> Tous les forums > Forum Windows XP
 RegSeeker : que faire avec toutes ces clés ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylviam
  Posté le 13/09/2003 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous ! Après vous avoir tous lus, et suite à des installations / desintallations nombreuses, j'ai décidé de nettoyer la BDR. J'ai donc fait une recherche sur le site, j'ai tout téléchargé bien comme il faut ( merci Quartz, ton site est super ),sauvegardé la BDR dans Erunt. Puis j'ai lancé le nettoyage et là je me retrouve comme une poule qui a trouvé un couteau ! Qu'est ce que je fais de tous ces fichiers ? C'est du chinois pour moi et je ne voudrais pas faire de bêtises, tant qu'à faire. Alors est ce quelqu'un peut éclairer la lanterne de la novice que je suis en la matière et me dire ce que veulent dire les phrases suivantes et ce que j'en fait ? 1. extension inutilisée ( en rouge ) 2. entrée " ouvrir avec " inutile 3. dans HKEY_CLASSES_ROOT clsid\{23A41D3-8503-11D5-9C76-0050DA08185A} [confus] fichier ou chemin inexistant 4.Entrée Active X/COMinvalide ( CLSID ) 5.Extension inutilisée 6.Entrée obsolète 7.Entrée obsolètedu menu démarrer Ces 7 exemples se retrouvant indifféremment dans HEY LOCAL MACHINES ou HEY CLASSES ROOT et etc 690 FOIS ! Merci de votre aide parce que là je me sens bête, mais bête ... et si quelqu'un voulait bien me répondre même si c'est " t'as qu'à te débrouiller toute seule ! "

Modifié par sylviam le 13/09/2003 23:11
Publicité
norm
 Posté le 13/09/2003 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu supprimes tout, celles en rouge ce sont en général des clés d'extensions nécessaires à l'ouverture de certains fichiers qui n'ont pas encore été utilisées mais qui demeureront pour usage ultérieur par le système, et ce, malgré le fait que tu sélectionnes tout, du moins c'est ce que m'a enseigné la personne qui m'a conseillé le logiciel. [bigsmile] Au fait, ce ne sont pas des fichiers, mais des clefs (ou clés) Si cela peut te rassurer, j'utilise regseeker depuis au delà de deux mois, et j'ai toujours "tout" sélectionné et tout supprimé et je n'ai j'amais eu de problème. Mais comme toi, je cherche encore (re/regseeker) un endroit où on nous expliquerait bien comment s'en servir. J'espère que quelqu'un sait, et nous dira où chercher. Pas toujours évident d'avoir une réponse, tu sais des fois, il faut faire remonter, ce que je fais à l'occasion quand nécessaire. (comme on dit parfois, il faut "mettre de la pression". Mais je crois, que ce n'est qu'une question de circonstance, les non réponses. Tu vois, dans ton cas précis, je n'avais pas encore vu ton sujet. Bonne chance. Reg Seeker, est très bon.

Modifié par norm le 13/09/2003 23:20
sylviam
 Posté le 13/09/2003 à 22:57 
Petite astucienne
Merci pour ta réponse . RegSeeker est probablement très bon si on sait quoi faire de ces fichues ... clés !
norm
 Posté le 13/09/2003 à 23:24 
Petit astucien

Sylviam tu peux relire mon message plus haut, je l'ai modifié avec plus de précisions, et tu peux me croire au niveau de la "sécurité" de s'en servir énoncée plus haut. Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas encore: [url="http://www.framasoft.net/article1504.html"]Regseeker[/url]
sylviam
 Posté le 13/09/2003 à 23:57 
Petite astucienne
merci pour le coup j'ai trouvé ça mais ça n'explique pas tout notamment comment et quelles clés virer : [url]http://www.gratilog.net/systeme1.htm[/url] ça c'est le site [url]http://www.gratilog.net/francais/systeme/regseeker.zip[/url]et ça le fichier d'aide
norm
 Posté le 14/09/2003 à 02:34 
Petit astucien

j'ai télécharger le Tutoriel et voici ce que j'ai trouvé concernant les clés en rouge: Pour chaque clé, le motif est affiché : Extension inutilisée, Fichier ou Chemin inexistant, type de fichier inutilisé... Si le motif est écrit en vert, les clés peuvent être supprimées sans danger. Si le motif est écrit en rouge, la clé est sensible (ex : ActiveX/CLSID). Vous devriez vérifier celle-ci avant de la supprimer (par exemple, double-cliquez sur l'élément et RegSeeker ouvrira la base de registre en se positionnant sur celui-ci). Cependant, mêmes les informations notées en rouge devraient pouvoir être supprimées sans problèmes. Plusieurs tests sur plusieurs PC (avec différentes versions de windows) ont été effectués sans qu'apparaissent des problèmes après suppression de tous les éléments listés. Cela dit, nettoyer la base de registre est un travail "délicat" car c'est un élément essentiel à Windows. Vous devriez toujours cocher "backup avant suppression". Il est quand même conseillé de faire une sauvegarde de votre base de registre . En faisant un clic droit sur une clé, vous ouvrez un menu contextuel qui vous propose plusieurs options :........ C'est à suivre....
coquelicot13
 Posté le 14/09/2003 à 05:42 
Petit astucien
je viens de supprimer 351 cléfs et tout fonctionne a merveille... celles-ci n'étaient pas reconnues par reagcleaner que j'utilisais jusqu'a présent...J'en déduis qu'il n'est pas aussi efficace que ce que tt le monde prétends...pense qu'il va finir à la poubelle celui-là et que son successeur n'est pas loin... Regseek est un très bon nettoyeur... A +
norm
 Posté le 14/09/2003 à 05:59 
Petit astucien

