× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 REGDEFRAG est-il sans danger ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Curyos
  Posté le 08/06/2011 @ 05:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La lettre d'informations de ce jour de PC Astuces présente le logiciel REGDEFRAG.

Celui-ci est-il bien utile et surtout sans danger pour le bon fonctionnement des PC ?

Merci pour vos conseils et bonne journée.

Publicité
Artefact0
 Posté le 08/06/2011 à 06:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Toucher au registre n'est jamais sans risque. D'autant plus avec Seven, semble t-il. Voir ci-dessous :

http://www.forum-seven.com/forum/topic2227.html

http://www.registryonwindows.com/fr/cleaning-the-registry.php

Un peu de lecture sur les idées reçues.

http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Perso, j'utilise CCleaner depuis des années et avec XP, je ne me privais pas d'utiliser la fonction registre.

Passé sous Seven 64, mais aussi avec un nouveau PC, j'ai continué à "nettoyer" le registre, mais il se trouve que j'ai eu de nombreux BSOD.

J'ai procédé à une réinstallation dans les règles, upgradé mon BIOS et le firmware de mon SSD et ensuite je n'ai jamais plus touché à la fonction "registre" de CCleaner.

Coïncidence ou pas, ou seulement la conjugaison de tout cela, toujours est-il que je n'ai plus de soucis avec mon PC.

Voilà, ce n'est qu'un avis.

A+

lougal50
 Posté le 08/06/2011 à 07:28 
  Astucien

Curyos et tous

Ce n'est également que mon avis, mais je l'utilise une fois tous les deux ou trois mois et perso jamais eu de problème.

bonne journée

PS : Je pense, (perso), qu'il ne faut pas confondre nettoyeur de registre (que je n'utilise pas), et défragmenteur qui ré aligne simplement ses données pour un accès plus rapide.

Modifié par lougal50 le 08/06/2011 07:33
papounet75
 Posté le 08/06/2011 à 08:59 
Astucien

J'utilise

defraggler sans aucun soucis

et c cleaner pour le registre et nettoyeur jamais de soucis

Artefact0
 Posté le 08/06/2011 à 09:36 
Astucien

lougal50 a écrit :

bonne journée

PS : Je pense, (perso), qu'il ne faut pas confondre nettoyeur de registre (que je n'utilise pas), et défragmenteur qui ré aligne simplement ses données pour un accès plus rapide.

Effectivement.

Le Fêlé
 Posté le 08/06/2011 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De toute façon, il faut impérativement réaliser une sauvegarde préalablement !

jules59
 Posté le 08/06/2011 à 10:56 
Astucien

Ok sur tout mais de quoi on parle précisément

defragmenter son disque dur

ou

defragmenter la base du registre

Cette derniére opération est beaucoup plus risquée que la la premiére nommée (qui d'ailleurs est souvent considérée par beaucoup comme inutile mais qui accelere peut etre un peu la constitution d'une image disque )

Artefact0
 Posté le 08/06/2011 à 11:09 
Astucien

jules59 a écrit :

ou

Cette derniére opération est beaucoup plus risquée que la la premiére nommée (qui d'ailleurs est souvent considérée par beaucoup comme inutile mais qui accelere peut etre un peu la constitution d'une image disque )

REGDEFRAG.

Le registre.

jules59
 Posté le 08/06/2011 à 13:02 
Astucien

je m'en doutais bien, rien que par le titre alors dans ce c as : ça craint toujours quelque soit le soft mais en general ,les bons peremettent d'analyser avant et de voir ce que l'on va gagner avec l'operation et .......................aprés cela C'est vous qui voyez

Mais avec des sauvegardes et des images (disque systéme) on peut accepter de vivre dangereusement .

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 13:47 
Astucien

Salut, si vous avez O&O defrag, faites une defrag offline: les fichiers systèmes seront aussi défragmentés, donc registre inclu!

Remarque: y a des gens qui voient des problèmes avec tout!!

