> Tous les forums > Forum Multimédia
 Regroupement de 6 images en une seuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 26/05/2011 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dispose de photos séparées de chacun de mes 6 petis-enfants. Mon projet est de regrouper les 6 photos en une seule afin de constituer mon fonds d'écran. J'utilise Photo Filtre, mais le mode d'emploi ne prévoit que le regroupementde 2 images.

Pouvez-vous m'indiquer un moyen (pas trop compliqué si possoible) pour réaliser mon projet.

Merci d'avance et, amicalement.

Publicité
ferrand
 Posté le 27/05/2011 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Je ne vois pas à quelle fonction tu fais allusion en parlant de regroupement de deux images.

Photo Filtre te permet notamment et de façon ultra-simple d'assembler autant de photos que tu veux en une seule : par la commande Copier, puis Edition > Collage spécial > Assembler le collage...

A toi de savoir dans quelle disposition tu veux assembler tes photos, quelles dimensions tu veux pour ton image finale, et ajuster la taille de tes photos à assembler pour que le collage coincide avec le résultat que tu souhaites obtenir.

Anonyme
 Posté le 27/05/2011 à 08:09 
Nouvel astucien

eugepi

Je pense que vous voulez faireun joli fond d'ecran avec les photos de vos petits enfants,et pas seulement les mettre enmsemble,n'est-ce pas?

je vous met ici un tuto de 2 pages,trés détaillé et en images,pour commencer les essais et bien assimiler le tout, vous pouvez suivre le tuto avec n'import quels photos,et aprés pour l'écran de fond final, vous utilisez vos photos,comme ça sur que vous ne les perdez pas et vous pouvez adapter aprés selon vos gouts et couleurs.

http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_cadre_liege.htm

ici la liste de plusieurs tutos.

http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm (tous avec des images)

infomamy
 Posté le 27/05/2011 à 08:38 
Astucienne

Bonjoue Eugepi

J'utilise Photo Filtre, mais le mode d'emploi ne prévoit que le regroupementde 2 images.

Comme l'écrit Ferrand, avec PhotoFiltre, il est possible de regouper autant d'images que l'on le souhaite par la commande Collage spécial. Attention aux différentes dimensions des images !

Pour un premier essai et un résultat rapide je conseillerais le Plugin Planche de contact. Voir sur cette page : http://duson.perso.sfr.fr/Details/tutoriels_pf.html un tuto : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/pf_assC_4_phot.pdf prévu pour 4 photos, mais on peut le modifier pour 6.

Sinon, le mieux est d'utiliser PhotoFitre Studio et ses calques. Le logiciel est gratuit pour un mois, période suffisante pour le tester.

Voici un lien pour d'autres tutos : http://duson.perso.sfr.fr/Details/tutoriels_pfs.html#truc_det, voir le trombinoscope en particulier.

Bonne réalisation

eugepi
 Posté le 27/05/2011 à 22:31 
Astucien

Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses que j'ai toutes analysées. La chose étant un peu compliquée pour moi, je précise mon projet. Mon but est d'obtenir sur une seule image destinée au fond d'écran, les 6 photos de mes petits-enfants, disposées de l'ainé au plus jeune, à l'aide de PhotoFiltre, logiciel que je connais à peu près bien.

J'ai donc essayé avec PhotoFiltre. Le résultat est parfait pour 2 photos, mais je n'ai pas compris le moyen de regrouper les 4 autres sur la même image. Inutile de préciser qu'à plus de 87 ans, ma dextérité est inversément proportionnelle au nombre d'années...

Est-il possible d'avoir une explication guidée, si ce n'est pas trop vous demander?
Merci et, amicalelment.

Constance
 Posté le 28/05/2011 à 09:20 
  Astucien

Salut .o/

À partir du moment où vous avez une méthode pour regrouper deux images en une, vous devriez pouvoir en regrouper autant que vous voulez par récurrence, en prenant l'image (unique, bien que constituée de deux à la base) générée à la fin d'un premier regroupement comme une des deux images de base à utiliser pour un second regroupement d'images, et ainsi de suite.

Anonyme
 Posté le 28/05/2011 à 09:43 
Nouvel astucien
eugepi a écrit :

Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses que j'ai toutes analysées. La chose étant un peu compliquée pour moi, je précise mon projet. Mon but est d'obtenir sur une seule image destinée au fond d'écran, les 6 photos de mes petits-enfants, disposées de l'ainé au plus jeune, à l'aide de PhotoFiltre, logiciel que je connais à peu près bien.

J'ai donc essayé avec PhotoFiltre. Le résultat est parfait pour 2 photos, mais je n'ai pas compris le moyen de regrouper les 4 autres sur la même image. Inutile de préciser qu'à plus de 87 ans, ma dextérité est inversément proportionnelle au nombre d'années...

Est-il possible d'avoir une explication guidée, si ce n'est pas trop vous demander?
Merci et, amicalelment.

eugepi

Ce n'est pas compliqué, juste un peu fastidicieux

On peux mettre plus de 2 photos,c'est le meme procedé, mais il faut etre organisé

Eugepi on connait bien votre age et vos difficultés,mais vous vous en sortez toujours trés bien

Je pense que oui,et non ce n'est pas trop demander, si vous n'ete pas trop pressé.

je vous met ici un exemple que je viens de faire pour vous montrer ,j'ai tout pris sur internet, je ne connais personne, y compris l'image de fond

donc ce n'est pas soigné, es-ce un peu dans ce style que vous aimeriez faire?

eugepi
 Posté le 28/05/2011 à 09:56 
Astucien

Bonjour,

J'ai compris grâce à "Constance" qu'il faut ajouter une photo à la première paire et, ainsi de suite.

