> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 regrouper des comptes google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 05/07/2015 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'avais ouvert un compte Google et une adresse gmail quand j'ai utilisé Picasa Album Web.
Quand j'ai acheté un téléphone avec Androîd un 2ème compte et une 2ème adresse gmail s'est ouverte (sans doute n'ai je pas été assez vigilant)
Y a t-il un moyen simple(à ma portée) pour regrouper ces 2 comptes, les listes de contacts, groupes, et par la même occasion ceux de ma boite mail Orange, en une seule, adresses mail, n°tel, Adresse postale, Etc , et du coup supprimer une adresse gmail
Si c'est possible, je vous remercie de me guider
Bonne journée à tous (tes)

Publicité
mchl
 Posté le 05/07/2015 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'une manière générale on ne peut pas fusionner des comptes de messagerie et en plus ici tu en as deux chez Google et un un chez Orange.

Par contre ce qu'on peut faire c'est utiliser le même outil pour gérer plusieurs comptes,éventuellement ouverts auprès de prestataires différents, qu'il s'agisse d'un client de messagerie local (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) ou d'un client en ligne (via le navigateur), aussi bien celui d'Orange que celui de Google.

seveque
 Posté le 05/07/2015 à 19:26 
Petit astucien

Merci beaucoup à vous deux, je pense qu'avec vos conseils je vais m'en sortir

Je crois, à confirmer, qu'Orange utilise Outlook pour sauvegarder automatiquement

ma liste de contact. C'est donc, peut être, le meilleur choix???

Par contre je ne comprend pas la formule: " un client en ligne via le navigateur"

merci encore pour votre réactivité

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Orange est un prestataire de services qui propose, entre autres, un service de messagerie. Il n'utilise rien du tout.

Outlook est un client de messagerie local, inclus dans la suite Office. Outlook.com est le service de messagerie proposé par Microsoft.

Voir 3e lien dans ma signature pour l'explication de tous ces termes et leurs relations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
276,79 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite (8 coeurs, 64Go, WUXGA+, RAM 4 Go) à 276,79 € livrée
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite qui passe à 271,26 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 276,79 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 340 €.

Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2.3 GHz, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free regrouper ts mes comptes dans le même
Google désactive certains comptes Gmail ...
google chrome
Traduction impossible avec Google.
Application" Photo " de Google
recherche via "google" sur "Free" impossible
google chrome
GOOGLE CHROME
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
Plus de sujets relatifs à regrouper des comptes google
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux