× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 réinstaler w vista sur ddSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pepito033
  Posté le 28/03/2020 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours les amis(es)suite a une bétise de ma part....j'ai formater...la tour acer w vista ne démarre plus car plus de programme..des gens pourraient m'expliquer comment remettre vista et comment faire car j'ai mis le dd sur une tour en w10 pro et surtout ne pas me tromper de dd en l'installer si on veut bien m'aider..merci d'avance

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/03/2020 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

décris ton matériel STP, car ce n'est pas clair du tout.

PC 1 ou 2 hdd internes

Vista d'origine sur une partition ou non ?

Clés windows vista et ou win 10 ?

CD ou dvd de recovery ?

ETC..

pepito033
 Posté le 28/03/2020 à 15:05 
Petit astucien

merci ,une tour vista acer m3100 en 32 bit dont j'ai tous effacer..toute propre..et tour desktop 7tgop3v en w10 pro en 64 bit,j'ai sorti le dd de la tour vista et mise sur la tour desktop et c'est la que j'ai vu que le disque blanc comme neuf,c'est pour ca que la tour vista ne démarrer plus..je voudrais réinstaler vista sur disque dd .......sur la tour vista,il y a des étiquettes avec n° mais je ne sais pas quel est le bon...voila ,si plus explications,demande et encore merci

capitainekirk
 Posté le 28/03/2020 à 15:21 
  Maître astucien

salut

deja tu remets le disque dur dans sa tour

ensuite, il te faut un support d installation

l iso

https://forums.lecrabeinfo.net/files/file/12-windows-vista-sp2-x86/?do=download&csrfKey=ffb4fee7e9478a2221a08b5301d23fba

ensuite le mettre sur usb avec rufus

https://rufus.ie/fr_FR.html

tu bootes dessus (clé branché, demarrer la machine, tapoter sur F12, normalement et selectionner la clé usb)

fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Capitaine, ton lien contient des scories. Le bon.

Faut quand même aussi qu'il y ait une étiquette sur le boîtier avec le n° de licence. Ça va de soi mais il n'est peut-être pas inutile de le préciser.

Modifié par fgondard le 28/03/2020 15:47
capitainekirk
 Posté le 28/03/2020 à 15:47 
  Maître astucien

salut fg

le lien que j ai mis lance directement le telechargement

mon chili de ce midi était magnifique ...

fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 15:58 
  Grand Maître astucien

le lien que j ai mis lance directement le telechargement

Chez moi j'arrive sur le site mais avec un message d'erreur : code 2S119/1

mon chili de ce midi était magnifique ..

Je pensais que tu l'avais peu-être trop arrosé ...

w36xb2w
 Posté le 28/03/2020 à 16:28 
  Astucien

Bonjour

Déjà on ne met pas un hdd d'un PC acheté dans le commerce ACER dans un autre ça ne fonctionne pratiquement jamais, car il ne détecte pas le matériel d'origine, ( protection oblige des OEM).

Fais ce que t'indique capitainekirk on verra par la suite.

pepito033
 Posté le 28/03/2020 à 16:59 
Petit astucien

merci mais comment faire si la tour vista ne fonctionne pas,écran noir avec marqué ...verifing dmi pool data update sussecc..boot mgr absent..ctrl+alt+supp pour démarrer..carte mère changée et carte graphique sortie,petit ventilo grillé,j'attends le nouveau mais a cause virus ,tous bloquer...c'est pour ca que je voulais essayer de mettre le programme sur dd puis faire le repartir la tour

Publicité
pepito033
 Posté le 28/03/2020 à 17:37 
Petit astucien

puis la tour va fonctionner sans carte graphique

w36xb2w
 Posté le 28/03/2020 à 18:44 
  Astucien

pepito033 a écrit :

puis la tour va fonctionner sans carte graphique

Bonjour

Il écrit affichage xxxxx donc CG OK.CM changée sur un PC du commerce donc c'est normal que sont OS ne soit plus reconnu ( matériel modifié)

Il faut qu'il trouve un OS avec sa clé peux importe la version 7 8 10 maintenant car il n'a plus de recovery possible.

