| ||||||||
Petit astucien | slt . j'ai un ordi il y avait 2 disque dur
disque 1 : 100 go lettre c
disque 2 : 30 go lettre d
je devait les inverser mettre le 30 go en C: et le 100 go en D:
j'ai donc supprimer toute les partition des 2 dd
j'ai remit celui de 30 go en master ( et changer les jumper derriere ) redemarrage de l'ordi
je suis alle voir dans le bios si le disque etait bine reconnus .. pas de prob
demmarrage avec disquette de boots et fdisk pour le repartitionner mais la une fois dans fdisk j'ai un messg clignottant qui me dit : " acces au lecteur impossible 1 "
what the bleme
Modifié par chtidom le 14/01/2004 21:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | c'est quoi le windows que tu veux mettre sur ton disque aprÞs formatage? | |||||||
Petit astucien | ben d'abord avant de formater faudrai que je puisse le partitionner non !! c'est wind 2000 | |||||||
Petit astucien | slt mon pti polo ouf te vla .. bon non jusque la j'ai voulut commencer avec un seul disque dur c'est selui de 30 go qui est mit en master l'autre et enlever
en fait mon intention c'etait de faire installer le 1er de 30 go
partition
lancement cd win 2000
formatage
si tout va bien
installe du 2e de 100 go
etc ..
d'apres toi est ce qu'au niveau du bios il uarait pas qqch a changer vu qu'avant il fonctionnait a 2 et que maintenant j'en ai mit un seul | |||||||
Petit astucien | main non t'est naim ;) quoique sur ta photo on sait pas :))
bon je verrifie ca en fait l'unite de l'ordi et a cote mais y a pas d'ecran donc faut que debranche le mien et le remmetre a l'autre a tout de suite | |||||||
Petit astucien | bon voila sur l'ecran de demarrage a la ligne
prim master disk j'ai LBA ATA66, 20526 MB
(en passant je croyait qui fesait 30 go )
donc il est reconnus !! | |||||||
Petit astucien | oui j'ai tout ca
si si il met toute la totalite de la capacite c'est moi qui ai pas bien regarder c'est bien un 20 go
t'a une idee
bon faut que je coupe ca rame je repasse demain apres le boulot .. bonne soiree Modifié par chtidom le 11/01/2004 18:04 | |||||||
Petit astucien | slt polo ca veut dire quoi que c'est pas possible je l'ai prit en photo l'ecran si tu veux je t'envoie la photo tu verra bien
j'ai poster mon prob dans 3 forum et y a que toi qui me repond ca m'a l'air d'un gros bleme t'en pense quoi ??
j'attend encore qq jours si rien je vais dans un magasin parce que la j'ai aucune idee de quoi faire et a force de changer les disque etc .. j'ai peur de boussile un truc | |||||||
Petit astucien | il est matin je viens de me lever .. et justement j'etait entrain de preparer la photo pour le mettre en ligne et je voit ... sous le premiere carre blanc ou il etait marque prim master disk lba ata66 etc ..
il est marque
prim master disk HDD S.M.A.R.T capability ... disabled
c'est ca l'erreur ??? | |||||||
Petit astucien | bon je devient chevre
donc on recapitule .. au demarrage voila la page que j'ai ( fait chier ca marche pas mes image j'ai pas le temps mainetant de voir se qui merde )
bon va voir ce lien http://ecole-st-michel.chez.tiscali.fr/test/pagetest.html
1ere image quand l'ordi demarre apres 15 se j'ai cette page comme tu voit 3e ligne j'ai lba ata66 etc...
je suis retourner dans le bios
photo juste a cote
premiere ligne puis entree
il est marque primary master wdc wd285ba
je fait entree photo suivante
ide prim master auto et acces mode auto et ensuite capacite du sique dur etc ..
j'ai fait un auto test resultat tous passe a zero ensuite
enfin derniere photo c'est la page des sequence de boot
alors j'ai reesayer tout a l'heure donc ca fait ca je me suis dit peut etre que le dd est nase
j'ai donc mit en premier celui de 100 go
fdisk
page voulez vous .. disque de grande capacite etc ..
