× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 réinsérer un fichier dans un dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peugeot403
  Posté le 15/02/2006 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, Je suis embarrassé parce que depuis quelque temps déjà, lors d'un "dépannage" sur forum, j'avais dû effacer 2 fichiers "csrss.exe"; mais alors que cela ne se justifiait pas.[desapprouve] Je voudrais aujourd'hui réparer les 2 dossiers amputés, mais j'ai besoin d'être aidé pour cause "débutant", SVP.[confus] EXPLICATION: 1)-Voici ce qu'on me demandait: « Le vrai CSRSS.EXE se trouve dans:c:\windows\System32 . Si tu en trouves un ailleurs, dans C:\Windows par exemple , élimine-le! ; puis vide la corbeille.» Et voici ce qui suivait: «Regarde si tu trouves ce csrss: lance une recherche avec l'outil "recherche" pour le trouver. S'il n'est pas dans c:\windows\System32, élimine le .» 2)-J'avais donc éliminé les 2 fichiers des 2 lignes,ci-dessous contenant "csrss.exe": -C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\...... -C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\...... 3)-Or, alors qu'il ne fallait pas les éliminer, on me demandait de rajouter les 2 fichiers "csrss.exe" à ces 2 dossiers.[boom] 4)-Et puisque je ne savais pas le faire, l'on me répondait ceci: «Ne t'inquiète pas ! le principal, c'est que "csrss.exe" se trouve bien dans c:\windows\System32 . Les autres sont des doubles et ils n'empêcheront pas ton pc de fonctionner correctement![nonnon] Accepteriez-vous de m'indiquer, dans le détail, le chemin à suivre, SVP. Merci à vous. ( c'est important pour moi d'arriver à faire cette manipulation; même si ce sont des "doubles".Merci)[hello] à+..

Modifié par peugeot403 le 15/02/2006 21:43
Publicité
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir si tu as le cd de windows tu peut essayer: Demarrer/executer/cmd/entrée et la tu entres : sfc /scannow Le programme va verifier les fichiers systemes et eventuellemnt remettre tout d'equerre il risque de te demander le fameux C.D d'installation .
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 16:48 
Astucien
Bonjour silvernex, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas osé m'aventurer sur le chemin que tu m'as généreusement tracé là : « Demarrer/executer/cmd/entrée >là,tu entres : "sfc /scannow" » «Le programme va verifier les fichiers systemes et eventuellemnt remettre tout d'equerre.», parce que j'ai craint de devoir utiliser le CD WinXP Pro, ce que je n'ai JAMAIS fait. Par contre, je voudrais savoir si ce que je viens de réaliser est correct et valable, à savoir : « Panneau de configuration >Options dossiers >Cocher "Afficher les dossiers cachés" >Décocher "Masquer les fichiers protégés"» « Poste de travail> C:\ >WINDOWS> System32> et là j'ai copié "csrss.exe", que j'ai collé ensuite dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\......, puis dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\....... Les deux fichiers figurent bien à nouveau à leur emplacement d'origine, mais peux-tu me confirmer qu'ils ont bien "gardé leur fonctionnement/fonctionnalité" SVP ?D'accord, cette manip. n'était pas extrêmement nécessaire, mais je m'obstinais à la réaliser. Accepte SVP de me confirmer que "tout est rentré dans l'ordre" . Merci pour ta patience et ta volonté de faire savoir ton savoir-faire.

Modifié par peugeot403 le 16/02/2006 17:37
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 17:52 
Astucien
bonsoir as tu rebooté ton P.C après çà ? si tout fonctionne et qu 'aucun message n'apparaît ce sera bon . mais dans le cas contraire il faudra passer par ce que je t'ai indiqué . fais une recherche sur le forum avec pour thème " réparer windows " au cas ou ! cela te sera très utile je crois . @ +
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 18:44 
Astucien
Bonsoir silvernex Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ce topic. Oui, je viens d'arrêter le pc totalement, pour ensuite le redémarrer; et je retrouve mes trois fichiers là ils étaient avant l'incident que j'ai signalé. Ils sont bien figurés avec un petit carré blanc et bleu sous-titré "csrss.exe".Est-ce bien en ordre ? Apparemment ....oui. Merci pour ta confirmation finale et pour ton aide . Je me sens plus léger.
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 18:57 
Astucien
re Peugeot 403 avant de supprimé va voir sur Google si il y a une explication en rapport à ça , ou viens sur le forum et pose la question . tu t'en sort bien là mais ce ne sera pas toujours ton jour de chance , n'oublie pas . @ +
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 20:30 
Astucien
« ..ou viens sur le forum et pose la question » Merci à toi ,l'ami.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bracelet connecté Honor Band 4 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 4 à 9,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement le bracelet connecté de fitness Honor Band 4 avec tracker cardiaque à 9,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 4.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 4 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges. Il est compatible Google Fit et Apple Santé.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier protegé par mot de passe dans le dossier recovery image
dossier et fichier
Dossier quarantaine toujours vide dans ADWCleaner
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
fichier introuvable dans avast
Sécurité dans mon fichier Host ?
Malware dans fichier proposé par pcastuces
TR/Fakeadb.A dans fichier C:WindowsSystem32FlashPlayerUpdateService.exe
Fichiers .txt crime24 stealer dans mon dossier ro
Fichier dans clé usb