| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Suite à plusieurs alertes écran bleu et dépannage automatique je voudrais réinitialiser W10 , y a-t-il un risque lors de cette opération de tout bloquer ? J'ai aussi un gros problème avec mon imprimante scanner, je pense qu'il faut la réinitialiser sur un windows10 propre. Qu'en penser vous ? Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je serais vous j'esaierai d'appliquer la méthode de chantal11 qui a fait ses preuves http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370
| |||||||
Petit astucien | Merci baupierre, Je me suis mal expliquer, j'ai bien lu ta proposition, cela me paraît très compliquer et cela ne résoudra pas mon problème, si j'ai eu une alerte à l'ouverture ce matin, tout est bien reparti,mon problème c'est l'imprimante qui à au départ été assez mal installée , les fichiers sont pas placés aux bons endroits, j'ai fait plusieurs installations des fois sans supprimer l'ancienne, le passage de w7 à w10 na rien arrangé, cela favorise un mauvais fonctionnement scanner, imprimante, qui c'est aggravé au cours des ans. Mon idée en réinstallant w10 en supprimant mes fichiers je pouvais réinstaller les fichiers de l'imprimante avec le cd , les anciens fichiers seraient supprimés . C'était mon idée. Je sais pas si j'ai pu me faire comprendre . Voyez-vous une autre solution pour supprimer ces fichiers installés n'importe où, il faut installer une version d'origine de w10. merci .
| |||||||
Maître astucien |
Il n'y a pas de risques si le problème vient de Windows (fichiers corrompus ou autre). Mais il y a un risque si le problème des écrans bleus vient du matériel : DD avec secteurs défectueux, RAM défectueuse ou autre. Dans le cas d'un problème matériel, tu risques de te retrouver avec un Windows inutilisable.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir Daneel Olivaw, Merci de ta réponse, Tu as due lire ma dernière réponse ce qui explique pourquoi je voulais faire une réinstallation, je vais quand meme tester le disque dur et la Ram mais sans le problème de l'imprimante l'ordi fonctionne plutôt bien, l'écran bleu ce matin je sais pas trop mais , j'ai beaucoup tripoter les fichiers de l'imprimante effacé déplacer réinstallé , et puis c'est aussi l'imprimante qui occasionne tout ça car voilà quelques jours elle fonctionnait très bien... j'ai un autre dossier pour un autre ordi, où oui j'ai un problème réel d'écran bleu, là tout est bloqué. Merci de ta réponse
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||