| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai quelques soucis avec les films : les dialogues sont des murmures et les effets spéciaux sont des hurlements. J'ai regarde souvent des films sur mon PC portable dans des endroits où je dois limiter le volume : du coup je n'entends plus du tout les dialogues.
J'ai googuelé ma question, mais j'ai trouvé des réponses soit qui sont pour les utilisateurs de home cinéma, soit anciennes. J'ai notamment trouvé l'astuce donnée par PCAstuce avec VLC en 2012. J'ai essayé, mais ça ne change rien... mes dialogues sont toujours très bas et les effets spéciaux font trembler les murs.
Pouvez-vous m'aider ? y a -t-il un réglage que j'ai raté dans VLC ?
Merci d'avance pour votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je remarque comme toi qu'aujourd'hui les films, même ceux dans les salles de cinéma, font la part belle aux "bruit et musique" plutôt qu'aux dialogues. Çà devient vite infernal, mais que peut on y faire sauf ne plus aller au cinéma. J'ai un home cinéma et je suis sans arrêt en train de modifier les sorties sons pour avoir un compromis. Le problème c'est que je dois le faire en temps d'écoute et remettre ensuite pour écouter la musique. | |||||||
![]() ![]() |
( évidemment, éviter tout effet "surround" et similaire ) bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je me demandais si c etait moi ou les films - je suis rassure ! | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour,
Je n'ai pas de home cinéma et un PC portable tout ce qu'il y a de plus banal (HP avec core i3...). Je regarde souvent des films le soir dans mon lit. Et comme le mur qui me sépare de l'autre chambre c'est du papier à cigarette, je mets le son très bas... Donc je n'entends plus les dialogues...
J'ai encore fait un essai hier soir en activant la compression audio de VLC. J'ai mis Astérix et Cléopatre le film... bah ça ne change pas grand chose... J'entends très mal les dialogues et si je monte le son, les départs de musiques et effets spéciaux me font sursauter et dérangent... Je réessayerai ce soir avec l'astuce de jujube2... Si vous trouvez une solution entre temps, n'hésitez pas :)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|