C'est comme si il avait monté lui même le PC.

fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les histoires d'OEM n'ont rien à voir avec la choucroute. Tu peux mettre ton disque dans l'autre machine pour y installer Vista mais débranche celui contenant w10 pour être sûr de ne pas faire d'erreur. Cependant j'ai bien peur qu'il y ait le même problème qu'avec XP : écran bleu au démarrage après remontage dans le PC d'origine. Pour windows 8 et postérieur il n'y a aurait pas ce problème mais là je suis convaincu du contraire. Toutefois ce n'est pas insurmontable. En tout cas ça ne mange pas de pain d'essayer. Au pire tu seras obligé de refaire une installation à partir du PC de nouveau opérationnel.

Après avoir remonté le disque il faut démarrer sur un autre OS à partir d'une mémoire de masse externe (le plus simple est une clé USB) et utiliser Fixhdc.

Si tu n'as pas déjà ça dans tes tablettes télécharge le Hiren's boot CD (ici) et mets le sur une clé USB. Voir ce guide sans oublier le paragraphe sur le changement de clavier.

Après avoir démarré sur la clé tu choisis le min XP et fixhdc se trouve dans les outils registre.

Au redémarrage sur le disque pas d'écran bleu. Il faudra néanmoins installer tous les pilotes, notamment celui du jeu de puces.

En rédigeant j'ai même réfléchi à quelque chose. Tu peux très bien faire ça pendant le montage provisoire sur l'autre ordinateur.

J'ai supposé que ton Vista était en 32 bits. Est-ce bien le cas ?

pepito033
 Posté le 28/03/2020 à 20:43 
Petit astucien

merci les amis,je verrais demain car je commence a fatigué le disque dd de ma tete alors demain je serais reposé...cela fais 53 ans que je travail et ce repos forcé me fais du bien..merci

Ikewdu_
 Posté le 29/03/2020 à 10:16 
Astucien

Salut,

Si j'en crois cette notice technique, ton modèle de PC a une configuration très limitée. On trouve plusieurs modèles, avec 1 ou 2 G de mémoire vive. Vista devait drôlement ramer sur une telle machine.

Si tu as le modèle avec 2 G, tu aurais tout intérêt à lui installer un Linux léger du genre Xubuntu (ou toute autre distribution basée sur l'environnement de bureau Xfce) qui associe une légèreté relative avec une qualité graphique très acceptable. Tu pourrais ainsi redonner un peu de vie à ce PC qui ramera forcément avec Vista, et qui n'aura probablement pas toutes les fonctionnalités pour une utilisation actuelle.

Si tu as le modèle avec 1 G, c'est plus délicat. Le PC ramera avec toutes les distributions, sauf les ultra légères. On trouve des listes sur distrowatch... certains testeurs pourront te dire quelle est la plus "adaptable". Perso, j'ai déjà testé sur ce genre de machine la distribution Q4OS, qui ressemble beaucoup à XP. Elle est agréable, et elle est adaptée à ce genre de machine.

Et pour info, les messages verifing dmi pool data update sussecc..boot mgr absent..ctrl+alt+supp signalent que ton PC cherche les supports bootables, et qu'il échoue sur une partition NTFS active mais ne possédant pas de fichier bootmgr. Et donc, il reste bloqué dessus.

Modifié par Ikewdu_ le 29/03/2020 10:19
pepito033
 Posté le 29/03/2020 à 12:40 
Petit astucien

bonjours les amis,je viens de commencer a mettre tous les choses sur clef usb(hiren'boot...rufus et vista sp2)puis sur la facade de la tour marquer...cpu 4600+.amd athlon 64plus2..mémoire 3GB..HDD 320GB...voila je vais y aller doucement....a bientot et encore MERCI

pepito033
 Posté le 31/03/2020 à 10:54 
Petit astucien

bonjours les amis,je viens d'essayer de remettre en marche la tour mais cela ne fonctionne pas pour l'instant,j'ai arreter car ca m'énerve,je n'ai pas trop insisté....je vous dit si réussi et merci encore

fgondard
 Posté le 31/03/2020 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Qu'as tu fait ?

