> Tous les forums > Forum Windows 7
 Reglages portable et mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 19/12/2012 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

Un portable se met en veille ou veille prolongée?

Quels sont les parametres pour un portable,et au cas ou ,je les trouve ou(astuce),dans les options pc,je sais

Sinon peut-on virer la veille prolongée des portables,avec la commande dos?

Sans les services inutiles ,dans l'astuce pcastuces,ils sont valables aussi pour les portables?

Que des questions

Publicité
qmike549
 Posté le 19/12/2012 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 08:46 
Nouvel astucien
Message original par ReineClaude

Sinon peut-on virer la veille prolongée des portables,avec la commande dos?

Bonjour

Désactiver la mise en veille prolongée - Zebulon.fr

@+

qmike549
 Posté le 19/12/2012 à 08:47 
  Maître astucien

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 09:29 
Nouvel astucien

qmike,australien

merci pour ces liens,mais j'ai quand meme une question idiote,aprés lecture des liens.

Si par hasard ,on travaille avec le portable et d'un coup plus de batterie et qu'il s'eteint,ça arrive quoi,s'il n'y a plus de veille prolongé?

Es-ce que ça demarre normal?

Peut-on suivre l'astuce "services inutiles" également pour les portables? ou il y a des differences?

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 09:34 
Nouvel astucien
ReineClaude a écrit :

Si par hasard ,on travaille avec le portable et d'un coup plus de batterie et qu'il s'eteint,ça arrive quoi,s'il n'y a plus de veille prolongé?

Bonjour

en fait ce cas de figure ne m'est jamais arrivé, travaillant au domicile du particulier je suis trés consciencieux de la charge de ma batterie, et quand je bosse chez moi sur le portable, je le raccorde au secteur > j'ai donc désactivé cette mise en veille prolongée.

Sur un ordinateur portable, utilisez le mode veille prolongée si vous savez que vous n’allez pas utiliser votre ordinateur pendant une période de temps prolongée et que vous n’aurez pas l’occasion de recharger la batterie pendant cette période.

@+

Modifié par Anonyme le 19/12/2012 09:38
Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 09:47 
Nouvel astucien
Australien a écrit :

Bonjour

en fait ce cas de figure ne m'est jamais arrivé, travaillant au domicile du particulier je suis trés consciencieux de la charge de ma batterie, et quand je bosse chez moi sur le portable, je le raccorde au secteur > j'ai donc désactivé cette mise en veille prolongée.

@+

australien

Toi,moi et pas mal d'adultes oui,mais les ados de 15 ans,pensent a autre chose qu'a la batterie du portable (plutôt a leurs hormones,oui).

Meme s'il est trés conscencieux, 15 ans,c'est 15 ans.

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 10:02 
Nouvel astucien
ReineClaude a écrit :

australien

Toi,moi et pas mal d'adultes oui,mais les ados de 15 ans,pensent a autre chose qu'a la batterie du portable (plutôt a leurs hormones,oui).

Meme s'il est trés conscencieux, 15 ans,c'est 15 ans.

effectivement....mon dieu, c'était le bon temps

alors, ne désactivez pas cette mise en veille prolongée. bien que la phrase ci dessous ne s'applique pas a votre enfant qui d'aprés moi va faire "carburer" sa machine tous les jours

Sur un ordinateur portable, utilisez le mode veille prolongée si vous savez que vous n’allez pas utiliser votre ordinateur pendant une période de temps prolongée et que vous n’aurez pas l’occasion de recharger la batterie pendant cette période.

pour les services, bien que le dossier PCA soit au top je n'ai jamais "touché" à Windows... que ce soit Vista, 7 et maintenant 8; mais bien sur c'est un choix personnel, choix qui est étayé par le fait que mes machines ne sont jamais aussi bien comportées que quand je bidouillais rien (je bidouille dans des machines virtuelles plutôt).

bonne journée

Modifié par Anonyme le 19/12/2012 10:06
Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 10:13 
Nouvel astucien

australien

Ok alors je lui laisse la mise en veille prolongée.

Bien que j'aie déjà désactivé quelques services ,comme,cache dns,par exemple

Mais certains j'ose pas connais pas les portables et ses reactions.

hors sujet: tu me vousouais maintenant{#}

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 10:18 
Nouvel astucien
ReineClaude a écrit :

hors sujet: tu me vousouais maintenant{#}

une habitude récente que j'ai pris (je mélange boulot et forum)

tu vas bien sur me pardonner

bonne journée.

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 10:26 
Nouvel astucien
Australien a écrit :

une habitude récente que j'ai pris (je mélange boulot et forum)

tu vas bien sur me pardonner

bonne journée.

australien

bien sur cela vas de soi

ferrand
 Posté le 19/12/2012 à 13:34 
  Astucien

Australien a écrit :

pour les services, bien que le dossier PCA soit au top je n'ai jamais "touché" à Windows... que ce soit Vista, 7 et maintenant 8; mais bien sur c'est un choix personnel, choix qui est étayé par le fait que mes machines ne sont jamais aussi bien comportées que quand je bidouillais rien (je bidouille dans des machines virtuelles plutôt).

Sage précaution !! Il est toujours temps de tripoter lorsqu'on a un problème à régler...

Si tu fais un clic droit sur l'icône batterie dans la zone de notification > Options d'alimentation, ça te permettra d'aller faire le tour des possibilités... D'autant que souvent les constructeurs de portables ajoutent leurs propres options aux options de base du système. La taille des disques durs permet de s'abstenir de chercher à grapiller les quelques Go résultant de la conservation de la mise en veille prolongée, qui demeure une sécurité, même si elle est peu utilisée.

Il y a beaucoup d'autres options en matière d'alimentation et je crois judicieux de vérifier que les réglages retenus correspondent le mieux possible à ton utilisation.

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 19/12/2012 à 13:50 
Nouvel astucien

ferrand

Merci beaucoup de ton avis.

Que je ne manquerait pas de suivre,tout comme les autres conseils des autres astuciens.

Surtout quand ils sont plein de sagesse

je vais mettre en resolu,puisque j'ai obtenu satisfaction

merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,84 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 9,84 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,84 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment acceder aux reglages de mise en veille du
Mise en veille prolongée
Mise en veille de W7 zarbi
Mise en veille désactivée
Pb de mise en veille prolongée
Mise en veille
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Problème mise en veille
mise en veille
mise en veille
Plus de sujets relatifs à Reglages portable et mise en veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7