> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Règlage BIOS Dell !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lenavigateur
  Posté le 08/11/2015 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai essayé de booter le PC avec un support de secours ( pour effectuer une restauration du système en cas de panne ) mais le PC ne se lance pas.

est-ce que le BIOS n'est pas règlé pour démarrer sur le CD/ROOM, ça je l'ignore ! le PC est un Dell Optiplex 780 .....lorsque je tape F 12 au démarrage du PC, je rentre dans les BIOS et vais

vers Sequence Boot qui me donne l'indication ci-dessous ( image ) qu'elle est la modif à effectuer pour démarrer sur le CD/ROOM ? merci pour vos interventions.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/11/2015 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

lenavigateur
 Posté le 08/11/2015 à 18:16 
Petit astucien

mimi32140 je rends compte de la situation. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel, car lorsque je vais dans le poste de travail,

je ne vois pas de lecteur de disque.....j'ai enlevé la plaque sur le côté du PC et apparemment le lecteur est bien branché. Sur le devant

de la tour, j'appuie sur le bouton, le support CD sort, je mets le CD et appuie de nouveau, le support rentre, une lumière clignote, mais

on entend pas le CD tourner.......et rien ne se présente à l'écran, pas de fenêtre où on peut exécuter pour lire le contenu du CD.

Hyportatif
 Posté le 08/11/2015 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Re

Dans la gestion des disque, est ce que tu le vois

lenavigateur
 Posté le 08/11/2015 à 19:25 
Petit astucien

Dans la gestion des périphériques, je vois ceci

Dans mon PC ( HP ) dont je me sers couramment, j'ai ceci ( ci-dessous ) c'est quand même plus complet.....

Hyportatif
 Posté le 08/11/2015 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Re

Sur ta première capture c'est ton DD, et pas ton lecteur CD/DVD, donc il est absent, vérifie bien les connectique à l'intérieur que ça soit bien brancher, peut-être qu'il est HS ton lecteur

PS: C'est le gestionnaire de périphérique que tu m'as mis en capture, pas la gestion des disques, sous quel OS tu es

Modifié par Hyportatif le 08/11/2015 19:34
lenavigateur
 Posté le 08/11/2015 à 20:00 
Petit astucien

mimi3240......effectivement, je suis allé voir la gestion des périphériques pour mettre les images......... je viens de vérifier, Il est bien branché, donc probablement HS.

Ce PC Dell, est sous Windows 7 Professionnel. lorsque je clic sur " ordinateur " on voit que le disque, pas de lecteur DVD/RW....je vais essayé d'en trouver un d'oc-

casion. Ce PC Dell, je viens de l'acheter pour en faire cadeau à un copain qui tournait auparavant avec une tour munie d'XP.

Mimi3240, merci pour tes conseils

Hyportatif
 Posté le 08/11/2015 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Re

C'est bizarre car sur ta première capture en début de post, il est reconnu dans le BIOS

On va essayer ça:

Clique sur le bouton démarrer, exécuter, tu tapes dans la case Regedit, clique sur OK, ensuite tu Repéres la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, Puis CurrentControlSet/Control/Class, Repérez la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 , Double-clique dessus et recherche les termes LowerFilters et Upperfilters et supprimez-les, ferme la base de registre, puis redémarre le PC. Vérifie ensuite si tu vois ton lecteur

Modifié par Hyportatif le 08/11/2015 20:23
lenavigateur
 Posté le 08/11/2015 à 20:54 
Petit astucien

Double clic sur la ligne citée, pas de LowerFilters ni de Upperfilters

Pour l'anecdote, lorsque je me suis rendu chez le jeune qui vendait ce PC, il avait laissé le lecteur graveur ouvert avec le CD de réinstallation de W7......

bizarre quand même ! ........je l'ai contacté ce matin pour savoir comment il avait remis ce PC à l'état d'usine, mais c'est un copain à lui qui s'en est oc

cupé. Je pense que les carottes sont cuites.....hélas, trois fois hélas

certainement pas facile de trouver un lecteur/graveur de CD/DVD pour un Dell Optiplex 780.

