> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Régulation ventilateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouyou
  Posté le 20/03/2015 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait placer aujourd'hui 1 carte contrôleur Firewire PCI sur mon pc et depuis le(s) ventilateur(s) ne se régule(nt) plus, il(s) tourne(nt) en continu. Le technicien m'a placé également Windows Movie Maker.

J'ai été dans options d'alimentation mais tout me semble réglé normalement, maintenant je ne connais pas les paramètres.

Sa me parait bizarre car je n'ais pas touché aux paramètres et avant l'installation de la carte, la régulation fonctionnait. L'intérieur du Pc est propre et sans poussière.

D'avance merci si vous pouvez me donner une explication du pourquoi et sur les paramètres à choisir. Je suis sous Win7.

pouyou

PS : si je ne trouve pas la solution, je téléphonerai au technicien, en attendant je continue mes recherches.

Modifié par pouyou le 20/03/2015 22:50
Publicité
pouyou
 Posté le 20/03/2015 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de retrouvé 1 fonction c-a-d la mise en veille du Pc après un temps défini, maintenant il me reste la régulation du ou des ventilateur pendant l'utilisation du Pc à trouver.

pouyou

pouyou
 Posté le 21/03/2015 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré la régulation de 2 ventilateurs, il reste celui de l'alimentation qui tourne en continu mais c'est peut-être normal ?

pouyou

Modifié par pouyou le 21/03/2015 09:54
pouyou
 Posté le 21/03/2015 à 11:01 
Petit astucien

D'après le technicien, il peut arriver que le placement (dans mon cas) 1 carte FireWire, modifie les paramètres de la mise en veille (écran et pc) et la régulation des ventilateurs.

C'était normal que je doive reconfigurer par l'option d'alimentation.

Tout est redevenu comme avant.

Je mets en résolu.

pouyou

pouyou
 Posté le 21/03/2015 à 21:36 
Petit astucien

Papy49 a écrit :

pouyou

Tu as écrit : Voilà j'ai récupéré la régulation de 2 ventilateurs

Comment as tu fait ?

Bonsoir Papy49,

En reconfigurant par l'option "options d'alimentation" ou il y a plusieurs paramètres à choisir. Vu que je ne connaissais pas la valeur des différents paramètres j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Maintenant que tout refonctionne je vais noter tous les paramètres dans 1 cahier.

Quand à la régulation du ventilateur de l'alimentation si elle ne fonctionnait plus c'est de ma faute, a savoir que quand j'ai soufflé le ventilateur avec une bombe d'air pour pc (qui contient de l'air humide) et comme l'électronique et l'humidité ne font pas bon ménage voilà d'ou vient la panne. Une fois que toute l'humidité soufflée dans le ventilateur a disparu (ce matin) la régulation refonctionnait.

Ce problème m'a été confirmé par un technicien en informatique. En conclusion: acheté du bon marché (bombe d'air) amène parfois des problèmes. Le prix de cette bombe achetée dans un magasin discount était de moitié de celles vendues dans un magasin informatique. Maintenant pour nettoyer les composants électroniques d'un Pc , j'utiliserais un bombe avec de l'air sec. La bombe que j'ai utilisé est prévue pour je cite ce qui est inscrit sur la bombe: "pour tout matériel électronique et informatique".

pouyou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
80 € -50%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 89,99 €
120 € -25%

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 89,99 €. Cette alimentation de 750 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €.

Voir l'offre
261,96 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,96 €
299 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,96 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Une bonne affaire.

Voir l'offre
79,99 €Ecran 21,5 pouces Asus VP228DE (FullHD, VGA, 75 Hz) à 79,99 €
99 € -19%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran 21.5 pouces Asus VP228DE qui passe à 79,99 €. Il dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 75 Hz et d'une connectique VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Régulation du ventilateur d'une carte graphique.
Ventilateur Hurlant Help
Le ventilateur et la pompe de mon Watercooler ne tournent pas.
ventilateur pc portable i7
Bruit Ventilateur
Regler ventilateur boitier
Problème ventilateur Gainward Phanthom GTX 670
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
Ventilateur qui tourne sans cesse
gestion des ventilateur UEFI asus
Plus de sujets relatifs à Régulation ventilateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis