× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 registre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micke123
  Posté le 14/01/2011 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous et toutes, ma question est: lorsque j'utilise un logiciel comme "uniblue registry repair' ou autres, j'ai comme message que mon système beaucoup d'erreur et qu,ils doivent être réparer, je ne suis pas assé connaissant en informatique pour comprendre comment il se fait que je puisse avoir des erreurs quand mon ordi et système sont de dernière génération et presque neuf, il vas sans dire que les logiciels en question après le scan pour pouvoir réparer ont dois acheter. Une sorte d'arnaque??? J,ai un jeu de 2010 qui ne veut pas s,Installer, ceci est un exemple serais ce la cause?? Que faire et comment?? merci a l,avance de votre aide,. NB) j'utilise win 7 64bits.

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/01/2011 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

oui, c'est une variété d'arnaque. En règle générale, je te conseille de te méfier des produits d'Uniblue.

Utilise plutôt CCleaner, plus calme.

Ces erreurs sont en général des résidus d'installation/désinstallation, des clés orphelines qui ne pointent sur rien. Tu peux les virer, mais ça n'accélérera pas ton PC. Par contre, et en certains cas, ça peut décoincer une installation qui a foiré le coup précédent. Le vidage des caches logiciels aussi.

micke123
 Posté le 15/01/2011 à 12:17 
Petit astucien

Esclapion merci, mais oufff,ta réponse m'amène a profiter de ton expérience en te posant ces questions dû a mon inexpérience, de un, comment il se fait que un site comme pc astuces ecris cela juste avant que je lise ta réponse :améliorez les Performances de votre PC avec (NOTRE) Logiciel (GRATUIT) uniblue.com. PC astuces encourage l,arnaque? de deux suite a tes deux conseils si tu les relis, comment je fais cela? n'oublis pas je suis limité dans mes connaissances, et en passant mon ordi n'est pas au ralentis. merci a toi a l'avance.

Esclapion
 Posté le 15/01/2011 à 12:34 
  Grand Maître astucien

PC Astuces vit de la publicité. Par contre, il y a des logiciels plus ou moins à éviter.

Ce qu'un logiciel appelle erreur, pour des raisons commerciales, peut simplement être une clé inutile. En soi, une clé inutile, qui ne pointe sur rien, peut être considéré comme une erreur, mais là, on entre dans la dialectique.

Faut-il la virer, au risque en cas d'imperfection de ce logiciel, de virer une clé utile, c'est là un vaste sujet de discussion ici. Personnellement, je préfère les virer, mais d'autres pensent que c'est inutile voire dangereux. Un logiciel comme CCleaner (gratuit) est relativement fiable, donc ne virera pas (ou très rarement) de clé utile. D'autre sont moins sûrs.

micke123
 Posté le 15/01/2011 à 13:31 
Petit astucien

Esclapion, merci de tes réponses sa m'éclaire et m'aide dans mon apprentissage de l'informatique, je dois te dire que j'utilise régulièrement C CLEANER, je voudrais profiter encore de ton expérience si tu le permet pour te demander si je dois utiliser les mises a jours des drivers sugéré par le site TOUS LES DRIVERS.COM après le scan de mon système effectués par le dis site? Il m,en suggère quelques un surtout pour INTEL, et prk mon WIN upgrade ne le fait t,il pas automatiquement? Je sais j'abuse, mais c intéressant les discussions avec toi, merci.{#}

Esclapion
 Posté le 15/01/2011 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Je suis là pour ça.

Il y a deux écoles : ceux qui font systématiquement les mises à jours de leurs pilotes, et ceux qui n'y touchent plus quand leur PC tourne bien.

J'ai fait partie de la première, et après pas mal d'erreurs, n'ayant constaté aucune amélioration notable, je suis passé à la seconde. Donc, si ton PC tourne rond, si tu n'as pas d'avertissements dans ton gestionnaire de périphériques (? devant certaines lignes), n'y touche pas ?

En tout cas, si tu veux mettre à jour un pilote, ne prend que ceux certifiés WHQL, pas une bêta (sauf absolue nécessité, faute de mieux). Tu risquerais sinon de compromettre la stabilité de ton PC.

Modifié par Esclapion le 15/01/2011 13:40
micke123
 Posté le 15/01/2011 à 14:11 
Petit astucien

Esclapion merci a toi et lapin blanc merci a toi aussi, mon pc tourne bien donc je vais m,en tenir a ça, mais le seul avertissement que j'ai assé souvent concerne flashplayer ou ont me demande que prendre un module supplémentaire ce que je fais, mais bon sa deviens tannant, prk ne se met t,il pas a jour une fois pour toute, j'ai lu qu'il semble que flashplayer ne peut le faire pour l'instant sur win7 64 bits, est ce vrai? mon win7 64 bits me cause souvent des probs d'incompatibilités avec certains logiciels je commence a visualiser ma fenêtre et je vois très bien mon WIN passer par cet endroit.lol merci a vous.{#}

pour aider voici mon système: Acer Aspire, win7 home premium familiale 64 bits, processeur intel core i5 650, mémoire vive ddr3 de 6go, disque dur 1.5 to, optique lecteur super dvd multi, video ati radeon hd 5570 1024mo, bios po1-a0, voila si sa peut aider.

