> Tous les forums > Forum Windows 10
 Reinitialiser le PC sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 18/10/2015 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les paramètres , Récupération , il existe la possibilité de réinitialiser le PC en cas de problème .IL apparaît que l'on peut réinstaller windows avec ou sans les fichiers.

Je voudrai savoir qu'elles en sont les conséquences notamment sur les applications installées et le fichiers .

Pour être plus précis , comme il m'est impossible de créer le lecteur de récupération avec comme message " une erreur s'est produite lors de la création du lecteur de récupération " peut être réinitialiser le PC peut recoudre cette difficulté.

Une autre question , le lecteur de récupération est il propre à un pc ou semblable à ceux sous windows 10 ? Ainsi j'avais remarqué que le disque de réparation 64 bit sous windows 8. ou 8.1 pouvait être utiliser sous tous les pc 64 bit ?

Merci pour vos lumières .

A plus

Publicité
Xerta
 Posté le 18/10/2015 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Le mieux avec l’outil de création de media de Windows 10 en utilisant l’option 2 « créer un média d’installation pour un autre PC » est de récupérer l’ISO d’installation de Windows 10 à graver sur DVD ou clé USB ou si vous préférez, avec cet outil, de créer directement le média d’installation de Windows 10 sur une clé USB. Avec ce média d'installation vous pourrez, via sa fonction "réparation", utiliser une option de réinitialisation avec conservation des fichiers personnels.

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

bleu30
 Posté le 18/10/2015 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai tout récemment réinitialisé Windows 10 à l'aide d'une image ISO que j'avais gravée sur un CD, par précaution, au début.

Vous avez le choix entre supprimer tout ou conserver uniquement vos données personnelles. Par contre, vous perdez d'office toutes les applications (ou programmes) que vous avez téléchargées et installées vous-même.

Petite précision: si vous avez des applications portables (c'était le cas pour moi) regroupées dans un dossier personnel, vous les conserverez. Seules sont concernées les applications installées dans le système.

Cordialement

Modifié par bleu30 le 18/10/2015 18:32
placedupre
 Posté le 18/10/2015 à 20:59 
Petit astucien

Merci à Xerta et bleu 30 .

Une précision complémentaire , la perte des applications téléchargés et installées concernent toutes les applications ou simplement celles installées depuis la migration à windows 10 ?

Par ailleurs pour ma gouverne , " applications portables " cela signifie t il que l'on peut installer des applications sur on dossier sans passer par progamme du disque dur principal ?

Bonne soirée Bien cordialement

bleu30
 Posté le 18/10/2015 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir,

1) Toutes les applications sont concernées et pas seulement celles qui ont été rajoutées depuis la migration à Windows 10.

2) Les applications portables ne sont pas intégrés dans le système, vous ne les verrez donc pas sur la page "Programmes et fonctionnalités".

On peut télécharger des applications portables dans un dossier ordinaire que l'on a crée. Pour les utiliser, on clique sur le dossier de l'application puis sur l'icône avec l'extension .exe qui permet de la lancer (un des avantages de l'application portable est de pouvoir la copier n'importe où (dossier Mes documents, clé USB, disque dur externe etc...).

Afin d' éviter d'aller chaque fois dans le dossier pour démarrer l'application, vous pouvez créer un raccourci que vous placez où vous voulez.

Bonne soirée également. Cordialement

Modifié par bleu30 le 18/10/2015 22:03
placedupre
 Posté le 18/10/2015 à 23:09 
Petit astucien

J'ai découvert grâce à votre explication la réalité des applications portables et ainsi remarquer sur PC astuces le grand nombre d'applications.
Merci

Bien cordialement

bleu30
 Posté le 19/10/2015 à 07:40 
Petit astucien

De rien. Bonne journée. Cordialement

placedupre
 Posté le 19/10/2015 à 14:05 
Petit astucien

A l'attention de Bleu30.

Ce matin , avant de m'aventurer sur mon PC principal , celui avec lequel j'ai le problème de création du lecteur de récupération ,j'ai voulu réinitialiser windows 10 avec le CD iso que j'avais gardé , un pc portable initialement sous vista ,passé en windows 7 , puis 8 et 8.1 avec achat de licence à l'époque et dont les applications sont moins nombreuses au quoi ou ?

J'ai eu l'agréable surprise de constater au final que comme pour la migration avec ce même DVD iso , les fichiers et les applications ont pu toutes êtres conservées .

Je le signale pour ceux qui voudraient utiliser cette solution .Maintenant reste à savoir si pour mon pc principal , la réinitialisation résoudra le problème de lecteur de récupération . L'avantage réside dans le fait que j’éviterai de réinstaller mes logiciels notamment les payants ...

A plus

bleu30
 Posté le 19/10/2015 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour placedupré

Merci pour le retour. Je suis content pour vous et je fais amende honorable.

De mon côté, quand je suis passé , la 1ere fois ,de Windows 7 à Windows 10 par l'intermédiaire de Windows Update , j'ai effectivement gardé toutes mes applications et mes dossiers personnels.

Ensuite, j'ai eu un gros problème qui m'a obligé à réinitialiser W10 à l'aide d'une image ISO que j'avais crée après avoir installé W10. C'est au cours de cette réinitialisation que j'ai perdu toutes mes applications (mais les dossiers personnels ont été conservés).

Maintenant, je ne peux vous en dire plus car je ne comprends plus

Bonne chance pour la suite. Cordialement

Publicité
placedupre
 Posté le 19/10/2015 à 17:35 
Petit astucien

je comprends . Je précise que lors du choix proposé , il est bien indiqué conserver fichiers et applications . Peut être que la creation du dvd iso a évolué depuis votre date de création . Mon dvd a été créé courant du mois d'aout.

Merci cependant car je me suis aperçu de l'avantage des aplications portables.

Cordialement

bleu30
 Posté le 19/10/2015 à 17:57 
Petit astucien

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le côté positif a été , pour moi, de faire le ménage dans mes applications (je ne les ai pas toutes réinstallées).

Bonne soirée. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cortane at Démarrer sous Windows 10
Fences sous windows 10
messagerie sous windows 10
activation de windows défender sous windows 10
Supprimer le contrôle de compte d'utilisateur sous Windows 10 ?
Envoyer vers sous Windows 10 problèmes..
Réseau sous Windows 10
problème d'imprimante sous windows 10
Mot de passe oublié sous Windows 10
Problème de défilement de photos sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à Reinitialiser le PC sous windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10