| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Avec EASEUS Partition Master Home Edition, je veux faire une coipe d'un disque qui contient plusieurs partitions dont le système sur un disque vierge. Je voudrais ensuite enlever l'ancien disque et brancher le nouveau. Aurais-je alors mon ordi qui fonctionnera comme si rien n'était ? Si non, quelles manips faire pour avoir ce résultat ? Merci pour vos conseils ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Easeus Partition, comme son nom l'indique est un partitionneur, pas un imageur ! Pour clôner un disque il te faut un imageur comme ATIH, Paragon Drive Backup entres autres. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je pense que tu n'auras pas de pb pour copier ton disque, seul impératif la taille du disque de destination égale ou supérieure au disque source, de toute manière tu ne risques rien à essayer. Pour sauvegarder la partition système en cas de crash comme te le signale Le Fêlé Parangon drive backup fonctionne tès bien. Modifié par loriot83 le 13/06/2010 12:26 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos conseils, tout fonctionne ! J'ai pu voir EASEUS Partition Master Home Edition, PARAGON Drive Backup. 9.0 Free edition, mais j'ai également vu EASEUS Todo Backup 1.0. J'ai l'impression que tous ces logiciels font un peu la même chose, des copies, des backups, des clones pour certains, des repartitionnements. Les 2 premiers dont je me suis servis ont parfaitement fonctionné ! Connaissez vous les similitudes, les différences, et la fiabilité de ces logiciels entre eux ? J'attends un peu les réactions avant de mettre mon sujet comme résolu. Merci pour votre retour d'expérience ! Modifié par bravodeltafr le 18/06/2010 23:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, A Easeus Partition Manager, je préfère Partition Wizard Home Edition qui est compatible tous OSes et en 32/64 Bits. Il est en outre capable de reconstruire le MBR et on peut créer un CD pour travailler depuis ce CD, donc pas besoin de l'installer sur le DD. Et bien d'autres choses en plus............. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|