Qui peut affirmer ici, qu'il a déja eu un problème, en défragmentant son registre, sur une bécane cohérente

( car c'est là la base de tout les problèmes?? Evidement CCleaner, etc..vont délirer sur un Windows qui délire déja, pour parler familliallement!!)

Qu'est-ce que une bécane cohérente: qui n'a pas subit de déteriorations: virus, erreurs disques( clusters)

Modifié par The Fly le 08/06/2011 13:58
The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 13:48 
Astucien

jules59 a écrit :

ou

C'est kif kif offline!

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 14:00 
Astucien

jules59 a écrit :

je m'en doutais bien, rien que par le titre alors dans ce c as : ça craint toujours quelque soit le soft mais en general ,les bons peremettent d'analyser avant et de voir ce que l'on va gagner avec l'operation et .......................aprés cela C'est vous qui voyez

Mais avec des sauvegardes et des images (disque systéme) on peut accepter de vivre dangereusement .

Exactement!! Vivre aussi craint un max!! {#}

Mais il faut savoir que ces logiciels ne tombent pas du ciel et ont été testés des milliers des fois, avant la premère release.......sur un système cohérent!!

Modifié par The Fly le 08/06/2011 14:03
lougal50
 Posté le 08/06/2011 à 14:20 
  Astucien
The Fly a écrit :

Salut, si vous avez O&O defrag, faites une defrag offline: les fichiers systèmes seront aussi défragmentés, donc registre inclu!

Qui peut affirmer ici, qu'il a déja eu un problème, en défragmentant son registre, sur une bécane cohérente

( car c'est là la base de tout les problèmes?? Evidement CCleaner, etc..vont délirer sur un Windows qui délire déja, pour parler familliallement!!)

Qu'est-ce que une bécane cohérente: qui n'a pas subit de déteriorations: virus, erreurs disques( clusters)

et + 10000 je suis tout à fait de ton avis

bonne journée

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 14:32 
Astucien

lougal50 a écrit :
The Fly a écrit :

et + 10000 je suis tout à fait de ton avis

bonne journée

Merci, ben oui à la fin: faut le dire!!

Bonne journée à toi aussi!

jules59
 Posté le 08/06/2011 à 15:35 
Astucien

Ok pour continuer off sujet

On n'attape pas la mouche avec du vinaigre mais peut etre avec des logiciels puisqu'ils "ont été testés des milliers des fois, avant la premère release sur un systeme coherent"

mais alors qu'est ce qu'un systéme coherent et sommes nous tous certains d'avoir un systéme cohérent {#}

Bonne prise de tete et au revooooar !

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 15:36 
Astucien

jules59 a écrit :

On n'attape pas la mouche avec du vinaigre mais peut etre avec des logiciels puisqu'ils "ont été testés des milliers des fois, avant la premère release sur un systeme coherent"

mais alors qu'est ce qu'un systéme coherent et sommes nous tous certains d'avoir un systéme cohérent {#}

Et je te signale que ces logiciels sont poue les 4/5 gratuits!!

Modifié par The Fly le 08/06/2011 15:38
jules59
 Posté le 08/06/2011 à 15:38 
Astucien

The Fly a écrit :
jules59 a écrit :

Donc une bécane qui ne sert quasiment pas et qui ne va surtout pas sur le net

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 15:38 
Astucien

jules59 a écrit :
The Fly a écrit :
jules59 a écrit :

Donc une bécane qui ne sert quasiment pas et qui ne va surtout pas sur le net

Je suis sur le net toute la journée et mon pc est cohérent!! Tu sais très bien ce que je veux dire, mais tu veux un peu polémiquer!

Si ton pc n'a pas de réactions bizarroïdes, ben c'est bon, faut pas aller chercher plus loin!!

Modifié par The Fly le 08/06/2011 15:41
lougal50
 Posté le 08/06/2011 à 15:50 
  Astucien
jules59 a écrit :

jules59.

La aussi sur ce point je suis ok avec toi.