La première fois que j'ai fait le ménage avec Regseeker, j'en avais 649, que j'ai toutes supprimées. J'utilise aussi Easy Cleaner, qui fait certaines tâches, et Reg leaner en fait certaines autres, mais ce dernier, je ne l'ai plus.
ritchi92
 Posté le 14/09/2003 à 08:16 
Astucien
Bonjour Une p'tite question SVP Les ActiveX/CLSID invalideindiquée: peut-on les supprimer en confiance? Merci d'avance Ritchi92
jth
 Posté le 14/09/2003 à 09:42 
Petit astucien
Oui, sans hésitation : j'obéis au doigt et à l'oeil aux injonctions de Regseeker et je n'ai jamais eu de problème (mais j'ai coché la case BackUp au cas où...). Je m'en sers depuis plus de 3 mois et j'ai même mis la beta-version 1.10 encore plus efficace et ça m'a éliminé encore plus de scories ! Amicalement.
sylviam
 Posté le 14/09/2003 à 10:55 
Petite astucienne
Merci à tous pour ces précisions : je m'en vais de ce pas supprimer ce que j'avais prudemment gardé ! pour l'aide quand on me dit ça : "Si le motif est écrit en rouge, la clé est sensible (ex : ActiveX/CLSID). Vous devriez vérifier celle-ci avant de la supprimer (par exemple, double-cliquez sur l'élément et RegSeeker ouvrira la base de registre en se positionnant sur celui-ci "), et que donc je double clique, ce qui s'affiche n'éveille absolument aucun écho en moi ( suis vraiment pas informaticienne moi )

Modifié par sylviam le 14/09/2003 10:58
Dan1109
 Posté le 14/09/2003 à 11:23 
Astucien

bjr tous oui moi je l'emploi aussi alors les clés "en couleur verte" aucun probleme = supprimes par contre je ne supprime pas les rouges et je fais bien sur un bakcup dan
Ray68230
 Posté le 14/09/2003 à 18:49 
Astucien

Bonsoir à tous, Après avoir eu un petit problème avec RegCleaner (dû à mon incompétence) je m'étais juré de ne plus toucher à "ces trucs". Et je m'y suis remis, avec RegSeeker, qui me semble plus simple pour le débutant que je suis. Je n'ai supprimé que du "vert" (après avoir fait une sauvegarde Sos3win - merci JP). J'ai remarqué que pour certaines clés, aucun motif n'est affiché (exemple : HKEY\CLASSES\ROOT bin\auto\file) que faire ?? Quand je vais voir ce que c'est et bien c'est du chinois !! Quand supprimer les clés vertes stockées dans la sauvegarde - quand on voit que tout va bien ? - à garder toujours ? A +
ritchi92
 Posté le 14/09/2003 à 19:02 
Astucien
moi avoir tout supprimer et je suis toujours là de toute façon, par défaut, il sauvegarde A+
Ray68230
 Posté le 15/09/2003 à 13:01 
Astucien

Hello Les clés sans motifs (ni rouge ni vert) que faire avec ?? Merci
Quartzkyte
 Posté le 15/09/2003 à 13:38 
Astucien

A priori on peut supprimer au moins toutes les clés vertes sans aucun souci. Jamais eu de problème avec...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm à 25,99 €
40 € -35%

Amazon fait une promotion sur le pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 25,99 € au lieu de 40 €. Ces ventilateurs vous permettront de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner les ventilateurs précisément à la vitesse nécessaire.

Voir l'offre
179,00 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 179,00 €
200 € -10%

Cdiscount propose actuellement sur Rakuten l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 179,00 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

Voir l'offre
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
faire un CD XP avec TOUTES les MàJ
"disparition du CD"- Que faire avec ces 2 lignes ?
faire un dossier photo avec W XP
Faire un serveur avec son ordi ???
Toutes les clés USB ne fonctionnent pas sur mon pc
Impossible de faire un back up avec Xpress Recov
Faire un CD de XP SP3 + MAJ avec nLite
est ce possible de faire plusieurs copies avec cap
faire un cd avec sp3
comment faire un scan avec XP
Plus de sujets relatifs à RegSeeker : que faire avec toutes ces clés ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP