× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Regrouper les Boîtes de Messagerie dans OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 05/12/2016 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Un petit truc agaçant : dans Outlook 2007, la Boîte de Réception GMail n'est pas contenue dans la Boîte de Réception Principale (Orange, Hotmail)

Existe-t'il un moyen de tout regrouper ? Ou impossible ?

Merci de votre aide.

Publicité
Patoche17
 Posté le 10/12/2016 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour alfapépé,

Je pense que tu as les même problèmes que moi à ce sujet... même si dans mon cas il s'agit d'Outlook 2016.

En fait, pour pouvoir recevoir l'ensemble des courriels issus d'adresses différentes dans la même boîte de réception, il convient qu'ils soient reçu au sein du même protocole POP...

S'ils sont en Imap, le logiciel ne te propose pas de les intégrer dans le même dossier... ou du moins, je n'ai pas trouvé comment.

Moi aussi, ça m'agace de devoir aller vérifier les boîtes de réception une par une....

Il me semble que Thunderbird sait le faire lui mais je ne suis pas sûr... cela pourrait me pousser un jour à basculer vers ce courrielleur gratuit...

alfapépé
 Posté le 10/12/2016 à 16:21 
Astucien

Patoche17

Ah ! Une réponse !

Mais sans solution, hélas. Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce "tout petit" problème (mais énervant quand même.

Ton explication doit être la bonne. Ma boîte de réception principale est Orange et l'autre G Mail, avec des serveurs (entrée et sortie) différents.

Mais sur le Forum, personne ne nous a indiqué l'éventuelle solution pour ce rassemblement de Boîtes. Je vais décocher "résolu" : on ne sait jamais…

• J'utilise Outlook depuis des lustres : je me vois mal en changer.
  • J'ai essayé Thunderbird : ça n'a pas l'air mal (d'autant plus que j'utilise Firefox)

En parallèle dans W.10, j'ai une autre façon de tout regrouper les nombreuses boîtes de différents comptes, grâce à l'Application Courrier installée nativement dans W.10.

Ci-dessous un print Ecran de ce que ça donne, au cas où tu ne connaîtrais pas.

A suivre donc

Modifié par alfapépé le 10/12/2016 16:22
Patoche17
 Posté le 10/12/2016 à 17:52 
Astucien

Oui, c'est vrai mais l'application courrier de Windows 10 ne me satisfait pas.

Je ne suis pas un exemple, donc ce que je te dis n'a pas valeur de référence, juste une expérience entre autres.

J'ai à l'usage douze adresses différentes venant de FAI différents, ayant gardé l'usage des adresses de mes FAI passés... plus d'autres ouvertes pour une circonstance spécifique et réservées à cet usage.

J'ai donc du FREE, du SFR, de l'ORANGE (et même du Wanadoo ), du Laposte, du Hotmail, du MSN, du Gmail... et c'est tout

Deux adresses Gmail en Imap = deux boîtes de réception différentes, idem pour Hotmail... Toutes les autres, en POP, sont dans la même boîte de réception.

Alors c'est vrai, c'est ch...t !

Je résous en partie le problème en utilisant, en frontal, un présenteur (tateur ? ) de messages. Je me sers pour cela de PopPeeper que j'aime bien.

Lui sait recevoir et me présenter tous les messages issus de tous les protocoles, dans la même boîte de réception.

Il est, certes, peu ergonomique pour rédiger et envoyer un message mais pour cela, je n'utilise que Outlook.

Par contre, lui, me permet de contrôler, sans les rapatrier, tous les messages reçus et éventuellement d'en faire le tri à l'arrivée, toutes boîtes mail confondues et de les supprimer directement chez le FAI sans avoir besoin de l'ouvrir.

Je n'ouvre donc Outlook qu'après avoir flingué tous les pourriels, messages inintéressants et autre salopeires et cela, définitivement, sans avoir besoin d'aller nettoyer dans chaque FAI...

Voilà comment je gère ma messagerie

alfapépé
 Posté le 10/12/2016 à 18:42 
Astucien

Re

Tu es un collectionneur d'... Adresses Mail !!! Qu'est-ce que tu fais avec toutes ces Boîtes

J'en dénombre 8 ! Et je me plains de la complexité de mes 5 (dont une pour mon épouse) !!

