> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinitialisation W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAJEAN81
  Posté le 22/03/2019 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne suis pas un gros contributeur à PC astuces car je ne m'estime pas assez compétent mais je le lis pour ainsi dire tous les jours et j'y apprends beaucoup de choses intéressantes . Merci en tout cas aux astuciens qui nous font part de leur savoir et nous aide en cas de problème.

Voici le mien (de problème) : J'ai un ordinateur portable assez ancien puisqu’il était sous W7 (Acer aspire 5742 G). Je l'ai passé sous W 10 , puis je lui ai mis un disque SSD. Tel quel il me convient encore parfaitement. Dessus j'avais comme antivirus Norton à trois jours de la fin de contrat . Comme sur ce Norton j'avais activé le renouvellement automatique et que je me suis aperçu que cela me coutait bien plus cher qu'en achetant une nouvelle version dans une surface commerciale , j'ai acheté mon nouveau Norton en grande surface. Et j'ai commencé l'installation en allant sur le site de Norton. Et......cette installation plante systématiquement. En cherchant un peu je trouve qu'il me faut au préalable désinstaller l'ancienne version de Norton . Ce que je fais et là gros plantage , écran bleu et W10 me propose la réparation (qui ne marche pas) et donc je passe à la réinitialisation, qui marche très bien , Je retrouve un W10 qui fonctionne impec Mais allégé. En effet il me sors un fichier nommant tout les logs supprimés. Beaucoup me sont inutiles et je ne les ai jamais utilisés, donc ça ne me gêne pas plus que çà sauf que : dans le menu d'ouverture des programmes ils sont toujours là bien que ne fonctionnant pas. Par exemple :

Sur la photo tous les fichiers ACER sont présents mais ils ne fonctionnent plus.Un clic droit dessus et supprimer m'amène directement au système de suppression de Windows et dans le tableau des logs à désinstaller qui apparait ils ne sont pas présent. Je voudrais supprimer ces entrées qui ne fonctionnent plus mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un est intéressé par mon problème et sait comment faire ..........merci à lui de me le montrer.

PS , : j'ignore exactement ce qui s'est passé ; peut être ai je fait une mauvaise manip, pourtant ce n'est pas la première fois que je désinstalle un antivirus. Sauf que là je n'ai pas utilisé Norton remover.

bonne soirée à tous

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 22/03/2019 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Télécharger " Geek Uninstaller " portable, ensuite onglet action : "désinstallation forcée " ou " effacer cette entrée ".

https://geekuninstaller.com/download

A toi de jouer...

Daneel Olivaw
 Posté le 22/03/2019 à 23:22 
  Astucien

Les raccourcis du menu Démarrer se trouvent dans ces deux dossiers :

Raccourcis communs à tous les utilisateurs :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Raccourcis de l'utilisateur courant :

C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Tu peux supprimer ceux qui sont devenus obsolètes.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/03/2019 23:24
Banzaiii
 Posté le 23/03/2019 à 08:31 
  Maître astucien

Les raccourcis du menu Démarrer se trouvent dans ces deux dossiers :

Raccourcis communs à tous les utilisateurs :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Slt

Ou en raccourci, en tapant dans Exécuter (ou touche Windows + touche R) :

Pour TOUS les utilisateurs : shell:common startup

Pour l'Utilisateur courant : shell:startup

Lacroix6713
 Posté le 23/03/2019 à 09:09 
Nouvel astucien

Je ne vois pas ce répertoire sur mon ordinateur. On le trouve où ?

Modifié par Lacroix6713 le 23/03/2019 09:11
Banzaiii
 Posté le 23/03/2019 à 09:48 
  Maître astucien

Normal que tu ne le voies pas, dans l'explorateur Windows, ce n'est pas Users mais Utilisateurs et AppData, de base, est caché

Tape la commande que je t'ai indiquée et tu y seras directement

Ps : il y a en outre un répertoire Démarrage qui manque dans les chemins indiqués :

En résumé, dans l'explorateur Windows :

shell:common startup t'amène à : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

chemin réel sous "Dos" : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

Pour l'Utilisateur courant : shell:startup t'amène à C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

chemin réel sous "Dos" C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

Modifié par Banzaiii le 23/03/2019 14:09
PAJEAN81
 Posté le 23/03/2019 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir à tous , J'étais absent aujourd'hui , avec mes excuses ; Donc :

Pierre.Yves : j'ai essayé ton log mais il ne me donne que les logiciels installés réellement, les logs ACER n'apparaissent pas; désolé.

Daneel Olivaw, Banzaiii,Lacroix6713 :j'ai suivi le chemin indiqué , et j'ai retrouvé mes programmes , je les ai supprimés et ils ont effectivement disparus du menu général.

Grace à vos indications j'ai pu résoudre mon problème, je le met donc en résolu mais je vous remercie encore d'avoir pris la peine de me répondre et je vous souhaite une bonne nuit.

Voila encore une preuve de l'utilité indéniable de PC Astuces.

Pierre.Yves
 Posté le 23/03/2019 à 23:30 
Astucien

Bnsoir,

C'est moi désolé... Mais c'est un bon petit log, il peut te servir par la suite.

Bonne soirée.

Modifié par Pierre.Yves le 23/03/2019 23:31
alexdeminecraft
 Posté le 01/04/2019 à 08:20 
Nouvel astucien
Banzaiii a écrit :

Normal que tu ne le voies pas, dans l'explorateur Windows, ce n'est pas Users mais Utilisateurs et AppData, de base, est caché

Tape la commande que je t'ai indiquée et tu y seras directement

Ps : il y a en outre un répertoire Démarrage qui manque dans les chemins indiqués :

En résumé, dans l'explorateur Windows :

shell:common startup t'amène à : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

chemin réel sous "Dos" : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

Pour l'Utilisateur courant : shell:startup t'amène à C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

chemin réel sous "Dos" C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

Merci de la réponse car ce n'est pas évident à trouver quand on est pas très technique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
non fonctionnement de la réinitialisation sur pc portable neuf
Lecture video partiellement impossible depuis réinitialisation Win10
REINITIALISATION
Réinitialisation WIN10
Sujet : Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation
Réinitialisation des valeurs pas défauts
pas d'accès a defender apres reinitialisation win 10
Restauration, réinitialisation ou MàJ impossibles
erreur réinitialisation pc portable windows 10
Réinitialisation de Windows
Plus de sujets relatifs à Réinitialisation W10