> Tous les forums > Forum Windows 10
 REG BACKUP, réglage ?...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 19/08/2019 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin je trie un peu dans mon PC et je vais regarder dans les sauvegardes diverses.

J'ouvre Reg.Backup et j'ai la désagréable surprise de n'y trouver que 7/8 sauvegardes, toutes d'Avril.

Je garde la "plus récente", si l'on peut dire.... et j'ouvre le logiciel pour en faire une en manuel et voir si le log-est bien toujours en service.

Il fonctionne, les réglages que m'avait fait effectuer enfermedehors -()- à l'époque sont toujours là.

Alors pourquoi ne pas avoir fonctionné après Avril ??? Une MAJ de cette période l'aurait peut être mis HS en ce qui concerne l'automatisme du matin???

A votre avis, merci d'avance.

Pourquoi ; NO ???

Publicité
bececoste
 Posté le 19/08/2019 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Vérifie que la tâche soit bien présente dans le Planificateur de tâches de Windows :

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 08:40 
Astucien

Bonjour bececost,

Suis aller voir, mais pas trouvé ton affichage ... ; là j'ai cliqué sur "tâches actives".

Je dois cliquer sur quoi pour voir la liste

Modifié par le jardinier le 19/08/2019 08:42
txuku
 Posté le 19/08/2019 à 12:07 
Astucien

Bonjour

Une decision de Microsoft - vois ICI !

J avais cree cette clef EnablePeriodicBackup et je m apercois aujourdhui qu elle a disparu ???

lop
 Posté le 19/08/2019 à 12:44 
Astucien
txuku a écrit :

Bonjour

J avais cree cette clef EnablePeriodicBackup et je m apercois aujourdhui qu elle a disparu ???

ce n'est pas ce dont on parle ici!

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 13:02 
Astucien

bonjour à vous 2,

txuku; ok bien vu, je vais essayer la manip donnée sur ton lien...

lop; ben si, tout de même, c'est bien Microsoft qui m'a arrêté mes sauvegardes.

Et sans mon p'tit tour de "nettoyage" de ce matin ça aurait pu durer longtemps....

Mais bizarrement , car du coup je suis allé voir, le PC de la jardinière lui continu bien ses sauvegardes normalement jusqu'à ce matin.??? Nous avons la même configuration puisque c'est bibi qui s'occupe des 2...

Je vais bien regarder demain matin car microsoft a procédé à une assez grosse MAJ ce matin sur son PC.

Mais fectivement la question qui découle de la 1ere, est comment voir l'affichage de toutes les tâches comme sur la capture de bececost ...

Ekalb
 Posté le 19/08/2019 à 13:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire des sauvegardes du registre si on fait par ailleurs des sauvegardes du système.

Je ne me vois pas restaurer une version du registre alors qu'entre-temps différentes "choses" ont été écrites sur le disque (nouveaux programmes, mise à jour de logiciels,...).

Résultat: je ne fais jamais de sauvegarde de registre isolément, mais elles se trouvent dans mes sauvegardes systèmes.

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 13:54 
Astucien

Bon, aller je bloque encore sur autre chose; .

J'ai suivi le chemin donné pour recréer la clé, mais je ne trouve pas comment mettre la valeur sur 1 comme montré sur l'explication....

lop
 Posté le 19/08/2019 à 13:57 
Astucien

Modifier cette clé ne relancera pas le programme dont tu parles dans ton premier post.

Publicité
bececoste
 Posté le 19/08/2019 à 14:07 
Astucienne

le jardinier a écrit :

Bonjour bececost,

Suis aller voir, mais pas trouvé ton affichage ... ; là j'ai cliqué sur "tâches actives".

Je dois cliquer sur quoi pour voir la liste

Tu cliques simplement ici :

Modifié par bececoste le 19/08/2019 14:07
bececoste
 Posté le 19/08/2019 à 14:13 
Astucienne

txuku a écrit :

Bonjour

Je pense que cela n'a rien à voir avec le logiciel Registry Backup de Tweaking.com dont parle le jardinier.

Modifié par bececoste le 19/08/2019 14:13
txuku
 Posté le 19/08/2019 à 14:15 
Astucien

Tu double clicques sur la clef et a donnee de la valeur tu mets 1 !

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 14:17 
Astucien

lop a écrit :

Modifier cette clé ne relancera pas le programme dont tu parles dans ton premier post.

Ben, j'ai bien suivi l'explication donné sur le lien de txucu et ils donnent cela pour remettre en place cette tâche ???

Je voudrais tout de même faire l'essai pour savoir/voir demain matin...

bececoste
 Posté le 19/08/2019 à 14:18 
Astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire des sauvegardes du registre si on fait par ailleurs des sauvegardes du système.

Je ne me vois pas restaurer une version du registre alors qu'entre-temps différentes "choses" ont été écrites sur le disque (nouveaux programmes, mise à jour de logiciels,...).

Résultat: je ne fais jamais de sauvegarde de registre isolément, mais elles se trouvent dans mes sauvegardes systèmes.

Cela est différent d'une image disque.