Modifié par micke123 le 15/01/2011 14:18
Esclapion
 Posté le 15/01/2011 à 14:22 
  Grand Maître astucien

j'ai lu qu'il semble que flashplayer ne peut le faire pour l'instant sur win7 64 bits, est ce vrai?

Non.

Sous W7 64 bits, le navigateur par défaut est IE 32 bits, qui utilise le Flash Player 32 bits, et ça marche très bien.

Si on veut utiliser IE 64 bits, il y a cette version, que j'ai testée et qui marche chez moi.

Remarque : depuis que j'ai testé IE9 bêta, je suis passé à Chrome (), qui inclut d'emblée un Flash 64 bits (entre autres).

micke123
 Posté le 16/01/2011 à 10:26 
Petit astucien

Esclapion, non ,non,non, j'ai surement un problême dans mon système que je ne connais pas ou que je comprends pas, partout ou j'ai pris des renseignements, on me dis que le win 7 utilise la version 32 bits pour corriger, j'ai toujours des bugs d'utilisation chaque fois que j'utilise des logiciels de version vista ou 32 bits me disant incompatible tel que des jeux 2010, ou des programmes comme flash player qui ne veut pas s,installer et autres, qu,est que je ne comprends pas ou que je ne fait pas?? encore j'abuse, mais je ne veut surtout pas rester nul. merci a toi.:){#} je crois que je me dois de rajouter ici que je viens de voir dans un nouvel onglet que j'ai une erreur dans L,installation du pilote windows nt service, oufffffffff quand j'ia acheté mon ordi, les supposés expert du magasin qui ont programmé mon système etaient t,ils aussi nul que moi??? J'avous que je déborde la.:(

Modifié par micke123 le 16/01/2011 11:06
Publicité
breizhbugs
 Posté le 16/01/2011 à 11:46 
Astucien
micke123 a écrit :

... les supposés expert du magasin qui ont programmé mon système etaient t,ils aussi nul que moi??? J'avous que je déborde la.:(

Ils ont rien programmé du tout, ils ont juste mis le CD d'installation dedans et cliqué sur le bouton suivant jusqu'a ce que l'OS soit installé. Si tu veux te faire comprendre en informatique, il est important de t'exprimer correctement .

Tu feras beaucoup de progrès en informatique si tu prends bien le temps de tout lire ce qui se passe sur ton écran (ce qui t'aurais permis de t'apercevoir, par exemple, que tu n'es pas dans la bonne partie du forum puisque ton problème n'a rien a voir avec les languages de programmation! ), si tu prends le temps d'effectuer des recherches sur google (en tapant l'intitulé du message d'erreur par exemple, le nom d'un fichier qui t'es inconnu), si tu prends le temps de consulter les sites traitant du fonctionnement de windows...

Et il faut savoir aussi que contrairement à ce qui est montré dans les films, un ordinateur ca n'explose pas quand on appui sur un bouton, alors ne pas hésiter à "explorer" windows (sous réserve de bien tout lire et comprendre bien entendu)!

micke123
 Posté le 16/01/2011 à 12:26 
Petit astucien

breizhbugs, et tu crois que tu m'as aidé la?? un forum comme celui ci est un forum d'aide a ce que je sache et je ne suis pas sur un bon forum? et pour s'exprimer en informatique avec un peu d'aide du moins ceux qui aident sa pourrais bien aller, tu crois être sur le bon forum toi? si le forum CRITIQUEUX existe tu y serais bien du moins je crois, ou peut être le forum NÉGATIF ? moi je vais rester sur ce forum POSITIF avec ceux qui m'ont déja répondus avec diligence, compréhension et patience, a bon entendeur salut.

breizhbugs
 Posté le 16/01/2011 à 21:41 
Astucien

Bonsoir,

Si tu lisais correctement, je n'ai pas dis que tu était sur le mauvais forum, mais que tu n'étais pas sur la bonne partie du forum! La tu te trouves dans la section "programmation" alors que ton sujet est plutot relatif a la section "windows 7".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vbscript accès à la Base de registre (clé Autorun)
Modofication d' une clé de registre avec VB
Editer les clef de registre avec C
C++ problème clef registre
Editer le registre en C
accès au registre en écriture par VB
lire en VB6 une clé de la Base de registre
 > Tous les forums > Forum Autres langages