> Tous les forums > Forum Jeux
 Réglages carte vidéo pour jouer en MMORPG ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Christophe Top
  Posté le 06/05/2008 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Je joue à Dofus depuis quelques temps et malheureusement mon PC a beaucoup de mal avec l'affichage vidéo !!

J'ai la dernière version d'Adobe Flash Player (9.0.124.0) , une carte vidéo AGPx8 (FX5200) avec le dernier pilote en date, 1 Go de Ram pour 1 HT de 3GHz (P4), connection internet adsl-box en 100Mb/s (et en filaire).

Normalement avec tout ca mon PC ne doit pas ramer pour l'affichage IG, mais celui-ci m'affiche un temps de ping lamentable de plus de 5 000 ms !!!! Donc je me fais virer du serveur MMORPG rapido ce qui est fort désagréable!!

Quelqu'un connaîtrait-il les réglages à apporter à mon PC? Merci de m'aider, je suis désespéré

Publicité
clbugnot
 Posté le 06/05/2008 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Christophe Top et bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Jeux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.

pcastuces
 Posté le 06/05/2008 à 14:01 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Christophe Top
 Posté le 07/05/2008 à 12:00 
Petit astucien

bon... personne ne s'interresse à mon cas....
Draleg
 Posté le 07/05/2008 à 14:53 
Astucien

Bonjour, tu parle de latence assez elevée, est tu sur que cela vient donc de la configuration de ton pc ? Ta connexion n'aurait-elle pas des ralentissement ?

Christophe Top
 Posté le 07/05/2008 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour, merci de ton aide.

Je suis sur une connection partagée en adsl box et, les 2 autres personnes qui l'utilisent n'ont eux aucun soucis pour jouer en mmorpg!! ping de +/- 25ms. L'éligibilité de la ligne à été vérifié et là non plus pas de soucis!

J'ai parfois quelques ralentissements vidéo quand j'ouvre des fenêtre windows mais pas les programmes

Celà vient forcément de mon pc .

Connaîtrais-tu ce problème?

Modifié par Christophe Top le 07/05/2008 14:59
Draleg
 Posté le 08/05/2008 à 12:23 
Astucien

Bonjour :)

C'est ralentissements ont lieu quand :

- Au lancement (lancement propre du log, lors de la connexion)

- Pendant le jeu (sans activité, lors de chargement vidéo, chargement de changement map)

???

Les deux autres personnes jouent au meme jeu ?

Lorsqu'ils ne jouent pas subis tu les meme problème?

[hs]Et juste pour te la pété, Dofus est plus qu'un MMORPG c'est un MMOTRPG enfin d'apres leur site... maintenant qu'est ce qu'ils inventerai pas pour vendre... [/hs]

Christophe Top
 Posté le 18/05/2008 à 14:57 
Petit astucien

Draleg a écrit :

Bonjour :)

- Au lancement (lancement propre du log, lors de la connexion)OUI, la machine démarre très bien pas de bugs particulier, juste des coupures intermitantes de l'affichage vidéo dans les fenêtres Windows.

- Pendant le jeu (sans activité, lors de chargement vidéo, chargement de changement map)

??? AIE !! là ca se complique! Une fois le jeu lancé (page d'acceuil) un très net ralentissement et très longue attente de l'affichage donc. Une fois en jeu, je peux jouer sans trop de soucis, mais au bout de +/- 10 mn.. Bing! soit l'application est bloquée par un script, soit c'est la déco du serveur pour PING trop élevé ( parfois supérieur à 25 000ms öO et oui..)

Les deux autres personnes jouent au meme jeu ? non ceux-ci ne jouent pas à ce jeu, mais le même type de massivement multi. Pour ma part IG, je me suis renseigné et d'autres joueurs ont ce même soucis de "plantage". Malheureusement ils n'ont pas de solution, pas plus que le support technique qui me rejéte la faute systématiquement

Lorsqu'ils ne jouent pas subis tu les meme problèmes OUI !! il suffit parfois que j'utilise internet pour retrouver ce lag. Je navigue sur IE6.0.2 bien plus rapide et fiable que le 7.'.' car je suis resté avec mon XP Home SP2 sans MAJ (ce qui ralentissait trop ma machine)

Par contre, Dofus utilise le Macromédia Flash Player 8.0.22.0 alors que sur ma machine j'ai MFP 9.0.' mais aussi Java Runtim Player !!!!! Les 2 seraient-ils en conflit?? Un site musical en flash sur le net fonctionne avec Macro et par moment il me dit d'installer cet "activeX" que je posséde déjà celà confirme donc le conflit? J'ai installer aussi "TunUp" qui a détecté 28 anomalies !!!! ôO bon, le tout étant remis en place je me mets donc à rejouer.. et là PAF !! ping pourri, gel de l'affichage et le plus souvent déco.. le pire étant que je joue avec 2 comptes simultannés ( c'est pareil avec 1 seul compte, testé et non approuvé) et le 2ème lui fonctionne parfaitement et reste en liaison avec le serveur..

Comment mettre de l'orde dans tout ca?

Bonjour Je rempli ton questionnaire à coté de tes réponses, en rouge pour différencier.

Mon PC est passé dans les mains d'un expert informatique dans un atelier Pro! Ram revue et corrigée (1,5G de Ram dont 1G sur barrette principal et 2x256 jumelles sur l'autre canal. Ensuite formatage complet des 2 DD, instalation XP Home SP2, drivers.. Tout semble fonctionner à merveille je lance donc Dofus je joue quelques minutes.... et hop kata ca recommence ...

L'informaticien à donc fait un shake up de PC et n'a rien trouvé d'anormal, au contraire celui-ci fonctionne très bien!!

Je suis donc dépité...restons ZEN

Merci d'avance pour votre réponse. à bientôt.

Modifié par Christophe Top le 18/05/2008 15:04
Christophe Top
 Posté le 18/05/2008 à 16:33 
Petit astucien

Nouvelle info!!

IG je fais /ping sans que l'affichage soit chargé, donc en quazi arret.. j'obtient du +/- 25ms se qui est le top! Je renouvelle le ping en faisant cette fois une animation et un chargement de données.. et là!! paf facile 1985ms dans les dents!!

J'en conclus donc que Dofus s'exécute avec un DLL qui ne lui convient pas ou n'est pas à la bonne place pour une optimisation de l'application..

Comment modifier tout ca? j'ai parcourru pas mal de topic là, mais g pas trouvé mon bonheur..

Merci d'avance.

Draleg
 Posté le 19/05/2008 à 08:29 
Astucien

Petite question bete, et sur un autre pc dans ton réseau comment cela se passe-t-il?

Car ce que tu decris correspond vraiment a un probleme de connexion...

Le fais que tu n'aie pas ça pour un autre compte, pourrait s'expliquer par le fait que souvent sur ces jeux la, il ont plusieurs sous serveurs pour un serveur principale... De plus le fait qu'un second compte ne pose pas tant de probleme pourrait donc suggerer que le pc n'est pas en cause.

Le problème si c'est bien un débit trop lent c'est que tu vas devoir te battre soit avec ton provider soit avec le MG du jeu... Et qu'il vont se lancé la balle pendant des mois...

Tu dis aussi avoir des ralentissement lorsque tu navigue... il se peut que tu aie un spyware ou autre malware qui rallentissent ta connexion... donc fait un petit nettoyage avec Ad aware, spybot, super anti-spyware ou autre pourrait etre utile.

Modifié par Draleg le 19/05/2008 08:31
Christophe Top
 Posté le 19/05/2008 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de testé Dofus sur un PC différent mais dans le même réseau internet que le mien.. Il n'y a aucune différence avec un pc de dernière génération configuré pour le jeu!!! On retrouve là des ping élevés passant de +/-20 à + 10 000ms

Il s'agirait donc bien de la connection ADSL qu'est cette m*** de Neuf-Box

Existe t'il un réglage particulier pour éviter les montées et déscentes du ping?? En tout cas le retour de la box en atelier pour garantie ne prend que 1 mois voir 2 mois SEULEMENT !!!!! Bref on paye mais on ne dispose pas quoi!!! pffff

Je vais donc partir chez Free plus rapidement que prévu moi ~~

Demerzel
 Posté le 19/05/2008 à 13:41 
Astucien

Hello,

Je répond aussi dans le post :

- Au lancement (lancement propre du log, lors de la connexion)OUI, la machine démarre très bien pas de bugs particulier, juste des coupures intermitantes de l'affichage vidéo dans les fenêtres Windows.

=> si problème il y a dans Windows et pas que dans Dofus, ce n'est pas necéssairement le connexion qui pose problème.

