× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Regarder ses films sur ordi vers la TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laone
  Posté le 07/04/2007 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
je voudrais regarder mes films de l'ordi sur ma télévision.
Mais je suis nul en la matière.
J'ai relié l'ordi et la TV avec une connexion 2 petites fiches rondes à chaque extrêmité (4 fils dans chaque fiche).
Ca ne marche pas.
Ca marcherait si j'essaie une connexion une petite fiche ronde-ordi vers jaune-blanc-rouge à la télé ?
Ou bien faut-il programmer les appareils ?
Publicité
zud
 Posté le 07/04/2007 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut règler le problème de la façon suivante: on sépare l'audio du signal video.

La télévision

Avant toute chose, il faut vérifier quel type d'entrée il y a sur ta télévision.

Sur les tubes cathodiques ce sont bien souvent:
- une entrée péritel (ou scart) -> exemple ici
- des entrées composites audio/video -> exemple ici
3 embouts femelle jaune (video), rouge et blanc (audio stéréo L&R)

L'ordinateur

En plus il faut vérifier si tu as bien une sortie video sur ton ordinateur (c'est bien souvent le cas).
Pour ça il y a plusieurs types de sortie exploitables:
- S-VIDEO (exemple)
c'est un petit embout noir qui ressemble légèrement à une sortie PS2 (pour les clavier et souris);

- Composite (exemple)
petit embout (femelle) jaune

- vga et/ou dvi (dvi - vga)
sont les prises ou l'on relie l'écran CRT ou LCD
En effet, ceraines "nouvelle" télévision numériques sont dotées de

- hdmi (exemple)
sortie numérique pour les nouveaux écran (hd-ready)

La connectique

Il restera plus qu'à trouver le câblage, adapté à ta situation, qui reliera les deux.
A titre d'exemples:
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00000432.html
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00013288.html

Carte graphique
Manque plus qu'à la carte graphique de détecter le nouvel écran connecté et lui dire d'envoyer du flux video.
En allant dans les paramètres d'affichage avancés (i.e. sous windows)

Carte Son
il suffit simplement de raccorder un cable audio à la carte son sur une sortie son.

Edit: attention à ne pas trop te précipiter avant d'acheter, car le cablage (video et audio) coutent relativement cher. ce serait dommage de se tromper et d'avoir débourser de l'argent pour rien.
Sinon, il est toujours possible de graver les films sur cd ou dvd lisibles par une platine DVD de salon. Ca a l'avantage d'économiser un peu d'énergie.

Car pendant la visualisation du film depuis le pc: c'est l'ordinateur, son ecran, la télé, ainsi que le magnetoscope et/ou le lecteur dvd de salon qui sont allumés...

Modifié par zud le 07/04/2007 20:39
laone
 Posté le 08/04/2007 à 08:14 
Petit astucien

Merci beaucoup.

C'est très bien expliqué.

J'achète les connexions cette semaine.

Je te tiens au courant.

Bonne journée.

zud
 Posté le 08/04/2007 à 11:16 
Petit astucien

Si tu as la moindre hésitation, tu peux prendre des photos des sorties sur ton pc et des entrées sur ta télé pour qu'on planche sur la solution qui te conviendra le mieux.

Sinon bon achat et tien nous au courant, oui

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de films de PC vers Mac
transfert de fichiers d'1 ordi vers un nouvel ordi
regarder tv sur ordi avec free
branchement ordi vers telé
Projection image Ordi vers projecteur exterbe
visionner un film d'une caméra vers ordi
Regarder ses films sur la Tv
films vers pc resolu
ordi portable et utilisation
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.