> Tous les forums > Forum Windows Vista
 réinitialiser pilotes carte-mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasvraiment
  Posté le 04/09/2010 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tous,

comment faire ? j'ai ma carte mère qui fait des siennes (du moins je suppose que c'est elle la coupable ! ) car je ne peux plus jouer de la musique en raccordant mon lecteur aux bornes droite et gauche derrière l'appareil (comme je fais depuis des mois - alors que ça marchait bien) ; il y a le canal gauche qui ne donne plus rien ! aurais-je fait une mauvaise manoeuvre et bousillé une partie ? est-ce possible ? dans ce cas, faudra-t-il remplacer la carte ? ou en ajouter une autre ?

merci déjà pour votre aide

Publicité
tilagoon
 Posté le 04/09/2010 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

As-tu vérifié les réglages de la balance de ta carte/adaptateur son ??

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK du coté des drivers ( pas de ? jaune) .

pasvraiment
 Posté le 05/09/2010 à 13:49 
Petit astucien

salut tilagoon,

merci de ta réponse

oui j'ai vérifié de ce côté et y a aucune ? jaune

d'autre part, comment reconnait-on la carte son ou carte-mère ? je ne vois qu'une carte graphique, rien d'autre !

j'ai omis de parler d'une autre chose étonnante ! avant ces ennuis, j'avais 2 écrans sur les sorties appropriées et maintenant, plus moyen de faire fonctionner le 2ème ! y a certainement qlq chose qui foire ! mais quoi ? il semblerait qu'une partie de la carte mère ne réponde plus ! est-ce possible ? ou bien disé-je des bêtises ?

tilagoon
 Posté le 05/09/2010 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si pas de ? alors pas de problème coté des drivers.

Ce qui est un peu logique vu que tu as quand même un canal qui fonctionne.

Comme tu n'as qu'une carte graphique dans ton PC c'est que le son vient de l'adaptateur son intégré à la carte mère.

En général tu connectes ton casque ou ampli pour Haut parleurs sur la sortie verte située à l'arrière du boitier du PC mais toi tu parles de sortie droite /gauche ??

Où sont elles situées ??

As-tu verifié les réglages de la balance ???

Pour tes écrans : eux sont branchés sur ta carte graphique .. vérifie les connexions , si possible essaye de croiser les deux écrans pour voir si le problème change.

pasvraiment
 Posté le 05/09/2010 à 14:53 
Petit astucien

c'est chic de me répondre aussi vite !!

quand je parlais de droite/gauche, je voulais simplement désigner les cinch raccordés à un adaptateur jack 3,5 stereo - que j'avais donc raccordé à l'arrière du pc - ça a fonctionné un certain temps, mais depuis mes ennuis, plus que sur 1 canal

comme vérification j'ai raccordé un autre lecteur avec d'autres câbles et le problème reste le même

idem pour les écrans, j'ai fait ces vérifications et là non plus je n'ai pas d'amélioration - de là j'en ai déduit que c'est la carte-mère qui foire ! mais je ne suis pas un as de ce côté !

j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger !! je désespère un peu !

pasvraiment
 Posté le 05/09/2010 à 14:56 
Petit astucien

je précise que je suis sous vista

tilagoon
 Posté le 05/09/2010 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour ton problème de son tu ne dis pas si tu as vérifié les réglages de la balance droite/gauche car si pour une raison quelconque un des canaux est au minimum il ne sort plus rien.

Pour ton second écran si tu clic droit dans le bureau et proprietes : vois-tu ce second écran ?

Que dit le gestionnaire de périphériques ?? voit-il les 2 écrans ??

