| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai changer de carte mère pour une gigabyte H97-HD3. Cependant je suis un peu perdu concernant le réglage des ventilateurs de mon boitier, j'en possède acheté recemment. Je vais dans le BIOS je les mets en mode" normal". Il ne tourne pas. J'essaie en "manuel" en rentrant une valeur de 1% rien ne se passe je suis oblige de mettre une valeur assez élevé pour qu'il fonctionne. De temps en temps il se lance mais s'arrête immédiatement Le mode "full speed" mes ventilateurs fonctionnent bien.
Voilà j'aimerai qu'il tourne a une vitesse normal. J'ai testé avec d'autre ventilateur c'est le même résultat. J'ai aussi essayé en changeant de port 4 pin mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi avoir ouvert un autre sujet identique ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85545 a+
| |||||||
Petit astucien | Je pensai avoir mal expliqué mon problème et j'avais d'autres éléments donc j'ai créer un autre sujet, c'est peut être pas la meilleur solution je sais =/ | |||||||
Petit astucien | J'ai fait quelque tests :
Après avoir fait un clear-cmos, j'ai remarqué que mes ventilateurs donnaient des accoues je les ai donc aidé en les "lançant" à la main et ils sont partis. Pas très académique cependant. Mon alimentation est bonne c'est une Zalman 700W acheté récemment. Ma CM est une Gigabytes H97-HD3 acheté elle aussi récemment.
Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai vu avec le support technique de LDLC. D'après eux, ce serait la CM qui ne délivre pas la bonne tension ( mes ventilateurs demandent 6,5 ) . Ils m'ont donc proposé plusieurs solutions : 1) Une MAJ BIOS qui c'est bien passé mais n'a rien changé. 2) L'achat de ce type d'adaptateur. 3) L'achat d'un réhobus de ce type.
Je vais opter pour l'achat du rhéobus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|