Les deux autres personnes jouent au meme jeu ? non ceux-ci ne jouent pas à ce jeu, mais le même type de massivement multi. Pour ma part IG, je me suis renseigné et d'autres joueurs ont ce même soucis de "plantage". Malheureusement ils n'ont pas de solution, pas plus que le support technique qui me rejéte la faute systématiquement

=> Chaque jeu est différent, actuellement j'ai des problème avec le mmorpg GW alors que quand j'essaye un autre mmorpg j'ai aucun problème

Lorsqu'ils ne jouent pas subis tu les meme problèmes OUI !! il suffit parfois que j'utilise internet pour retrouver ce lag. Je navigue sur IE6.0.2 bien plus rapide et fiable que le 7.'.' car je suis resté avec mon XP Home SP2 sans MAJ (ce qui ralentissait trop ma machine)

Par contre, Dofus utilise le Macromédia Flash Player 8.0.22.0 alors que sur ma machine j'ai MFP 9.0.' mais aussi Java Runtim Player !!!!! Les 2 seraient-ils en conflit?? Un site musical en flash sur le net fonctionne avec Macro et par moment il me dit d'installer cet "activeX" que je posséde déjà celà confirme donc le conflit? J'ai installer aussi "TunUp" qui a détecté 28 anomalies !!!! ôO bon, le tout étant remis en place je me mets donc à rejouer.. et là PAF !! ping pourri, gel de l'affichage et le plus souvent déco.. le pire étant que je joue avec 2 comptes simultannés ( c'est pareil avec 1 seul compte, testé et non approuvé) et le 2ème lui fonctionne parfaitement et reste en liaison avec le serveur..

Comment mettre de l'orde dans tout ca?

=> Flash et Java runtim Player ne font pas de conflit, c'est deux logiciels bien différents.

Le fait qu'il demande d'installer un activeX ne veux aps dire grand chose, certains activeX ont une durée de vie, passé ce delais il va te redemander de l'installer.

Tu parle que tu a eux compte ... sur la même machine? Si oui problème avec Windows, si non, problème avec Windows aussi. Surtout que pour les deux comptes simultané tu est sur la même ligne internet => même connexion, un PC marche l'autre pas => connexion correct => Windows qui merde

Personnellement, un bon nettoyage du PC et essayer avec Firefox pour voir ça passera peut-être mieux (personnellement, je pense plutot à Windows qui est devenu pourri, sur ta machine comme sur l'autre)

Christophe Top
 Posté le 19/05/2008 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour Demerzel,

Si tu relis mes posts un peu + haut, mon PC fonctionne avec un DD neuf, un XP Home 'original biensur) SP2 sans aucunes maj, et IE6 car IE7 ne fonctionne pas avec mon SP2.

Maintenant au moment où je te réponds, la page internet à eue beacoup de mal à s'affichée alors que celle-ci été chargée à 100% comme si la vidéo m'était des heures comme les vieux PC avec Windows 95 ().

Bref je suis désepéré, car quand je crois résoudre le problème.... enfait non..

Christophe Top
 Posté le 20/05/2008 à 01:27 
Petit astucien

Voilà j'ai résolu mon problème qui été bien une mauvaise gestion de la CG ^^

Donc PowerStrip + Gpu-Z et le tout est automatique!! on installe, on laisse faire, on rebbot et c fini ^^ Juste que je me méfis de mon alimentation maintenant et l'été arrivant en +...

Encore merci pour votre aide et tout les topics qui m'ont permis de voir un peu + clair dans ma machine!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gigabyte AMD Radeon RX 7700 XT Gaming OC 12 Go à 410,43 €
410,43 € 450 € -9%
@Amazon Allemagne
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
pour jouer au jeux video
Problème de carte graphique pour jouer à gta...
la meilleure solution pour bien jouer sur PC avec une manette
DPLAY.dll manquant pour pouvoir jouer
Les meilleures conditions pour jouer à Skyrim (pc)
Eviter le CD ou le DVD pour jouer ?
Oblivion écran noir pour jouer ???
meilleur os pour jouer?
Configuration pour MMORPG
Vos avis : config PC pour jouer aux derniers jeux
Plus de sujets relatifs à Réglages carte vidéo pour jouer en MMORPG ??
 > Tous les forums > Forum Jeux