> Tous les forums > Forum À côté
 Refuser la priorité à un piéton vaut désormais 6 points de permis en moinsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
belletoile
  Posté le 22/09/2018 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/09/2018 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Faux, c'est arriver à mon fils le même problème, il a eu 3 points de moins sur son permis

JRB
 Posté le 22/09/2018 à 15:52 
Astucien

E-L a écrit :
................... Ecraser un retraité privant ainsi l'état de ressources fiscales juteuses entrainera la suppression définitive du permis de conduire

Normal non?

Non mais tu n'as pas honte d'écrire des horreurs pareilles ?

Dorénavant je ferai triplement (au moins, vu que ... ) gaffe avant de traverser pile poil au milieu d'un passage piéton !

Modifié par JRB le 22/09/2018 15:53
belletoile
 Posté le 22/09/2018 à 17:21 
Petite astucienne

Décret 2018-795

"Il augmente de 4 à 6 le nombre de points retirés en cas de non-respect des règles de priorité de passage accordées aux piétons."

JRB
 Posté le 22/09/2018 à 17:28 
Astucien

belletoile a écrit :

Décret 2018-795

"Il augmente de 4 à 6 le nombre de points retirés en cas de non-respect des règles de priorité de passage accordées aux piétons."

Vu que Br_Fr m'aura déjà écrabouillé, ça me fait une belle jambe (si j'ose dire) de connaître ce décret.

w36xb2w
 Posté le 22/09/2018 à 18:41 
  Astucien

Bonjour

Certains piétons vont s'en donner à cœur joie en faisant mine de traverser.

Comment la police pourra t elle affirmer que le piéton voulait traverser , peut être le voulait il mais ne l'a pas fait pour diverses raisons.

Ca m'est arrivé de vouloir traverser puis de continuer mon chemin pour éviter justement que la file de voiture ne s’arrête juste pour moi, alors que plus loin il y avait un autre passage piéton

papyalain01
 Posté le 22/09/2018 à 19:01 
Astucien

C'est surtout une autre porte ouverte à l'arbitraire, comment les gendarmes ou les gens visionnant la vidéo vont ils juger ? Selon qu'ils sont venus à pied ou en auto ?

Oui, la vidéo est aussi recevable

JRB
 Posté le 22/09/2018 à 19:24 
Astucien

Pour ajouter une remarque personnelle, sérieuse cette fois, force est de constater que nos passages piétons sont en général mal ou pas assez bien signalés.

Pourquoi ne sont-ils pas tous réellement protégés

- par une ligne d'arrêt à 5 mètres ?

- par des feux tricolores à usage des automobilistes ?

- par des feux tricolores à usage des piétons avec "Attendez" et "Traversez " ?

Isaac229
 Posté le 22/09/2018 à 19:26 
Petit astucien

Ca coûte trop cher.

Publicité
JRB
 Posté le 22/09/2018 à 19:31 
Astucien

Isaac229 a écrit :

Ca coûte trop cher.

Pourtant, d'autres pays européens l'ont fait.

Mais comme toujours en France, le pognon de nos impôts est bien mal employé !

Modifié par JRB le 22/09/2018 19:31
xenux
 Posté le 22/09/2018 à 19:36 
Petit astucien

JRB a écrit :

Pour ajouter une remarque personnelle, sérieuse cette fois, force est de constater que nos passages piétons sont en général mal ou pas assez bien signalés.

Pourquoi ne sont-ils pas tous réellement protégés

- par une ligne d'arrêt à 5 mètres ?

- par des feux tricolores à usage des automobilistes ?

Bonsoir;

Pense tu vraiment que ça va inciter les piétons à traverser dans les clous.

yo057
 Posté le 22/09/2018 à 19:51 
Astucien

,

Même si ça me semble normal de s'arrêter, je reconnais qu'il m'arrive aussi de ne pas le faire, mais 6 points me semble tout de même énorme !

Quand on est piéton, on se comporte en piéton mais je regarde toujours avant de traverser que le conducteur m'ait vu sans forcer le passage, ça ferait trop mal...

Mais quand on est conducteur, ben on est conducteur, donc qui peut dire qu'il s'arrête systématiquement, en toute bonne foi.

En Allemagne, c'est vrai que c'est tellement plus naturel de s'arrêter alors qu'en France, il faut aussi s'assurer que le véhicule qui nous suit va bien stopper, ayant déjà eu à me déporter pour éviter de me faire en et ne pas avoir le piéton sur le capot ou pire encore.

Anecdote : sur mon trajet quotidien pour me rendre au travail, qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir à une certaine période de l'année les lampadaires de la commune s'éteindre le matin aux environs de 7h45 dans une pénombre encore bien présente alors que c'est un moment de grande circulation pour les autos et les piétons (beaucoup de scolaire donc aussi des enfants qu'on voit moins bien).