Pour l'écran le problème ne vient pas de la carte mère mais de la carte graphique ou de Windows.

pasvraiment
 Posté le 05/09/2010 à 16:33 
Petit astucien

{#} je suppose que si mon raccordement à USB d'une autre platine fonctionne, cela signifie que la balance est bonne ? non ? de même si je joue un CD dans le lecteur du pc, cela fonctionne normalement

pour le 2è écran, il n'est plus reconnu ! et quand je raccorde le 1er à l'autre sortie (où est raccordé normalement le 2è) il n'est pas reconnu non plus !

c'est compliqué, je sais !

maintenant je dois m'absenter longtemps, cela te laisse le temps de réfléchir ! {#}

encore merci de te décarcasser pour moi - c'est sympa

pasvraiment
 Posté le 08/09/2010 à 10:20 
Petit astucien

re-bonjour,

comme je vois, pas de réponse autre que les tiennes, tilagoon, donc pas de solution ! et je constate également que ce ne serait pas ma carte mère la responsable !

ce pc a 2 ans 1/2 d'âge - à 2 ans moins 1 mois, mon DD est tombé en panne et l'appareil est retourné en usine (acer) - quand il est revenu, la panne était là et j'ai réclamé - re-retour en usine et encore la même panne au retour - en tout, cela a duré 2 mois - ils avaient accepté la garantie, mais force est de constater qu'ils ont travaillé comme des cochons - c'est ainsi que je travaille maintenant avec un pc fonctionnant sur 3 pattes au lieu de 4...!!!

quand j'aurai un peu de sousous, je ferais bien d'en acheter un neuf ! et ce ne sera certainement p

ce sera la seule solution valable !

longue vie à ce forum et merci aux intervenants

pasvraiment
 Posté le 08/09/2010 à 10:21 
Petit astucien

le message est parti trop vite... il manquait ces mots...

...certainement pas un acer

tilagoon
 Posté le 08/09/2010 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quand tu veux modifier un message ( parti trop vite ou autre raison) dna le message en question tu clic sur et tu pourras éditer ton message

Pour ton problème de son : en relisant ton topic je me rends compte qu'en fait ce n'est pas un problème de sortie son qui débloque mais surement " l'entrée ligne " puisque si tu utilises l'USB ou le CD ça marche normalement.

A part le(s) câble(s) de raccordement il ne reste que la partie interne puisque tu as essayé avec un autre lecteur et là pas grand chose à faire malheureusement puisque c'est intégré à la carte mère.

Pour l'écran : semblerait bien que ce soit la carte graphique qui en ait un coup dans l'aile !!!!

Là aussi pas grand chose à faire à part la remplacer.

Oui ... Acer n'est pas une marque à recommander à tes amis (si tu veux les conserver) !!!

pasvraiment
 Posté le 08/09/2010 à 13:33 
Petit astucien

merci pour ta réponse, tilagoon

crois-tu que si j'installe une autre carte graphique ça pourrait marcher ? ainsi qu'une autre carte-son ? toutes les 2 en supplément !

ou alors... puisque j'ai l'intention, un de ces jours (ou semaines, ou mois - selon mes finances {#} ) de remplacer le pc complet ! peut-être que tout compte fait, ce serait plus intéressant d'attendre ? que ferais-tu ? tu sembles de bon conseil... {#} alors j'en profite !! lol

Modifié par pasvraiment le 08/09/2010 13:35
tilagoon
 Posté le 08/09/2010 à 13:51 
  Grand Maître astucien

,

Pour la carte graphique oui ça devrait marcher.

Maintenant pour le son il est sur qu'une carte son devrait aussi résoudre le problème mais le jeu en vaut-il la chandelle ??

Tu peux connecter tes lecteurs en USB , passer les CD sans problème alors ???

Surtout si tu envisages de changer de matériel dans un avenir ( + ou -) proche.....

