| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai fait un formulaire de vote avec des boutons radio "Pour" "Contre" "Abstention" (voir ICI) qui fonctionne bien. Je voudrais ajouter une fonction qui réinitialise l'ensemble des choix du formulaire à "Aucun bouton radiao activé" Lorsque je crée le formulaire je peux avoir un groupe de boutons (3 dans mon cas) où aucun des bouton n'est actif comme ceci La seul façon de revenir à la configuration de départ
Je souhaite créer un bouton qui me désactive tous les boutons radio de tous les groupes en une fois (il y en a 3 x 18). Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance. Pégase | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
Tu veux savoir comment vider les champs après impression où peu importe... et ouvrir le document sans que rien ne soit coché ? Edit : en enregistrant ton fichier comme modèle ça pourrait régler ton problème ? Modifié par Gabrilou le 07/09/2020 18:36 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Gabrilou Actuellement lorsque l'on ouvre le document rien n'est coché, mais si on coche un choix on ne peut plus le décocher. Ce que je voudrai c'est remettre en "non coché" tous les boutons en une seule fois via un bouton et une macro par exemple. En fait pour le votant ce n'est pas trop grave mais pour moi lors de la mise au point du texte des questions si je coche une case par erreur ou pour un test/démo, il n'est pas simple de la décocher. Ce que je cherche c'est un donc bouton de réinitialisation. Ce que je veux éviter c'est que les votants reçoivent un fichier avec des cases pré-cochées pour ne pas être accusé d’influence. Merci de ton aide Pégase | |||||||
Astucienne ![]() | Je me suis obstinée sur la chose et je n'ai obtenu aucun résultat. Mais je suis tombée sur un sujet qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33345614-activer-et-desactiver-case-d-option-dans-formulaire-bouton-radio à suivre... | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, On peut effectivement faire une petite macro qui désactive tout. Le sujet exemple donné par Gabrilou (c'est moi qui avais répondu ;)) était particulier car la personne n'avait qu'un seul bouton d'options, ce qui est totalement illogique. Donc tu peux insérer un bouton de commande auquel sera affectée la macro suivante et qui remettra à 0 tous les boutons d'option :
Après tu n'es pas obligée de mettre un bouton si tu veux que ce soit plus discret. Tu peux affecter un raccourci clavier par exemple à la macro. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci, mais je n'ai pas encore pu essayé pris par des impondérables medicaux dans mon entourage. J'essaie de regarder ce soir. Pégase | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai pu vérifier, cela fonctionne bien, c'est parfait et merci encore Pégase | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|