Personnellement, je fais des images-disque de façon hebdomadaire et des sauvegarde quotidiennes du Registre. Je fais beaucoup de tests divers en informatique et dans le Registre et cela me permet de restaurer la Base de Registre si problème le jour-même ou la veille sans avoir à restaurer une image disque.

Ekalb
 Posté le 19/08/2019 à 14:34 
  Maître astucien

Personnellement, je fais des images-disque de façon hebdomadaire et des sauvegarde quotidiennes du Registre. Je fais beaucoup de tests divers en informatique et dans le Registre et cela me permet de restaurer la Base de Registre si problème le jour-même ou la veille sans avoir à restaurer une image disque.

Je reste très septique.

Restaurer une base de registre faites à un état A de l'ordinateur sur un état B de celui-ci me paraît pourvoir provoquer des dysfonctionnements.

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 14:34 
Astucien

Bon, pendant mes essais dans le registre, vous vous avez bien avancé....

Donc, pour mettre 1, c'est ok- j'avais pas pensé au double clic

BECECOSTE, ok également;

Désactivé ??? fectivement désactivé depuis le 12/04/19....exactement la dernière sauvegarde trouvé ce matin, celle que j'avais gardé.-(capture du début)-

Donc pour réactiver = double clic et "activer"...= PRÊT. J'ai également vu que mon extinction à 23h-était également désactivée, je l'ai remise en service. Merdouille c'est qui le patron ?.

Pour les autres tâches il est possible que W-10 en ait désactivé d'autres, mais bon, ça ne semble pas gêner le fonctionnement....

Et j'ai bien l'impression qu'effectivement nous parlons de 2 choses différentes, mais bon, je n'en sais foutrement "pas grand chose"...

Modifié par le jardinier le 19/08/2019 15:30
le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 14:41 
Astucien

en ce qui concerne votre "débat" sur l'utilité de faire des sauvegardes du registre tous les matins, effectivement il m'est déjà arrivé pour diverses raisons d’avoir un PB suite à une mauvaise manip...

Et la sauvegarde du matin est à ce moment bien utile, plutôt que d'aller remettre une image même récente en place. Plus rapide, plus facile....

Mais bon je fonctionne avec mes p'tits moyens, au plus simple et avec les diverses aides obtenues ici...

Publicité
bececoste
 Posté le 19/08/2019 à 15:32 
Astucienne

le jardinier a écrit :

en ce qui concerne votre "débat" sur l'utilité de faire des sauvegardes du registre tous les matins, effectivement il m'est déjà arrivé pour diverses raisons d’avoir un PB suite à une mauvaise manip...

Et la sauvegarde du matin est à ce moment bien utile, plutôt que d'aller remettre une image même récente en place. Plus rapide, plus facile....

Mais bon je fonctionne avec mes p'tits moyens, au plus simple et avec les diverses aides obtenues ici...

C'est exactement ce que je voulais dire...

le jardinier
 Posté le 19/08/2019 à 15:37 
Astucien

txuku; si la clé créé fonctionne, je les trouve où ces sauvegardes ??? Utile à savoir tout de même car je pense que LOP doit peut être avoir raison; sans doute pas le même pg-...

merci.

Et donc merci à vous tous, je pense que je peux mettre en résolu, j'irais voir demain matin et vous dira si...

txuku
 Posté le 19/08/2019 à 16:35 
Astucien

Je l ignore...........

Fichier user.dat et ntuser.dat ???

Modifié par txuku le 19/08/2019 16:37
le jardinier
 Posté le 20/08/2019 à 06:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Fichier user.dat et ntuser.dat ???...................................Bon apparemment W10 l'ignore aussi...

Pas important du moment que ça ne fiche pas le bazar dans le registre, j'y touche plus. on verra plus tard...

Pour mes sauvegardes du registre, c'est reparti. En attendant que W10 ou microsoft me le désactive à nouveau......

RE- Merci à tous..

txuku
 Posté le 20/08/2019 à 10:06 
Astucien

Bonjour

Petit controle :

Apparemment les information sont dans le fichier " ntuser.dat.log2 " et tu peux verifier la date de modification de ntuser.dat dans le dossier C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService

le jardinier
 Posté le 20/08/2019 à 13:01 
Astucien

modifié le 14/08/19 ?? bon ça ne me donne pas grand chose d'autant que je n'ai rien pour ouvrir ces "DAT"...je regarderais ce soir si je trouve un log-sachant les ouvrir.

Mais fectivement ce n'était pas ma recherche du début de question. Je ne sais même pas ce qu'est ce NTUSER....Pas grave j'ai bien vécu jusque là..

@+ -

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Modification de certains réglage.
Backup
Sauvegarder mes réglage du bios
Démarrage windows10 impossible apres installation Easeus Todo Backup Home 1
reglage dans l'explorateur
Fichier erreur dans Cobian Backup
Réglage de l’alimentation et mise en veille inefficace.
Hekasoft Backup&Restore
Quel réglage pour le type de démarrage de windows update
Règlage contraste luminosité et gamma dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à REG BACKUP, réglage ?...
 > Tous les forums > Forum Windows 10