Pour fusionner plusieurs documents d'un même type dans un simple fichier, des documents Word par exemple, vous pouvez passer par le logiciel vous permettant de manipuler ces fichiers sur votre ordinateur (Word) qui dispose certainement d'une telle fonctionnalité. En revanche, dès qu'il s'agit de regrouper plusieurs types de documents différents : texte, tableau, diaporama, page Web, image, cela est moins évident.
Avec le logiciel gratuit PDFCreator, vous allez pouvoir regrouper au sein d'un seul fichier au format PDF tous les documents que vous souhaitez, quelques soient leurs origines. La seule condition est que les logiciels que vous utilisez pour manipuler vos fichiers autorisent l'impression.
Car PDFCreator se présente sous la forme d'une imprimante virtuelle accessible depuis tous vos logiciels. Il est alors facile de lister, puis de regrouper dans l'ordre de votre choix vos documents dans un fichier au format PDF que vous pourrez facilement archiver ou transmettre à un ami.
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/regrouper_pdf/page1.htm