× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 reglages du biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 16/03/2016 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je voudrai vous demander si il existe un logiciel ( si possible gratuit) pour vérifier le réglage du bios sur un pc afin de pouvoir vous communiquer le rapport et voir si les réglages sont bons?et le cas échéant est ce qu'il est possible de m'aider à rectifier le tir et de régler mon bios?

Merci à vous pour votre aide

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

non je connais pas de logiciel ... ca existe pas.

tu as quoi comme C.Mere ?

Constance
 Posté le 16/03/2016 à 13:11 
  Astucien

Salut .o/

Du moment que la machine démarre correctement et est stable, on peut considérer que les réglages sont "bons".

Sauf peut-être si on a des objectifs précis, par exemple en termes de sécurité informatique dans une entreprise, on devrait logiquement verrouiller les réglages par un mot de passe et empêcher le démarrage sur autre chose que le stockage interne.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas connaissance qu'un tel logiciel existe, ou alors il doit vraisemblablement être spécifique au constructeur de la carte-mère. Je sais qu'il en a pour copier les réglages et les appliquer plus facilement dans le cadre du déploiement de postes identiques chez HP ou Lenovo par exemple, mais je ne crois pas qu'ils permettent de "visualiser" le tout depuis Windows (?).

txuku
 Posté le 16/03/2016 à 13:22 
  Astucien

Bonjour

Par precaution j ai pris des photos des reglages de mon bios...........

Mon bios = bios american megatrends v 02.61

Si je fais une recherche je trouve CECI

Notes les references de ton bios.

hido
 Posté le 16/03/2016 à 13:26 
  Astucien

bonjour

est ce que tu as un probleme avec ton PC ?

s'il y a quelque chose qui te gêne tu peux remettre les parametres par defaut dans ton BIOS

jack16
 Posté le 16/03/2016 à 13:39 
Astucien

LudoTITANIUM a écrit :

Bonjour

non je connais pas de logiciel ... ca existe pas.

tu as quoi comme C.Mere ?

Merci Ludo TITNIUM, ma carte mère est une ASUS Motherboard P8Z68DELUXE

jack16
 Posté le 16/03/2016 à 13:42 
Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Du moment que la machine démarre correctement et est stable, on peut considérer que les réglages sont "bons".

Sauf peut-être si on a des objectifs précis, par exemple en termes de sécurité informatique dans une entreprise, on devrait logiquement verrouiller les réglages par un mot de passe et empêcher le démarrage sur autre chose que le stockage interne.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas connaissance qu'un tel logiciel existe, ou alors il doit vraisemblablement être spécifique au constructeur de la carte-mère. Je sais qu'il en a pour copier les réglages et les appliquer plus facilement dans le cadre du déploiement de postes identiques chez HP ou Lenovo par exemple, mais je ne crois pas qu'ils permettent de "visualiser" le tout depuis Windows (?).

Merci Constence,mon objectif est d'acroître éventuellement les performances de mon pc

LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 13:47 
Petit astucien
jack16
 Posté le 16/03/2016 à 13:52 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Par precaution j ai pris des photos des reglages de mon bios...........

Mon bios = bios american megatrends v 02.61

Si je fais une recherche je trouve CECI

Notes les references de ton bios.

Merci txuku,je peux te donner la carte mère c'est une ASUS Motherboard P8Z68DELUXE

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 13:56 
Petit astucien

y a que 3 choses que je modifie dans mon BIOS EUFI

la langue en Francais

j'active le XMP

et l'ordre de BOOT

Pour le reste .. je le laisse au OC.

jack16
 Posté le 16/03/2016 à 14:00 
Astucien

hido a écrit :

bonjour

est ce que tu as un probleme avec ton PC ?

s'il y a quelque chose qui te gêne tu peux remettre les parametres par defaut dans ton BIOS

Bonjour hido,

Le problème que je rencontre est un problème de performance , je trouve que quand je fais un montage vidéo il rame un peu sur certaines fonctionnalités ,j'utilise AVID STUDIO ULTIMATE,sur ce pc je ne fais que cela de la vidéo,je pensais que peut être un réglage dans le bios pouvait ne pas convenir alors je gratte mais je ne connais pas assez la technique 'est pour cela que je suis venu sur le forum.J'ai conscience aussi que le problème peux venir d'autres choses comme , le CPU par exemple.

Merci à toi

LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 14:47 
Petit astucien

Si tu va dans le Bios tu as juste le XMP a mettre en ENABLE ( Activer )

donne ta configuration materiel ?

est ce que tu fais que ca, ou tu joue aussi ?

ca fait combien de temps que tu n'as pas remis un Windows Propre sur ton PC ?

tu as un SSD et des HDDur derriere ... il tiennent la cadenses ? ou bien ?

Les barrette memoire c'est quoi ?

ton programme ils et a jour avec Windows ?

y a plein de chose qui rentre en comptes !!!

Modifié par LudoTITANIUM le 16/03/2016 14:48
jack16
 Posté le 16/03/2016 à 18:28 
Astucien

LudoTITANIUM a écrit :

Si tu va dans le Bios tu as juste le XMP a mettre en ENABLE ( Activer )

donne ta configuration materiel ?

est ce que tu fais que ca, ou tu joue aussi ?

ca fait combien de temps que tu n'as pas remis un Windows Propre sur ton PC ?

tu as un SSD et des HDDur derriere ... il tiennent la cadenses ? ou bien ?

Les barrette memoire c'est quoi ?

ton programme ils et a jour avec Windows ?

y a plein de chose qui rentre en comptes !!!

je vais récupérer tous les renseignements sur ma config, mais tout d'abord je ne joue pas sur ce pc il ne sert qu'à la vidéo avec une connection internet pour les éventuelles mise à jour,je n'ai pas de SSD , pour un Windows propre j'ai essayé d'installer W10 mais ma carte mère ne suit pas j'ai essayé avec l'aide d'

ASUS de règler mais rien à faire tous les pilotes ne sont pas compatibles je suis donc revenu à W7 que j'avais gardé sur une autre partition,alors dire qu'il est propre je ne sais pas quand aux mise à jour je les fais dés qu'elles me sont proposées.Je vais essayer de te répondre sur ma config avec everest ça doit aller non?

http://www.cjoint.com/c/FCqsdjiZsKd :lien ci dessus pour ma connfig analyse d'everest

Modifié par jack16 le 16/03/2016 19:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
100,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 100,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reglages bios AMI
Mettre les réglages du bios à 0
réglages maitre esclave bios CM acer 5100
réglages du bios : cpu + mémoires
bios reglages...
Réglages dans le BIOS
(RESOLU) réglages agp, réglage agp dans bios
Problème de réglages Bios
Nouveau CPU et réglages du BIOS
probleme apres reglages dans le bios