| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai fait placer aujourd'hui 1 carte contrôleur Firewire PCI sur mon pc et depuis le(s) ventilateur(s) ne se régule(nt) plus, il(s) tourne(nt) en continu. Le technicien m'a placé également Windows Movie Maker. J'ai été dans options d'alimentation mais tout me semble réglé normalement, maintenant je ne connais pas les paramètres. Sa me parait bizarre car je n'ais pas touché aux paramètres et avant l'installation de la carte, la régulation fonctionnait. L'intérieur du Pc est propre et sans poussière. D'avance merci si vous pouvez me donner une explication du pourquoi et sur les paramètres à choisir. Je suis sous Win7. pouyou PS : si je ne trouve pas la solution, je téléphonerai au technicien, en attendant je continue mes recherches. Modifié par pouyou le 20/03/2015 22:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de retrouvé 1 fonction c-a-d la mise en veille du Pc après un temps défini, maintenant il me reste la régulation du ou des ventilateur pendant l'utilisation du Pc à trouver. pouyou | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voilà j'ai récupéré la régulation de 2 ventilateurs, il reste celui de l'alimentation qui tourne en continu mais c'est peut-être normal ? pouyou Modifié par pouyou le 21/03/2015 09:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | D'après le technicien, il peut arriver que le placement (dans mon cas) 1 carte FireWire, modifie les paramètres de la mise en veille (écran et pc) et la régulation des ventilateurs. C'était normal que je doive reconfigurer par l'option d'alimentation. Tout est redevenu comme avant. Je mets en résolu. pouyou
| |||||||
Petit astucien ![]() | Papy49 a écrit : Bonsoir Papy49, En reconfigurant par l'option "options d'alimentation" ou il y a plusieurs paramètres à choisir. Vu que je ne connaissais pas la valeur des différents paramètres j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Maintenant que tout refonctionne je vais noter tous les paramètres dans 1 cahier. Quand à la régulation du ventilateur de l'alimentation si elle ne fonctionnait plus c'est de ma faute, a savoir que quand j'ai soufflé le ventilateur avec une bombe d'air pour pc (qui contient de l'air humide) et comme l'électronique et l'humidité ne font pas bon ménage voilà d'ou vient la panne. Une fois que toute l'humidité soufflée dans le ventilateur a disparu (ce matin) la régulation refonctionnait. Ce problème m'a été confirmé par un technicien en informatique. En conclusion: acheté du bon marché (bombe d'air) amène parfois des problèmes. Le prix de cette bombe achetée dans un magasin discount était de moitié de celles vendues dans un magasin informatique. Maintenant pour nettoyer les composants électroniques d'un Pc , j'utiliserais un bombe avec de l'air sec. La bombe que j'ai utilisé est prévue pour je cite ce qui est inscrit sur la bombe: "pour tout matériel électronique et informatique". pouyou
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|