> Tous les forums > Forum Sécurité
 réinsérer un fichier dans un dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peugeot403
  Posté le 15/02/2006 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, Je suis embarrassé parce que depuis quelque temps déjà, lors d'un "dépannage" sur forum, j'avais dû effacer 2 fichiers "csrss.exe"; mais alors que cela ne se justifiait pas.[desapprouve] Je voudrais aujourd'hui réparer les 2 dossiers amputés, mais j'ai besoin d'être aidé pour cause "débutant", SVP.[confus] EXPLICATION: 1)-Voici ce qu'on me demandait: « Le vrai CSRSS.EXE se trouve dans:c:\windows\System32 . Si tu en trouves un ailleurs, dans C:\Windows par exemple , élimine-le! ; puis vide la corbeille.» Et voici ce qui suivait: «Regarde si tu trouves ce csrss: lance une recherche avec l'outil "recherche" pour le trouver. S'il n'est pas dans c:\windows\System32, élimine le .» 2)-J'avais donc éliminé les 2 fichiers des 2 lignes,ci-dessous contenant "csrss.exe": -C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\...... -C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\...... 3)-Or, alors qu'il ne fallait pas les éliminer, on me demandait de rajouter les 2 fichiers "csrss.exe" à ces 2 dossiers.[boom] 4)-Et puisque je ne savais pas le faire, l'on me répondait ceci: «Ne t'inquiète pas ! le principal, c'est que "csrss.exe" se trouve bien dans c:\windows\System32 . Les autres sont des doubles et ils n'empêcheront pas ton pc de fonctionner correctement![nonnon] Accepteriez-vous de m'indiquer, dans le détail, le chemin à suivre, SVP. Merci à vous. ( c'est important pour moi d'arriver à faire cette manipulation; même si ce sont des "doubles".Merci)[hello] à+..

Modifié par peugeot403 le 15/02/2006 21:43
Publicité
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir si tu as le cd de windows tu peut essayer: Demarrer/executer/cmd/entrÚe et la tu entres : sfc /scannow Le programme va verifier les fichiers systemes et eventuellemnt remettre tout d'equerre il risque de te demander le fameux C.D d'installation .
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 16:48 
Astucien
Bonjour silvernex, Merci pour ta rÚponse. Je n'ai pas osÚ m'aventurer sur le chemin que tu m'as gÚnÚreusement tracÚ lÓ : ½ Demarrer/executer/cmd/entrÚe >lÓ,tu entres : "sfc /scannow" ? ½Le programme va verifier les fichiers systemes et eventuellemnt remettre tout d'equerre.?, parce que j'ai craint de devoir utiliser le CD WinXP Pro, ce que je n'ai JAMAIS fait. Par contre, je voudrais savoir si ce que je viens de rÚaliser est correct et valable, Ó savoir : ½ Panneau de configuration >Options dossiers >Cocher "Afficher les dossiers cachÚs" >DÚcocher "Masquer les fichiers protÚgÚs"? ½ Poste de travail> C:\ >WINDOWS> System32> et lÓ j'ai copiÚ "csrss.exe", que j'ai collÚ ensuite dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\......, puis dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\....... Les deux fichiers figurent bien Ó nouveau Ó leur emplacement d'origine, mais peux-tu me confirmer qu'ils ont bien "gardÚ leur fonctionnement/fonctionnalitÚ" SVP ?D'accord, cette manip. n'Útait pas extrÛmement nÚcessaire, mais je m'obstinais Ó la rÚaliser. Accepte SVP de me confirmer que "tout est rentrÚ dans l'ordre" . Merci pour ta patience et ta volontÚ de faire savoir ton savoir-faire.

Modifié par peugeot403 le 16/02/2006 17:37
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 17:52 
Astucien
bonsoir as tu rebootÚ ton P.C aprÞs þÓ ? si tout fonctionne et qu 'aucun message n'appara¯t ce sera bon . mais dans le cas contraire il faudra passer par ce que je t'ai indiquÚ . fais une recherche sur le forum avec pour thÞme " rÚparer windows " au cas ou ! cela te sera trÞs utile je crois . @ +
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 18:44 
Astucien
Bonsoir silvernex Merci beaucoup pour l'intÚrÛt que tu portes Ó ce topic. Oui, je viens d'arrÛter le pc totalement, pour ensuite le redÚmarrer; et je retrouve mes trois fichiers lÓ ils Útaient avant l'incident que j'ai signalÚ. Ils sont bien figurÚs avec un petit carrÚ blanc et bleu sous-titrÚ "csrss.exe".Est-ce bien en ordre ? Apparemment ....oui. Merci pour ta confirmation finale et pour ton aide . Je me sens plus lÚger.
silvernex
 Posté le 16/02/2006 à 18:57 
Astucien
re Peugeot 403 avant de supprimÚ va voir sur Google si il y a une explication en rapport Ó þa , ou viens sur le forum et pose la question . tu t'en sort bien lÓ mais ce ne sera pas toujours ton jour de chance , n'oublie pas . @ +
peugeot403
 Posté le 16/02/2006 à 20:30 
Astucien
½ ..ou viens sur le forum et pose la question ? Merci Ó toi ,l'ami.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s)
54,99 € 75 € -27%
@Cdiscount
Mini PC SOYO M4 (Intel N150, 12 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 5, Windows 11 Pro)
169 € 190 € -11%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
22,11 € 31,50 € -30%
@Amazon
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
62,56 € 80 € -22%
@Amazon
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
fichier protegé par mot de passe dans le dossier recovery image
dossier et fichier
Dossier quarantaine toujours vide dans ADWCleaner
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
fichier introuvable dans avast
Sécurité dans mon fichier Host ?