Hyportatif
 Posté le 08/11/2015 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Re

C'est W7 que tu as, si c'est le cas, tu dois avoir LowerFilters et Upperfilters, fait bien attention à prendre ça 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318

dd6

SOURCE

Tu as un utilitaire aussi sur le lien ( voir ci dessous )

2] Si vous choisissez la deuxième méthode, téléchargez le fichier ci-après, décompressez-le puis exécutez-le.

wsb_175x137_logo+telechargement-IIII

lenavigateur
 Posté le 08/11/2015 à 21:29 
Petit astucien

me voici de nouveau...

est-ce que je dois télécharger et exécuter le fichier que tu me désigne ?

Hyportatif
 Posté le 09/11/2015 à 07:49 
  Grand Maître astucien

Regarder dans cette clé : 4d36e967-e325-11ce-bfc108002be10318

lenavigateur
 Posté le 09/11/2015 à 11:21 
Petit astucien

mimi32140 oui ....dans cette clé il y a Upperfilters, mais pas LowerFilters

qu'est-ce que je fais ?

Hyportatif
 Posté le 09/11/2015 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Re

Dans le Bloc note tu va copie ce texte, ensuite clique sur fichier, enregistrer sous, dans la case Nom du fichier, tu écris par EX: Fichier.inf , et dans la case Type, tu sélectionnes tous les fichiers en descendant la petite flèche à droite, puis clique sur enregistrer. Ensuite tu vas à l’endroit ou tu as enregistrer ton fichier, tu fais un clic droit dessus, puis installer. Tu redémarre ton PC après, et vérifie si tu vois ton lecteur CD/DVD

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Modifié par Hyportatif le 09/11/2015 11:31
lenavigateur
 Posté le 09/11/2015 à 12:03 
Petit astucien

J'ai suivi les instructions à la lettre, sauf qu'arrivé sur " installer " une fenêtre se présente et me dit : " le fichier INF que vous avez selectionné, ne prend pas en charge cette méthode d'installation "

Hyportatif
 Posté le 09/11/2015 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Re,

Télécharge se soft, tu le décompresse, puis tu l'installes

wsb_175x137_logo+telechargement-IIII

lenavigateur
 Posté le 09/11/2015 à 13:53 
Petit astucien

mimi32140.....je l'ai téléchargé,décompressé et installé, mais toujours la même réponse : " le fichier INF que vous avez selectionné, ne prend pas en charge cette méthode d'installation "

on laisse tomber, je passe une commande à rue du commerce, pour installer celui ci-dessous......mimi32140 pour ton aide, grand merci pour ton temps....

il fait pratiquement les mêmes dimensions que celui qui se trouve dans le PC.

Hyportatif
 Posté le 09/11/2015 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Re

Ok, pas de souci, tiens moi au courant des que tu la reçu et installé

lenavigateur
 Posté le 09/11/2015 à 18:13 
Petit astucien

mimi32140, la suite......je suis allé au magasin du coin pour en acheter un, de retour j'effectue l'installation et rebelote, nada, inconnu dans le PC ! retour au magasin qui me cherche des noises

pour reprendre l'objet, je dois voir le patron demain. De ce fait, pas content du tout, je vais dans un autre magasin et j'achète un lecteur/graveur externe, plus cher bien sur, mais il est reconnu dans

le poste de travail. Je viens de terminer une restauration faite à l'aide du CD de boot ( EaseUS Todo Backup 8.9 ) tout fonctionne, en plus j'ai mis une barrette de 2 Go qui a été reconnue......demain,

je vais livrer ce matériel ( Tour/Moniteur/clavier/souris/Lecteur graveur Ext ) chez mon copain, un cadeau que je lui fais, mais ça m'a coûté plus cher que prévu, il est pas trop argenté et moi ça me

fait plaisir....l'amitié, la vraie !

et toi, un grand merci pour ta disponibilité, ton amabilité

Hyportatif
 Posté le 09/11/2015 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Re

De rien, c'est avec plaisir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,58 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,58 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dell LAtitude A16 bios acceptant HDD > à 40 Go
Bios Dell XPS 15 L521x
réglage bios award pour mémoires.
impossible réglage du bios pour booter sur dvd
Réglage Bios pour mémoire DDR3 PC1200
Problème réglage bios
reglage bios pour double affichage
ne plus faire le passe du bios "Dell"
bios dell
pc dell s'arrette au niveau du bios
Plus de sujets relatifs à Règlage BIOS Dell !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis