| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voilà, je viens de changer de carte mère (msi kt880 delta) et mon processeur qui est un xp 2400+ n'est pas reconnu à sa valeur de 2000 mhz. Je me retrouve avec un 1800+ pour une valeur de 1500 mhz.
Le bios m'affiche une valeur cpu de 100 x 15. Si je le passe en 133 x 15, j'ai plus rien, je suis obligé de faire un clear CMOS.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Donnes nous ta configuration complÞte. | |||||||
Petit astucien | VoilÓ j'ai mis Ó jour en piochant dans everest
Meme lui ne reconnait pas mon 2400+
Mon ancienne carte mÞre (ecs K7S5A Pro) le reconnaissait | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'il y a un flashage de BIOS Ó effectuer... Prends la derniÞr version dispo pour ta carte sur le site d'MSI. | |||||||
Petit astucien | dejÓ fait avec le live monitor de msi. J'ai le dernier bios que msi propose.
Merci quand meme | |||||||
Astucien | bonsoir,
as tu essayer de modifier le coeficient....le diminuer suffisament, puis de laugmenter au fur et a mesure....en faisant tourner l'ordi..jusqua se qu'il plante. la tu auras le coef maxi. | |||||||
![]() ![]() | tu ne m'as toujours rien dit sur ta config (RAM en particulier)... [boom] | |||||||
Petit astucien | j'ai essayÚ Ó 120 x 15, lÓ ca tourne.
Au demarrage ou bien dans everest, j'ai toujours ce 1800+ d'annoncÚ.
Et lÓ bien sur, il tourne Ó 1800 mhz. N'est ce pas considÚrÚ comme de l'overclocking ? N'y a-t-il pas risque vu que c'est toujours reconnu comme un xp 1800+
J'espÞre que vous arrivez Ó me suivre [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | si Mekka, j'ai mis ma config dans mon profil | |||||||
![]() ![]() | c'est le FSB qui va pas du tout. Il faut le rÚgler Ó 200MHz dans le BIOS. | |||||||
Petit astucien | tu veux dire qu'au lieu de 100, je dois mettre 200 avec un coeff multiplicateur de 10 ? | |||||||
Astucien | MekkA a Úcrit :
salut
eh c'est un athlon XP pas un athlon 64 !! [nonnon]
gnoti sauton mais gnoti pas athlon [bigsmile]c'est le FSB qui va pas du tout. Il faut le rÚgler Ó 200MHz dans le BIOS. | |||||||
Petit astucien | ca doit etre plutot 133 pour un athlon xp 2400+
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID=600&kind=1
mais en faisant 133 x 15 il se bloque | |||||||
Astucien | tu as quoicomme ram ? | |||||||
Petit astucien | c'est une PNY PC 3200 512 mo | |||||||
![]() ![]() | Arf þa arrive Ó tout le monde de dire de la mer*e en revenant de soirÚe Ó 2h00 du mat'...
Never mind, le rÚglage normal doit Ûtre 15(mult)*133(FSB) = 2000MHz. Il faut dÚsynchroniser la RAM au besoin. | |||||||
Petit astucien | bonsoir a tous.essai 7.5x15 et cela devrai tournÚ[fete][fete][fete].A++++ | |||||||
Petit astucien | Ca y est enfin [happy]
J'ai synchronisÚ ma ram sur 266 au lieu de "by spd"
Ensuite j'ai appliquÚ les coeff 132 x 15 ce qui me donne bien un processeur de 2400+ pour une vitesse de 1980 mhz
Et le tout fonctionne parfaitement
Merci Ó tous pour vos idÚes et bonnes fÛtes de fin d'annÚe [fete] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|