Bref, c'est ton choix

Thunderbird est peut-être à tester. Il doit permettre aussi d'y gérer autant de FAI.

A suivre... Un Astucien aura peut-être une solution à nous apporter pour le Regroupement désiré.

Patoche17
 Posté le 10/12/2016 à 18:54 
Astucien

En fait j'ai des adresses "de collection"

Non, en fait, je gère celles de plusieurs associations et j'ouvre une adresse spécifique lorsque je ne souhaite pas qu'éventuellement l'utilisation perdure.. exemple, une "coquille vide" sur Facebook possède sa propre adresse... en cas d'envie de me débarrasser de la coquille, je peux "balancer" le tout... plus quelques adresses "commerciales" de liaison avec des sites et donc, à notre époque, évidemment pourries rapidement par le spam... trop de spam égale l'abandon pour une autre...

alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 22:19 
Astucien

Patoche17

Je pense que j'ai trouvé une solution

Il faut partir du DOSSIERS COURRIER où se trouve les lignes qui nous intéressent et de cliquer droit pour choisir "Ajouter à DOSSIERS FAVORIS" .

Ensuite il suffit de n'afficher que DOSSIERS FAVORIS. Une fois que la ligne est ajoutée à DOSSIERS FAVORIS, il existe aussi la possibilité en cliquant droit sur la ligne pour Monter ou descendre, ce qui permet une mise en forme personnalisée.

Dans ma Mise en forme, je n'ai choisi que ce qui m'intéressait. En effet, j'aime avoir de grandes Polices sur mes Écrans, et ne pas devoir trop jouer avec l'ascenseur.

En ce qui me concerne, c'est exactement ce que je recherchais : regrouper mes Comptes.

Il est d'ailleurs assez marrant de constater la rapidité de chacun des Comptes en Réception. Le plus vif est Gmail. le dernier arrivé est... Outlook.

Il faut noter aussi que l'Applicatif GMail offre autant de possibilités de filtres qu'Outlook. (Filtres, Règles de sélection, ...) Pour celui qui ne veut pas s'offrir une Licence Microsoft, c'est une solution économique, puisque gratuite.

Pour ton cas, je pense que tu peux réaliser la même chose, avec peut-être davantage de lignes, selon tes besoins.

Par ailleurs dans "Courrier" de W.10, il existe une sacrée possibilités : lier les Comptes

Maintenant à toi de jouer

Je coche en "Résolu"

Modifié par alfapépé le 21/12/2016 22:45
Patoche17
 Posté le 21/12/2016 à 22:40 
Astucien

Bravo Alfapépé, c'est effectivement une bonne solution intermédiaire et meilleure que tout ce que j'avais tenté.

Certes, ce n'est toujours pas ce que j'aurais souhaité, à savoir de retrouver mes courriels dans ma boite de réception principale et ne pas devoir ouvrir les boîtes, les unes après les autres, mais c'est un bon compromis.

Merci ami pour cette solution.

alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 22:47 
Astucien

Nos messages se sont croisés : j'avais modifié mon précédent message en ajoutant des commentaires en milieu de Post.

Publicité
alfapépé
 Posté le 21/12/2016 à 22:51 
Astucien

à savoir de retrouver mes courriels dans ma boite de réception principale.

Alors c'est Gmail qui te conviendrait le mieux... Toutes les Boîtes de Réception contient tous les Comptes.

J'ai testé sur mon Smartphone

Patoche17
 Posté le 22/12/2016 à 10:47 
Astucien

Oui, il existe de nombreux Fai qui proposent de regrouper les boîtes mais j'aime bien Outlook pro et je ne souhaite pas mettre "tous mes œufs dans le même panier" chez Google

Je vais me satisfaire de ce moyen terme

Merci encore Alfapépé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème insertion gifs dans messagerie outlook
Pbl configuration messagerie Noos dans Outlook
cpte messagerie gratuite dans Outlook ----> Rés
RETROUVER ÉLÉMENTS SUPPRIMÉS DANS OUTLOOK
erreur messagerie Outlook
Boite de réception disparue dans Outlook
ClipArt disponible dans Word mais pas Outlook
Impossibilité d'atteindre ma messagerie Outlook (anciennement hotmail)
Retrouver un message effacé dans Microsoft Outlook 2007
Messagerie Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Regrouper les Boîtes de Messagerie dans Outlook
 > Tous les forums > Forum Bureautique