Publicité
pepito033
 Posté le 31/03/2020 à 17:57 
Petit astucien

j'ai essayé de faire repartir le programme en tapant sur 12,puis suis usb car j'ai mis la clef avec les programmes mais marquer retirer disque sur usb a peut près ce qu'il avait écris....

fgondard
 Posté le 31/03/2020 à 19:33 
  Grand Maître astucien

je viens de commencer a mettre tous les choses sur clef usb(hiren'boot...rufus et vista sp2)

j'ai mis la clef avec les programmes

Je me demande s'il n'y a pas un malentendu et s'il n'y a pas un petit loupé sur la notion de clé USB amorçable.

Pour faite une telle clé il ne s'agit pas d'y copier les fichiers que tu as téléchargés mais de s'en servir pour créer cette clé de manière à ce qu'elle comporte un secteur d'amorce et l''OS (plusieurs dans le cas du HBCD).

Il faut en faire deux, une pour l'installation de Vista, l'autre pour le HBCD afin d'exécuter fixhdc. On peut bien sûr se servir de la même clé physique mais en écrasant son contenu après avoir installé Vista.

Dans un cas comme dans l'autre Rufus va :
- formater la clé ;
- extraire le contenu du fichier ISO qu'on lui indique, secteur d'amorce inclus et tout mettre sur la clé.

Pour Vista ça s'arrête là.

Pour le HBCD ce fichier est au format zip. Après décompression tu obtiens plusieurs fichiers dont un fichier ISO. C'est le contenu de ce dernier qui va être mis sur la clé.

Le guide que je t'ai indiqué date un peu. Il n'y a besoin d'aucun utiltaire pour formater une clé USB en FAT32 et il n'y a pas besoin non plus de grub4dos. Puisque le HBCD se présente sous la forme d'un fichier ISO, Rufus seul convient parfaitement. Tourfois il y a un passage dans ce guide à ne pas louper, la manière d"avoir le clavier en AZERTY. Ceci se fait en modifiant le fichier ISO avant de faire la clé à l'aide de patch.cmd lui aussi contenu dans le fichier zip.

Modifié par fgondard le 01/04/2020 17:32
pepito033
 Posté le 01/04/2020 à 16:26 
Petit astucien

compris ,je vais vais faire par taton;je vais etres prudent

pepito033
 Posté le 06/04/2020 à 11:36 
Petit astucien

bonjour fgondard excuse le retard mais j'ai plusieurs problèmes,j'ai ouvert les programmes marqués et le 1problème est que j'ai un seul branchement pour les 2 tours alors cela prends du temps...branché....débranché...rebranché..bon n°2 j'ai déja voulu envoyé des copies des programmes ouvert mais les copies se mettes l'une sur l'autre et pas une a coté de l'autre alors tu auras plusieurs pages..excuse..bon réussi,des deux applications,quel prendre et mettre surensuite gros problème le programme vista n'est pas bon j'ai du faire des erreurs ,je ne suis pas champion en informatique,j'espère que tu comprends...Merci

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 12:05 
  Grand Maître astucien

j'ai déja voulu envoyé des copies des programmes ouvert mais les copies se mettes l'une sur l'autre et pas une a coté de l'autre alors tu auras plusieurs pages.

Après insertion d'une image utilise la touche Entrée pour revenir à la ligne avant de saisir du texte ou d'en insérer une autre. Ne cherche pas à en mettre plusieurs l'une à côté de l'autre.

