× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Régalez-vous
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erbo01
  Posté le 06/06/2020 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Vous aimez les écureuils, des artistes : https://www.youtube.com/watch?v=hFZFjoX2cGg

Publicité
jujube2
 Posté le 06/06/2020 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

..et tu les cuisines comment

erbo01
 Posté le 06/06/2020 à 17:58 
Petit astucien

Jujube

Clikbill
 Posté le 06/06/2020 à 19:27 
Astucien

Régalez-vous

Merci pour le lien... j'ai succulé

Rogerd
 Posté le 06/06/2020 à 19:54 
Petit astucien

Moi aussi, j'ai cru à une recette de cuisine !

boule de poils
 Posté le 06/06/2020 à 20:56 
  Astucienne

Je me suis délectée Quel régal effectivement ces écureuils et en plus ils sont beaux, agiles, intelligents et…. etc.

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2020 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Y en avait un qui traversait la rue (trente mètres en longueur, jusqu'à sept ou huit en hauteur) depuis la combe d'en face jusqu'à chez moi, sur un fil EDF (câblette … nue !).

Et après, d'une petite poche de sa fourrure, il sortait une grosse mailloche en bois ; puis s'en flanquait trois coups sur la tête, sans même faire tomber son bicorne … et se barrait en rigolant.

(je suis sûr que j'étais à jeun, pour ce que je vous dis dans ma première phrase)

jujube2
 Posté le 06/06/2020 à 23:13 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : Y en avait un qui traversait la rue (trente mètres en longueur, jusqu'à sept ou huit en hauteur) .

ça fait gros pour un écureuil ! peut être un dinosaure

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2020 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Publicité
JRB
 Posté le 07/06/2020 à 09:30 
Astucien

boule de poils a écrit :

Je me suis délectée Quel régal effectivement ces écureuils et en plus ils sont beaux, agiles, intelligents ?et…. etc.

Alors il faut croire que "le mien" a un QI sous-développé car il n'a jamais été fichu de soulever le couvercle de la mangeoire où je lui ai mis toutes sortes de friandises.

Le couvercle n'est sûrement pas trop lourd, c'est lui qui est trop fainéant !

Il préfère piller les graines de tournesol de mes mésanges, ce bandit, plus facile !

boule de poils
 Posté le 07/06/2020 à 09:55 
  Astucienne

y en a peut-être qui sont légèrement flemmards…. Bah aussi, il est un peu du Sud, alors aujourd'hui peut-être ou alors demain

JRB
 Posté le 07/06/2020 à 10:00 
Astucien

boule de poils a écrit :

y en a peut-être qui sont légèrement flemmards…. Bah aussi, il est un peu du Sud, alors aujourd'hui peut-être ou alors demain

Ouais, cet automne faudra peut-être que je lui ajoute le mode d'emploi !

beorcs
 Posté le 07/06/2020 à 10:59 
  Astucien

Est-ce que l'écureuil est comestible ?

(je sais maintenant que le pangolin l'est )

yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2020 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Il est comestible … et mangé !

Je croyais que ça se savait davantage … sous la cendre, ai-je lu, pour la cuisson.

(j'allais justement poster pour avancer une hypothèse, pour celui de JRB :sauvage, il se méfie, le machin ressemble à un piège. En tout cas, on y est entouré de cloisons manifestement artificielles - planes -, pas à l'air libre ou avec du naturel de tout côté. Sans parler de la vitre, certainement déroutante avec ou sans reflet.

Instinctivement ou peut-être même par apprentissage atavique, il éviterait ; à moins qu'il ne soit une fois entré et que ça ne lui ait pas assez plu pour recommencer …)

Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2020 11:23
jujube2
 Posté le 07/06/2020 à 11:15 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

à moins qu'il ne soit une fois entré et que ça ne lui ait pas assez plu pour recommencer …)

il faudrait peut être afficher le menu et la possibilité de choisir "à la carte" ?

boule de poils
 Posté le 07/06/2020 à 11:26 
  Astucienne

comestible oui ( et même très bon ), mais on ne peut plus les chasser. Donc pas question que les écureuils roux arrivent dans une assiette.

En France, sa protection remonte à une 30aine d’années (1976, 1981).

https://ecureuils.mnhn.fr/accueil/quand-proteger-quand-gerer

yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2020 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Il y en a qui les braconnent, paraît-il ...

(autant pour moi, c'était trop rapide pour que je le voie. Mais en repassant au ralenti la vidéo que j'avais faite - merci au Capitaine -on s'aperçoit qu'en fait il retire son bicorne ...

… pour les coups de mailloche.

Ils ne sont donc pas si fous que ça, quoi qu'en disent les mauvaises langues … )

Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2020 11:53
Publicité
JRB
 Posté le 07/06/2020 à 14:31 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
(j'allais justement poster pour avancer une hypothèse, pour celui de JRB :sauvage, il se méfie, le machin ressemble à un piège. En tout cas, on y est entouré de cloisons manifestement artificielles - planes -, pas à l'air libre ou avec du naturel de tout côté. Sans parler de la vitre, certainement déroutante avec ou sans reflet.

Instinctivement ou peut-être même par apprentissage atavique, il éviterait ; à moins qu'il ne soit une fois entré et que ça ne lui ait pas assez plu pour recommencer …)

Ouais, bon, faudra alors m'expliquer pourquoi ce type de mangeoire est vendu spécifiquement pour les écureuils !

De toute évidence, ils ont oublié de joindre le mode d'emploi spécial écureuil à QI déficitaire !

Modifié par JRB le 07/06/2020 14:33
yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2020 à 15:16 
  Grand Maître astucien

faudra alors m'expliquer pourquoi ce type de mangeoire est vendu spécifiquement pour les écureuils !

J'avais cru que tu l'avais faite des tes propres mains ...

Mais à mon avis ce n'est pas un déficit de QI, mais plutôt de la démence pure et simple.

(eh oui : ils sont jobards ; donc, les acheteurs sont barjos !
Bon, je suis peut-être mauvaise langue ... )

JRB
 Posté le 07/06/2020 à 16:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

faudra alors m'expliquer pourquoi ce type de mangeoire est vendu spécifiquement pour les écureuils !

J'avais cru que tu l'avais faite des tes propres mains ...

Mais à mon avis ce n'est pas un déficit de QI, mais plutôt de la démence pure et simple.

Pour te répondre précisément, j'ai choisi d'en montrer une repiquée sur le Net pour qu'elle soit présentable à l'écran car celle que j'ai fabriquée de mes petites mains sales, la même à quelques détails près, n'est plus assez photogénique ni facile d'accès pour mon petit appareil photo. À mon âge, je préfère éviter de grimper à l'échelle...

Avant l'automne, je vais quand même voir si je peux réduire la pente du couvercle de façon qu'il soit plus facile à soulever.

Mon écureuil, non content d'être débile, doit être musculairement sous-développé en plus d'être un gros fainéant.

Modifié par JRB le 07/06/2020 18:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 06 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Régalez-vous...Enfin ceux qui aiment.
Régalez vous les filles !
aux fans de chabal !!regalez vous met le son
Le confinement, tout ce que l'on ne vous a pas dit
Accord UE-Mexique Vous avez dit « jour d’après »?
Cette attestation de déplacement datée de 1720 va vous surprendre !
Vrai ou Fake : Bill Gates développerait un vaccin pour vous géolocaliser
"RESTEZ CHEZ VOUS"
Sortez!Déconfinez-vous!
La charge virale ? En avez-vous entendu parler ?
Plus de sujets relatifs à Régalez-vous
 > Tous les forums > Forum À côté