> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Régler les problèmes de son
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 13/02/2015 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Régler les problèmes de son

Votre ordinateur est devenu muet ou émet des grésillements ? Avec Windows 7 et Windows 8, vous pouvez facilement résoudre les problèmes de son de votre ordinateur.

Dans un premier temps, le mélangeur vous permettra de vous assurer que le niveau de volume sonore dans votre ordinateur n'est pas tout simplement trop bas. Ensuite, un petit tour au niveau des branchements vous permettra de vérifier que l'absence de son ne provient pas d'une mauvaise connexion.

Si cela ne suffit pas, Windows dispose d'un utilitaire de résolution des problèmes dédié au son. En le lançant, le système essaiera de trouver automatiquement une solution adaptée. Une mise à jour des pilotes de votre carte audio peut également permettre de corriger un problème de son.

Enfin, si vous constatez des grésillements lorsque vous écoutez de la musique, cela peut être dû à des effets sonores appliqués par les pilotes de votre carte sonore. Il vous suffira alors de les désactiver.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/problemes_son/page1.htm

Publicité
Sainthelens
 Posté le 09/03/2015 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'avais quelques problèmes de grésillement. Ils ont été résolus à la lecture de votre fiche technique.

Merci

revediroise
 Posté le 19/02/2016 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Clément,

je reviens sur l'astuce du 13 février 2015 concernant "régler les problèmes de son".

J'avais de forts grésillements depuis mon passage à Windows10 (portable ASUS). J'ai essayé diverses tentatives (pilotes etc...) rien n'y faisait.

Et c'est par hazard qu'après un clic droit sur "hauts parleurs" et "propriétés" j'ai cliqué sur "statistiques avancées" et découvert des réglages de fréquence

allant de "16 bits, 44100Hz, qualité CD" à "24 bits, 192000Hz, qualité studio".

En réglant sur la qualité minimum, tous les grésillements ont disparu.

J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes ayant le même souci.

Félicitations pour tous vos dictaticiels toujours très appréciés.

Cordialement , Rêve d'Iroise.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Régler le volume à la souris - Windows toutes versions
Se protéger des problèmes de sécurité de Java
Corriger les problèmes d'affichage du texte - Firefox
Régler rapidement la luminosité - Android
Corriger les problèmes de Microsoft .NET Framework
Résoudre les problèmes de démarrage et d'arrêt - Windows 8
Se protéger des problèmes de sécurité de Java
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces