> Tous les forums > Forum Bureautique
 Réglage reflex Canon pour photos sport kartingSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fab@pca
  Posté le 10/04/2016 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon salon,

Je dois realiser des photos de karting mais je ne sais pas comment me régler. Je possède un reflex Canon 500D avec un objectif 18-200 mm. Sachant que les karts sont rapide je souhaiterai les avoir net. Les photos seront prise sur piste intérieure et exterieure.

A tous ceux qui ont reussi a faire ce type de photos, je suis preneur de tout vos conseils pour avoir de belles photos

Publicité
ferrand
 Posté le 11/04/2016 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu as normalement sur Canon un mode autofocus à régler sur ServoAI (si le nom n'a pas changé) pour les sujets en mouvement. La mise au point s'ajuste en permanence, et tu as intérêt en principe à régler de façon qu'elle soit sélective sur le collimateur central.

Même chose pour le réglage d'exposition : mesure sélective.

Ensuite le meilleur conseil, c'est de regarder les premières séries et t'ajuster pour aller vers le résultat que tu veux. Dans ce genre de photos tu passes ton temps à estimer (tu n'as jamais le temps de voir ce que tu photographies), faut compter sur la chance (et la quantité pour aider la chance).

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 11/04/2016 à 07:50 
  Maître astucien

Slt

Sujet en mouvement et netteté = vitesse d’obturation élevée obligatoire.

Avec ta focale 200, strict minimum 1/300éme.

Si le sujet se déplace parallèlement à toi, tu auras intérêt à le suivre pendant la prise de vue (tu auras le sujet net et le fond flou).

Au vu de ta question, je pense que tu aurais intérêt à utiliser les modes prédéfinis automatiques.

Tu dois en avoir un qui s'appelle Sports ou quelquechose d'équivalent.

L'appareil se débrouille pour faire au mieux,(entre vitesse, ouverture et iso) tu n'as à te soucier que du cadrage.

Modifié par Banzaiii le 11/04/2016 07:52
Anonyme
 Posté le 11/04/2016 à 15:04 
Nouvel astucien

Salut,

- Mode sport : la plupart des fonctions sont automatiquement réglées et ne peuvent être modifiées.

- Mode TV : tu peux régler les différentes fonctions (vitesse d'obturation, autofocus, exposition ...).

- Prise de vue en rafale pour augmenter tes chances de faire de belles photos. Si possible, choisis un endroit où tu peux voir le kart arriver et s’éloigner ...

Essaie les 2 modes et vois ce qui te convient le mieux.

Bonne continuation.

Banzaiii
 Posté le 11/04/2016 à 17:09 
  Maître astucien

rosedubresil a écrit :

- Mode TV : tu peux régler les différentes fonctions (vitesse d'obturation, autofocus, exposition ...).

Le mode Tv est surtout le mode de la priorité à la vitesse mais c'est le boitier qui déterminera l'ouverture en fonction de celle-ci et du réglage Iso défini

xray160
 Posté le 11/04/2016 à 19:17 
Astucien

salut à tous,

Perso je commencerais par prendre un cliché en mode sport, histoire de pouvoir consulter les exif déterminés automatiquement par l'appareil en fonction de la luminosité ambiante. Ce qui donnerait une base indicative pour adapter les paramètres à son gré.

Autrefois en argentique on avait une cellule qui permettait de faire cela ; aujourd'hui un dispositif semblable est inclus dans l'appareil, d'où ma suggestion.

DAUNES
 Posté le 12/04/2016 à 02:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour prendre ce genre de photos, il convient de travailler en mode "Priorité à la vitesse", il me semble que sur le Canon 500D, c'est le mode "Tv" ...

Perso, il m'arrive de faire des photos sur un circuit de F1, et je suis obligé de grimper à 1/1000 ème pour des photos prise selon un angle de 45°, et monter jusqu'à 1/1250 ème pour des photos prises à angle droit, sans quoi, le capteur ne peut fonctionner ...

(je possède un Sony DSLR A900 doté d'un capteur plein format (24x36 mm) + un zoom Sony SAL 24/105 + un zoom Sony SAL 70/400 mm)

Bonne chance pour de belles photos.

Modifié par DAUNES le 12/04/2016 02:08
fab@pca
 Posté le 12/04/2016 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir réagit à mon sujet. Je vais donc tester vos conseils. Les photos sont a réalisées pour le mois de Juillet donc j'essayerai de vous mettre le résultat dans ce sujet.

Encore merci

w36xb2w
 Posté le 12/04/2016 à 19:43 
  Astucien

Bonjour

Un conseil n'utilise jamais le mode auto sauf cas d'urgence.

Le mode semi auto permet de faire tous les réglages possibles comme en manuel mais il y a adéquation des autres paramètres

Par exemple tu choisis ta vitesse 1/1000 et le reste est réglé tout seul si tu n'as pas assez de lumière tu compenses en augmentant l'ouverture par la molette au fur et a mesure jusqu'à avoir une image a ta convenance

Tu peux aussi commencer par modifier les ASA mais c'est toujours au détriment du grain.

Publicité
resistant
 Posté le 13/04/2016 à 17:45 

Bonsoir;

Si c'est pour le mois de Juillet,avez vous la possibilité d'aller sur le lieu de la manifestation pour un repérage,faire le choix de votre place,au niveau de la piste ou en hauteur dans des tribunes,lignes droites ou virages,éclairage et position du soleil,appareil sur trépieds ou à main levé,pare-soleil ou non, etc etc , ces quelques éléments détermineront un gros pourcentage de réussite de vos photos.

Evitez le plus possible les photos << sous un certains angle >> pour ne pas << écraser >> votre sujet,soyez le plus proche du << parallelle à l'objectif >>.

Rejetez le mode << tout auto >> c'est de la daube,ça ne vaut rien pour ce genre de photos.

Déterminez par avance le bon cadrage grossissement,rejetez les ASA élevés car risques de << grains >>.

Si vous maitrisez bien votre APN,travaillez en << manuel >> c'est à dire déterminez vous même votre ouverture et votre temps d'obturation.

Votre ouverture pour une profondeur de champ ou non,le temps d'obturation pour netteté,compenser un éventuel bougé.

Enfin, ENTRAINEZ VOUS ! vous avez 3 mois devant vous pour le faire,bien suffisant pour vous perfectionner dans la maitrise des différentes fonctions offertes par votre A.P.N. ? et surtout

dites vous bien que c'est VOUS qui PAR DES CHOIX JUDICIEUX réussirez ou non les photos,votre APN vous restituant ce que vous aurez choisi.

Merci de m'avoir lu.

résistant.

fab@pca
 Posté le 28/04/2016 à 22:18 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Comme promis je vous donne de mes nouvelles, j'ai donc réalisé mon shooting photos karting et tout s'est très bien déroulé. Tout vos réglages et conseils m'ont bien servit

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
-10 €10 € dès 59 € d'achat
Valable jusqu'au 07 Mars

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Programme pour extraire les photos des mails
TUTO pour canon mp 600- et PDF
Encadrer photos pour diaporama pps 2003
télécharger un site pour transformer des photos
logiciel création de cadres & bordures pour photos
programme pour faire un cube avec des photos
Recherche logiciel pour anciennes photos
Règlage de la molette de la souris pour Excel
Réglage pour imprimante H P Deskjet 6540
Cherche SITE de photos ou image pour pochette CD