J'avoue, que je fais des fois des tests "limites" j'efface, j'annule, et je repars.....tout en sachant comme tu le dis fort justement que si je suis allé

trop loin j'ai mon image disque du week end précédent.

a+

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 15:54 
Astucien

lougal50 a écrit :
jules59 a écrit :

jules59.

La aussi sur ce point je suis ok avec toi.

J'avoue, que je fais des fois des tests "limites" j'efface, j'annule, et je repars.....tout en sachant comme tu le dis fort justement que si je suis allé

trop loin j'ai mon image disque du week end précédent.

a+

Je suis aussi d'accord, un cloneur c'est le b.a.-ba, mais peut-on vraiment dire, par ex: que CCleaner est dangereux? Faut pas délirer!!

Modifié par The Fly le 08/06/2011 15:55
Curyos
 Posté le 08/06/2011 à 15:57 
Petit astucien

Merci à tous et à toutes pour autant de réponses. C'est vrai que le sujet était accrocheur...

Après toutes ces lectures et surtout celle des liens fournis (et notamment vers le site de libellule.ch), mon ordi tournant bien, je ne vais pas prendre le risque de l'enrouer pour essayer de gagner une milliseconde...

Bon après-m'.

lougal50
 Posté le 08/06/2011 à 16:02 
  Astucien
The Fly a écrit :

Je suis aussi d'accord, un cloneur c'est le b.a.-ba, mais peut-on vraiment dire, par ex: que CCleaner est dangereux? Faut pas délirer!!

Réponse non pas dangereux (pour moi)

Par contre quand tu "surf", tu tombes des fois sur des "pubs" nettoyer gratuitement votre registre ou ordi, là je suis prudent, enfin j'essaie d'y être

lougal50
 Posté le 08/06/2011 à 16:04 
  Astucien
Curyos a écrit :

Merci à tous et à toutes pour autant de réponses. C'est vrai que le sujet était accrocheur...

Après toutes ces lectures et surtout celle des liens fournis (et notamment vers le site de libellule.ch), mon ordi tournant bien, je ne vais pas prendre le risque de l'enrouer pour essayer de gagner une milliseconde...

Bon après-m'.

Ta réponse est celle du "Sage"

a+

The Fly
 Posté le 08/06/2011 à 21:09 
Astucien

lougal50 a écrit :
The Fly a écrit :

Réponse non pas dangereux (pour moi)

Par contre quand tu "surf", tu tombes des fois sur des "pubs" nettoyer gratuitement votre registre ou ordi, là je suis prudent, enfin j'essaie d'y être

Non évidement, ne prendre que les softs de renoms!!

Cobra1234
 Posté le 08/06/2011 à 23:07 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Juste une petite précision à ce sujet : RegDefrag effectue automatiquement un "Point de restauration" dès que l'on clique sur "défragmenter" après avoir effectué l'analyse ...

Bien pratique donc.

Bonne nuit.

Modifié par Cobra1234 le 08/06/2011 23:08
The Fly
 Posté le 09/06/2011 à 07:38 
Astucien

Cobra1234 a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Juste une petite précision à ce sujet : RegDefrag effectue automatiquement un "Point de restauration" dès que l'on clique sur "défragmenter" après avoir effectué l'analyse ...

Bien pratique donc.

Bonne nuit.

En plus, donc: no paniquos!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 17,66 €
17,66 € 30 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I Kingston Canvas Select A1 256 Go qui passe à 17,66 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 30 €. Cette carte mémoire class 10 offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Un adaptateur SD est fourni.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €
6,81 € 9,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech G305 à 24,99 €
24,99 € 50 € -50% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 91,99 €
91,99 € 105 € -12% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 91,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Se brancher au reseau sans fil
Ordi qui rame sans virus apparent
Cherche une ancienne version Google Chrome sans Béta
Utorrent a disparu sans raison apparente
Dossier sans titre spécial
comment importer la musique iPhone d'un PC sans iTunes
mode sans echec
Créer un raccourci sans le mot raccourci
disque C plein sans raison ?
mode sans echec
Plus de sujets relatifs à REGDEFRAG est-il sans danger ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7