| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde Je joue à Dofus depuis quelques temps et malheureusement mon PC a beaucoup de mal avec l'affichage vidéo !! J'ai la dernière version d'Adobe Flash Player (9.0.124.0) , une carte vidéo AGPx8 (FX5200) avec le dernier pilote en date, 1 Go de Ram pour 1 HT de 3GHz (P4), connection internet adsl-box en 100Mb/s (et en filaire). Normalement avec tout ca mon PC ne doit pas ramer pour l'affichage IG, mais celui-ci m'affiche un temps de ping lamentable de plus de 5 000 ms !!!! Donc je me fais virer du serveur MMORPG rapido ce qui est fort désagréable!! Quelqu'un connaîtrait-il les réglages à apporter à mon PC? Merci de m'aider, je suis désespéré | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Christophe Top et bienvenue sur PCA !
Problème pour le forum Jeux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | bon... personne ne s'interresse à mon cas.... | |||||||
Astucien | Bonjour, tu parle de latence assez elevée, est tu sur que cela vient donc de la configuration de ton pc ? Ta connexion n'aurait-elle pas des ralentissement ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci de ton aide. Je suis sur une connection partagée en adsl box et, les 2 autres personnes qui l'utilisent n'ont eux aucun soucis pour jouer en mmorpg!! ping de +/- 25ms. L'éligibilité de la ligne à été vérifié et là non plus pas de soucis! J'ai parfois quelques ralentissements vidéo quand j'ouvre des fenêtre windows mais pas les programmes Celà vient forcément de mon pc . Connaîtrais-tu ce problème? Modifié par Christophe Top le 07/05/2008 14:59 | |||||||
Astucien | Bonjour :)
C'est ralentissements ont lieu quand : - Au lancement (lancement propre du log, lors de la connexion) - Pendant le jeu (sans activité, lors de chargement vidéo, chargement de changement map) ???
Les deux autres personnes jouent au meme jeu ? Lorsqu'ils ne jouent pas subis tu les meme problème?
[hs]Et juste pour te la pété, Dofus est plus qu'un MMORPG c'est un MMOTRPG enfin d'apres leur site... maintenant qu'est ce qu'ils inventerai pas pour vendre... [/hs] | |||||||
Petit astucien | Draleg a écrit :
Modifié par Christophe Top le 18/05/2008 15:04 | |||||||
Petit astucien | Nouvelle info!! IG je fais /ping sans que l'affichage soit chargé, donc en quazi arret.. j'obtient du +/- 25ms se qui est le top! Je renouvelle le ping en faisant cette fois une animation et un chargement de données.. et là!! paf facile 1985ms dans les dents!! J'en conclus donc que Dofus s'exécute avec un DLL qui ne lui convient pas ou n'est pas à la bonne place pour une optimisation de l'application.. Comment modifier tout ca? j'ai parcourru pas mal de topic là, mais g pas trouvé mon bonheur.. Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Petite question bete, et sur un autre pc dans ton réseau comment cela se passe-t-il?
Car ce que tu decris correspond vraiment a un probleme de connexion... Le fais que tu n'aie pas ça pour un autre compte, pourrait s'expliquer par le fait que souvent sur ces jeux la, il ont plusieurs sous serveurs pour un serveur principale... De plus le fait qu'un second compte ne pose pas tant de probleme pourrait donc suggerer que le pc n'est pas en cause.
Le problème si c'est bien un débit trop lent c'est que tu vas devoir te battre soit avec ton provider soit avec le MG du jeu... Et qu'il vont se lancé la balle pendant des mois...