Pour la carte graphique si tu es déjà en PCI-Express la carte pourra te servir sur le nouveau donc ce ne serait pas un investissement perdu !!

pasvraiment
 Posté le 09/09/2010 à 15:03 
Petit astucien

un grand merci pour ton intervention, tilagoon

elle m'a bien aidé

salut amical

tilagoon
 Posté le 09/09/2010 à 15:10 
  Grand Maître astucien

, De rien content d'avoir pu t'aider !!

pasvraiment
 Posté le 09/09/2010 à 15:56 
Petit astucien

re bonjour tilagoon...je me raccorde de nouveau en marquant le sujet comme non-résolu car...

j'ai ouvert le pc et constaté que la carte graphique (c'est bien celle où est raccordé le câble du moniteur ? ) est séparée de la carte-mère, c'est à dire enfichée dedans.

ma question est : puis-je en insérer une deuxième à côté ou bien dois-je remplacer l'ancienne par la nouvelle ? ainsi cela me permettrait de raccorder mon deuxième écran ! suis-je dans l'erreur ?

j'espère avoir bien expliqué mon embarras

je précise que mon écran principal est un écran plat et le deuxième un modèle plus ancien - tu sais ce gros bidule qui prend tellement de place ! est-ce important qu'ils ne soient pas les mêmes ?

Modifié par pasvraiment le 09/09/2010 15:58
tilagoon
 Posté le 09/09/2010 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui la carte graphique est bien celle ou est connecté l'ecran !

En général les cartes mères n'ont qu'un seul slot capable d'accueillir une carte graphique dont il faut remplacer la carte par une autre.

Mais de toutes façons pratiquement toutes les cartes ont 2 sorties écran donc pas de problème.

Pas de problème pour connecter un LCD ( le plat) et un CRT (le gros) .

Il faut vérifier quelle carte mère tu as afin de savoir quel genre de carte graphique il te faut : AGP ou PCI-Express.

pasvraiment
 Posté le 10/09/2010 à 13:53 
Petit astucien

salut tilagoon,

dis-moi, quelle est la définition des AGP et PCI-express ? comment les reconnait-on ? car tu me dis de vérifier la CM donc c'est important ! je dois ouvrir le pc et voir le genre de CM ? j'ai vu qu'il y a plusieurs slots mais de couleurs différentes ! est-ce que le type est noté sur la carte ? car dans le gestionnaire, je n'ai rien trouvé ! il ne renseigne que la carte graphique !

j'espère ne pas t'ennuyer avec toutes mes questions ! et comme tu me renseignes bien, je préfère prendre mes précautions avant d'acheter !

je remarque que tout ça n'est pas si simple qu'il parait !

encore merci !

tilagoon
 Posté le 10/09/2010 à 15:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,
Le plus simple pour tout savoir sur ton PC est de télécharger soit "Everest" soit "SIW"

Ces programmes te diront tout sur ce que tu as dans ton PC.

AGP et PCI-E sont 2 types différents de bus graphiques , regarde sur Wikipedia et tu sauras tout

pasvraiment
 Posté le 13/09/2010 à 10:14 
Petit astucien

bonjour, {#}

hé bien voilà : j'ai téléchargé SIW et appris que mon pc comptais beaucoup de machins et de bazars... ! LOL

comme je n'étais pas sûr de mes découvertes (quant aux appellations ) j'ai retiré la carte graphique et suis allé en acheter une autre ! (ATI radeon HD 4650 - 512 Mb)

en même temps, j'ai récupéré d'un pc HS une carte son (5.1 channel ID-SDC01)

j'ai démonté, remnté et remis en marche !

après quelques tâtonnements, tout refonctionne convenablement {#}

un grand merci pour tous les renseignements et longue vie à ce forum très agréable

tilagoon
 Posté le 13/09/2010 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bien content que tu aies pu résoudre tes problèmes

Eh oui c'est en forgeant ..... que l'on devient forgeron !!!

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE)
115,59 € 150 € -23%
@Amazon
Câble INIU USB-C 100W PD (2 mètres, nylon tressé, charge rapide)
6,99 € 9,99 € -30%
@Amazon
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount

Sujets relatifs
pilotes carte mère sous vista
changer la carte mère
Changer carte mère, faut il exactement la meme?
carte mere
Pilotes carte réseau
reinitialiser carte
Carte mère et Vista OEM
Changer carte-mère et processeur: activation Win?
equivalence carte mere
Nouvelle carte mère sur Vista
Plus de sujets relatifs à réinitialiser pilotes carte-mère
 > Tous les forums > Forum Windows Vista