Donc cela veut sans doute dire aussi qu'en cas d'accident avec un piéton, c'est 6 points...

yo057

gpa2loq
 Posté le 22/09/2018 à 19:51 
Astucien

JRB a écrit : Mais comme toujours en France, le pognon de nos impôts est bien mal employé !

et allez, c' est reparti avec le refrain obsessionnel et récurrent

yo057
 Posté le 22/09/2018 à 19:58 
Astucien
JRB a écrit :

J'avais lu ou entendu que le bouton d'appel (quand il existe) ne servait qu'à faire croire aux piétons que leur appel était entendu pour les faire patienter mais qu'en aucun cas il engageait le feu tricolore à passer plus vite au rouge !

gpa2loq
 Posté le 22/09/2018 à 21:06 
Astucien

E-L a écrit : ou à plus forte raison un retraité ......Ils peuvent patienter non?

c' est comme pour les courses !! ils pourraient y aller en dehors du samedi et des heures de pointe quand les gens rentent du boulot ! mais ça

Pat6868
 Posté le 23/09/2018 à 12:41 
  Astucien

gpa2loq a écrit :
E-L a écrit : ou à plus forte raison un retraité ......Ils peuvent patienter non?

c' est comme pour les courses !! ils pourraient y aller en dehors du samedi et des heures de pointe quand les gens rentent du boulot ! mais ça

C'est pareil partout...

lors de ma dernière prise de sang, je me suis présenté devant le labo à à 6h45 pour une ouverture à 7 heures.

un retraité est arrivé à 6h50 et par le simple fait de ma non inattention, il a réussis à griller ma place

moi je devais être au travail à 7h30

Modifié par Pat6868 le 23/09/2018 13:33
Isaac229
 Posté le 23/09/2018 à 13:30 
Petit astucien

E-L a écrit :

salut,

De quel droit piétons ou à plus forte raison retraités osent traverser la rue quand une voiture se présente?

Ils peuvent patienter non?

a+

Pas le temps. J'ai mon pastis qui m'attend.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 23/09/2018 à 13:51 
  Astucien

Bonjour

Trêve de bêtises j'ai constaté en me promenant en ville que même avant la fameuse loi, 80% des automobilistes s'arrêtent et vous laissent traverser

même si vous êtes arrêté et attendez de pouvoir traverser la rue quand vous êtes sur un passage piéton. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.

Comme quoi tout ne va pas dans le mauvais sens.

Les automobilistes les plus dangereux sont ceux qui tiennent leur smartphone à l'oreille, et ne voient rien tant ils sont occupés par leur communication

et les Kékés qui veulent faire les beaux radio à fond, et s'amusent à faire "vroum vroum" avec leur véhicule (mob, moto, ou voiture)

Isaac229
 Posté le 23/09/2018 à 13:57 
Petit astucien

Ya rien de plus dangereux qu'un automobiliste qui te dit de passer et s'énerve que tu n'ailles pas assez vite alors que tu vérifies s'il n'arrive personne dans l'autre sens.

jujube2
 Posté le 23/09/2018 à 14:05 
  Maître astucien

Isaac229 a écrit :

Ya rien de plus dangereux qu'un automobiliste qui te dit de passer et s'énerve que tu n'ailles pas assez vite alors que tu vérifies s'il n'arrive personne dans l'autre sens.

et pourquoi dangereux ?? il s' énerve mais il s' est donc arrêté non ??

(bon, je sais, être logique c' est être naïf comme dit sur un autre sujet, donc tu es très loin d' être naïf )

Isaac229
 Posté le 23/09/2018 à 14:12 
Petit astucien

En parlant de morpions sur un autre sujet.

Jod83
 Posté le 24/09/2018 à 11:56 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

c'est 6 points depuis le 18 septembre décret n° 2018-975 ? C'est la date du décret d'application qui compte (valable pour toutes les lois)

Avant la perte de point pour un refus de priorité était de 4 points et non 3.

Je confirme, avant c'était 4 pts et 800€ max.

Jod83
 Posté le 24/09/2018 à 11:58 
Petit astucien
Isaac229 a écrit :

Toujours moins dangereux qu'un piéton qui fait mine de traverser et qui s'arrête, ou qui change de direction au dernier moment sans regarder, ou qui pense que la rue est à lui tout seul...etc...

Ton automobiliste, il est arrêté lui, et on connaît sa direction !

Modifié par Jod83 le 24/09/2018 11:58
gpa2loq
 Posté le 24/09/2018 à 12:05 
Astucien

il a dit qu' un automobiliste arrêté était dangereux !! pourquoi le contredire, ça va l' énerver et lui gâcher la journée

Jod83
 Posté le 24/09/2018 à 12:09 
Petit astucien
gpa2loq a écrit :

il a dit qu' un automobiliste arrêté était dangereux !! pourquoi le contredire, ça va l' énerver et lui gâcher la journée

On me dit pareil pour mes enfants : si tu veux pas les voir crier, faut pas les contrarier...

J'ai encore du mal à m'y résoudre !

Isaac229
 Posté le 24/09/2018 à 13:38 
Petit astucien

Plus dangereux encore : les Parisiens.

Eux, carrément, ne s'arrêtent pas, foncent.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
450 points en moins sur son permis
115 points en moins sur leur permis de conduire
Le permis de tronçonneuse est désormais obligatoire
Permis de conduire (moins cher)
Solde de points (permis de conduire)
Points de permis de conduire
Permis de conduire Arnaque téléphonique sur les points
Permis de conduire: retrait des points notifiés par e mail
Priorité a droite examen permis de conduire
points du permis de conduire
Plus de sujets relatifs à Refuser la priorité à un piéton vaut désormais 6 points de permis en moins
 > Tous les forums > Forum À côté