Tu dis aussi avoir des ralentissement lorsque tu navigue... il se peut que tu aie un spyware ou autre malware qui rallentissent ta connexion... donc fait un petit nettoyage avec Ad aware, spybot, super anti-spyware ou autre pourrait etre utile. Modifié par Draleg le 19/05/2008 08:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je viens de testé Dofus sur un PC différent mais dans le même réseau internet que le mien.. Il n'y a aucune différence avec un pc de dernière génération configuré pour le jeu!!! On retrouve là des ping élevés passant de +/-20 à + 10 000ms Il s'agirait donc bien de la connection ADSL qu'est cette m*** de Neuf-Box Existe t'il un réglage particulier pour éviter les montées et déscentes du ping?? En tout cas le retour de la box en atelier pour garantie ne prend que 1 mois voir 2 mois SEULEMENT !!!!! Bref on paye mais on ne dispose pas quoi!!! pffff Je vais donc partir chez Free plus rapidement que prévu moi ~~ | |||||||
Astucien | Hello, Je répond aussi dans le post : C'est ralentissements ont lieu quand : - Au lancement (lancement propre du log, lors de la connexion)OUI, la machine démarre très bien pas de bugs particulier, juste des coupures intermitantes de l'affichage vidéo dans les fenêtres Windows. => si problème il y a dans Windows et pas que dans Dofus, ce n'est pas necéssairement le connexion qui pose problème. Les deux autres personnes jouent au meme jeu ? non ceux-ci ne jouent pas à ce jeu, mais le même type de massivement multi. Pour ma part IG, je me suis renseigné et d'autres joueurs ont ce même soucis de "plantage". Malheureusement ils n'ont pas de solution, pas plus que le support technique qui me rejéte la faute systématiquement => Chaque jeu est différent, actuellement j'ai des problème avec le mmorpg GW alors que quand j'essaye un autre mmorpg j'ai aucun problème Lorsqu'ils ne jouent pas subis tu les meme problèmes OUI !! il suffit parfois que j'utilise internet pour retrouver ce lag. Je navigue sur IE6.0.2 bien plus rapide et fiable que le 7.'.' car je suis resté avec mon XP Home SP2 sans MAJ (ce qui ralentissait trop ma machine) Par contre, Dofus utilise le Macromédia Flash Player 8.0.22.0 alors que sur ma machine j'ai MFP 9.0.' mais aussi Java Runtim Player !!!!! Les 2 seraient-ils en conflit?? Un site musical en flash sur le net fonctionne avec Macro et par moment il me dit d'installer cet "activeX" que je posséde déjà celà confirme donc le conflit? J'ai installer aussi "TunUp" qui a détecté 28 anomalies !!!! ôO bon, le tout étant remis en place je me mets donc à rejouer.. et là PAF !! ping pourri, gel de l'affichage et le plus souvent déco.. le pire étant que je joue avec 2 comptes simultannés ( c'est pareil avec 1 seul compte, testé et non approuvé) et le 2ème lui fonctionne parfaitement et reste en liaison avec le serveur.. Comment mettre de l'orde dans tout ca? => Flash et Java runtim Player ne font pas de conflit, c'est deux logiciels bien différents. Le fait qu'il demande d'installer un activeX ne veux aps dire grand chose, certains activeX ont une durée de vie, passé ce delais il va te redemander de l'installer. Tu parle que tu a eux compte ... sur la même machine? Si oui problème avec Windows, si non, problème avec Windows aussi. Surtout que pour les deux comptes simultané tu est sur la même ligne internet => même connexion, un PC marche l'autre pas => connexion correct => Windows qui merde Personnellement, un bon nettoyage du PC et essayer avec Firefox pour voir ça passera peut-être mieux (personnellement, je pense plutot à Windows qui est devenu pourri, sur ta machine comme sur l'autre)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Demerzel, Si tu relis mes posts un peu + haut, mon PC fonctionne avec un DD neuf, un XP Home 'original biensur) SP2 sans aucunes maj, et IE6 car IE7 ne fonctionne pas avec mon SP2. Maintenant au moment où je te réponds, la page internet à eue beacoup de mal à s'affichée alors que celle-ci été chargée à 100% comme si la vidéo m'était des heures comme les vieux PC avec Windows 95 (). Bref je suis désepéré, car quand je crois résoudre le problème.... enfait non.. | |||||||
Petit astucien | Voilà j'ai résolu mon problème qui été bien une mauvaise gestion de la CG ^^ Donc PowerStrip + Gpu-Z et le tout est automatique!! on installe, on laisse faire, on rebbot et c fini ^^ Juste que je me méfis de mon alimentation maintenant et l'été arrivant en +... Encore merci pour votre aide et tout les topics qui m'ont permis de voir un peu + clair dans ma machine! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|