Il est certain que la présentation de "Choupettes" est artistique et me conviendrait parfaitement.

Si ce n'est pas trop demander, comment puis-je réaliser cette merveille?
Encore merci pour votre compréhension et, amicalement.

Anonyme
 Posté le 28/05/2011 à 11:41 
Nouvel astucien
eugepi a écrit :

Bonjour,

Si ce n'est pas trop demander, comment puis-je réaliser cette merveille?
Encore merci pour votre compréhension et, amicalement.

eugepi

si vous avez bien lu mon message precedent:

eugepi

Je pense que oui,et non ce n'est pas trop demander, si vous n'ete pas trop pressé.

çaa prend du temps pour faire simple et comprehensible

donadou
 Posté le 28/05/2011 à 16:13 
Petite astucienne

bonjour, tu peux aussi utiliser le montage photo de picasa. rien de compliqué.

eugepi
 Posté le 29/05/2011 à 09:48 
Astucien

Bonjour,

Choupettes: "Je pense que oui,et non ce n'est pas trop demander, si vous n'ete pas trop pressé."

J'ai tout mon temps et j'attendrai patiement votre méthode qui me plait.

Une autre réponse me propose Picasa ("facile") - Pas pour moi, surtout sans la méthode!..

Merci et, amicalement.

infomamy
 Posté le 29/05/2011 à 14:27 
Astucienne

Bonjour Eugepi

Une autre réponse me propose Picasa ("facile") - Pas pour moi, surtout sans la méthode!..

Il est vrai que Picasa propose différents montages photos faciles à réaliser.

Voici un mode d'emploi :

Tout d'abord, pour faire simple, placer les photos composant le montage dans le même dossier.

Lancer Picasa.

Conseil : pour éviter que Picasa n'explore tous les dossiers de votre disque dur activer la commande Outils, Gestionnaire de dossiers et supprimer les dossiers que vous ne souhaitez pas voir analyser par Picasa (cela ne les efface pas, cela les exclut de l'analyse par Picasa). Seuls les dossiers que vous souahitez voir s'afficher dans Picasa seront sélectionnés. Une croix rouge s'affiche devant les dossiers ignorés, un 3/4 de cercle bleu terminé par une flèche indique les dossiers examinés. OK

Dans la fenêtre Photothèque de Picasa, sélectionner le dossier contenant les images à faire figurer dans le montage. Les sélectionner par un clic, tout en restant appuyé sur la touche CTRL. Elles s'affichent dans la partie gauche en bas de la fenêtre, dans le logement Sélection.

Les photos étant sélectionnées, commande : Création, Montage photos. Vous y êtes.

Une fenêtre Montage s'affiche à l'écran avec 2 onglets : Paramètres et Clips
Activer la liste de choix des différents montages proposés en cliquant sur la tête de flèche blanche à droite du bouton indiquant : planche-contact. Vous disposez de plusieurs possibilités de montage. La sélection d'un de ces montages entraîne l'affichage d'un aperçu. Pile d'images me semble être le choix que vous attendez. Dans l'aperçu vous pouvez déplacer les images sur l'arrière plan : clic sur l'image à déplacer, rester cliqué, déplacer l'image à l'aide de la souris.

Le montage terminé, vous pouvez choisir la couleur d'arrière-plan qui est blanche par défaut en sélectionnant une autre couleur à l'aide de la pipette dans les Options d'arrière plan.

Choisir le format de votre écran dans Format de la page. Par exemple 4:3 correspond à 800x600. Les écrans récents sont en 16:10 (comme 1680x1050) ou 16:9 (comme 1920x1080).

Le choix effectué, cliquer sur Créer le montage.

Enregistrer ce montage en lui donnant un nom par la commande : Fichier, Enregistrer sous, choisir le dossier d'enregistrement. Cliquer sur Enregistrer. Votre montage est prêt à mettre en fond d'écran

Bonne réalisation

Bonne journée

eugepi
 Posté le 31/05/2011 à 10:07 
Astucien

Bonjour,

Je me considère comblé après l'empressement de vos nombreuses réponses.

J'ai réussi à créer l'album qui m'intéresse grâce à Picasa.

Merci à tous pour votre patience et votre dévouement.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
SSD externe USB 4 Corsair EX400U 4 To (4000 Mo/s)
359,99 € 443,99 € -19%
@Amazon
SSD Silicon Power A55 256 Go
18,79 € 25 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
375,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Switch Gigabit Mercusys MS105G 5 ports
7,99 € 18,99 € -58%
@Amazon
Tablette Apple iPad 2022 10.9 pouces WiFi 256 Go
389,99 € 459 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment assembler deux images en une seule ???
comment copier des images en lesture seule ?????
Je cherche une barre sous ''Images''
imprimer page web sans les images
hébergeur d'images
redimensionnement d'images avant impression
Hebergeur d'images Imagesia
défilement d'images
photos en pj mail orange vers dossier Images
Héberger sois-même nos images
Plus de sujets relatifs à Regroupement de 6 images en une seule
 > Tous les forums > Forum Multimédia