Pour l'instant concentre toi sur Vista. Celui que tu as téléchargé est une archive au format 7 Zip. C'est sûr qu'Acrobat reader ne peut rien en faire. Il faut que tu télécharges et installe 7Zip pour le décompresser. Cet outil permet aussi de décompresser de nombreux formats d'archives et même d'extraire le contenu de fichiers ISO. Tu devrais obtenir un fichier ISO.

Pour utiliser Rufus tu branches une clé USB (son contenu sera écrasé) et tu lui indiques le chemin d'accès au fichier ISO de Vista.

Apès que la clé a été créee tu démarres dessus pour installer Vista. Sur le bon disque !

Après installation tu vérifie qu'il fonctionne, aux pilotes près et tu t'occupes du HBCD.

Tu décompresses le fichier defaultkeyboardpatch zip pour avoir patch.cmd et modifier le fichier ISO afin de mettre le clavier en AZERTY (tout doit être dans le même répertoire).

Tu refais la manip avec Rufus mais cette fois-ci avec l'ISO du HBCD. Qand la clé est prête tu démarres dessus, toujours avec le disque Vista, et tu exécutes fix hdc. To disque est mainteant prêt pour être monté sur n'importe quelle machine.

Modifié par fgondard le 06/04/2020 16:42
pepito033
 Posté le 11/04/2020 à 15:59 
Petit astucien

bonjour,j'ai mis comme conseillé programm e rufus sur une clef puis hiren's sur une autre et mis 7-zip sur ordi.....quand j'ai voulu enregistrer vista sp2 voilaje suis perdu,comment faire

fgondard
 Posté le 11/04/2020 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ce que tu as bricolé mais là tu tentes d'installer le service pack d'une version de Windows sur une machine tournant sous une autre version.

j'ai mis comme conseillé programm e rufus sur une clef

Je crois que tu n'as pas tout saisi. Il n'a jamais été question de mettre Rufus sur une clé USB. Relis ce que le Capitaine et moi avons écrit. Rufus est un utilitaire qui permet de créer une clé USB à partir d'un fichier ISO.

Tu l'exécutes d'abord pour créer le matériel d'installation de Vista.

Au fait, tu jongles toujours avec ton unique PC fonctionnel ? Si oui débranche ton disque opérationnel (soit les données, soit l'alimenation) pour être sûr d'installer Windows sur le bon disque.

pepito033
 Posté le 14/04/2020 à 10:07 
Petit astucien

bonjour,excuse si je mets du temps a répondre mais comme dit je vais doucement et le problème et que j'ai remonté le dd vista sur sa tour d'origine et que j'essaie de crée une clef usb a mettre sur cette tour pour le faire repartir.....mais pour le moment j'ai un problème plus important,j'ai vitre portière chauffeur bloquée et il faut démonter tous l'intérieur ..je remercie si tu veux me répondre mais dans l'immédiat ce ne seras pas dans les jours qui viennent MERCI ENCORE

fgondard
 Posté le 14/04/2020 à 10:48 
  Grand Maître astucien

j'ai vitre portière chauffeur bloquée et il faut démonter tous l'intérieur .

J'ai déjà donné. Démonter la garniture n'est déjà pas simple, surtout sur une voiture récente, mais après ça peut être encore pire.

Bon courage.

Donc si j'ai bien compris le PC qui était sous Vista est de nouveau opérationnel. Ce qui signifie qu'après ré-installation tu n'auras pas à faire joujou avec le HBCD. Cette manip était uniquement destinée à rendre compatible ton OS s'il avait été installé depuis une autre machine.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement de DD Sur Assus X75A
Récupérer partition devenu ''espace libre'' sur DD interne
Problème de copiage sur DD externe avec PWPE
dd sur nas
recuperation donnees sur dd tres malade
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
DD Externe ouvert en 3 fenêtre sur bureau
trasferer photos sur DD externe
Remplacer mon DD 2To sur Boitier LaCie D2 quadra V3C
Soupçon sur le DD