois.

Xerta
 Posté le 06/06/2016 à 18:07 
Astucien

Salut

Le mieux dans un premier temps serait de faire un dual boot Windows 7 – Windows 10, c’est ce que j’ai fait l’an dernier sur un vieux PC ayant Windows 7 et une Carte Graphique théoriquement non compatible avec Windows 10. Après installation propre de Windows 10 et du pilote graphique pour Windows 8 de la carte graphique, ça a marché.S’il n’y a pas de partition disponible sur le disque dur pour le dual boot, il suffit de réduire de 40 GO à peu près le volume de la partition C où est installé Windows 7 avec Minitool Partition Wizard ou autre programme du même genre pour dégager un espace disque suffisant à l'installation de Windows 10. Naturellement il faut être un habitué de l'emploi des images systèmes pour faire ce genre de truc. S'abstenir si ce n'est pas le cas.

Modifié par Xerta le 06/06/2016 18:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Echec installation NVIDIA GeForce Experience
Pas de son avec une carte NVidia Geforce 210
Pilote pour carte NVIDIA GeForce 550 Ti
Carte graphique NVIDIA GeForce 7100 / Nvidia nforce 630i
NVIDIA GEFORCE 7025 NVIDIA NFORCE 630a
nvidia geforce gtx 660
Windows 10 : Pilotes graphiques / Hotfixes Nvidia GeForce 352.84 ~ 368.25
Problème Nvidia
Refus d'installation de programme
Installer Windows 10 avec carte Geforce 7025
Plus de sujets relatifs à Refus de Wundows 10 cause NVIDIA GeForce 310M