oui et me vla dans fdisk et je peux faire une partition
donc le 100 go marche
je prend le 20 go je le met en slave
fdisk
page voulez vous etc ..
me vla dans fdisk
choix 5 pour changer de lecteur en cours
mes 2 disque sont bien affiche
choix 2 pour avoir le disque de 20go
et je peux partitionner
l'ordi a ses raison que la rasion ignore mais la je devient chevre
Modifié par chtidom le 13/01/2004 18:18 | |||||||
Petit astucien | Envoies-moi la photo aussi, car Ó chaque prob il y a une sol.
Iso: /* email modÚrÚ par sÚcuritÚ pour le membre */ | |||||||
Petit astucien | bon je l'ai remit en master et dans la rubrique IDE HDD auto detection c'est comme dans mon image tout se remet a zero
j'a toujours sauvegarder en quittant et une fois sortie du bios il redemarre et a ce moment la comme la disquette et dans le lecteur je fait fdisk mais rien a faire
je pensait le fait qu'il redemarre est ce que ca remet pas le reste a chaque fois comment tu fait pour que une fois sortie du bios l'ordi redemarre pas et que tu puisse continuer sur la disquette
sur un formu une personne me dsiat de demarre sur le cd et mettre 2000 dedans se que j'ai fait mais il charge pilote etc et une fois qu'il veut installer wind il mraque error disk puis ecran noir
eh eh je vous ai trouve un sacre machin la non !! je vous embete jusque la fin de la semaine et si vendredi rien samedi direct magasin
je m'en vais manger la suite demain soir bonne soiree Modifié par chtidom le 13/01/2004 19:57 | |||||||
Petit astucien | c'est encore moi .. polo evite stp de repondre en language que je pige pas encore vraiment trop
faut bien m'explique car a ce niveau la je suis pas super pro
c'est quoi mettre le cable en select=cs pour voir
autre chose je vient de voir cette article et la dedans on dit ca
Mode UDMA :
La plupart des disques vendus actuellement sont en UDMA66 ou en UDMA100. Pour profiter de cette fonctionnalitÚ, il faut que la carte mÞre et le chipset le prennent en charge.
Si c'est le cas, il faudra activer le mode correspondant dans le Bios.
L'UDMA100 ou 66 devra Úgalement Ûtre activÚ (ou dÚsactivÚ) sur le disque avec l'utilitaire fourni avec celui-ci.
Il faudra Úgalement mettre Ó jour le pilote de gestion du contr¶leur du disque dur.
Pour plus de prÚcisions, il faudra consulter le manuel de la carte mÞre, le manuel fourni avec le disque dur, le site du fabricant du disque dur ou du chipset.
Correspondances :
- UDMA3 = ATA33
- UDMA4 = ATA66
- UDMA5 = ATA100
comment et ou tu change le mode dma dans le bios
car comme mon dd de 100 et en ata100 et le 20go en ata66 c'est peut etre la qui faut voir !!
lien de l'article http://www.aidewindows.net/installdd.php | |||||||
Petit astucien | ca y est polo t'est une bete mec ! tu fait honneur au chti
j'ai mit le disque dur en position single ( en fait chez moi la position c'est sans cavalier )
demarrage
fdisk
partition
install win 2000
et voila ... c'est pas geniale te dieu on se sera fait chier
bon mainetant c'est pas finis faut mettre le 2e hi hi !
alors a bientot pas vrai :)) j'espere que ca irra mieux je fait ca demain soir je te tiens au courant
merci encore et a bientot le chti dom | |||||||
Petit astucien | le repasser en master ... tu deconne :)) oh la la je me sent mal la
ouaip si j'ai bien compris je suis pas au bout de mes peines .. reste dans les parage surtout :)) je te tiens au courant | |||||||
Petit astucien | bon c'a y est le western digital est en master ( cavalier aussi ) et l'autre en slave tout est installe ca marche
on a donc finis pour ca
je te dit encore un gros merci ... a bientot bien sur pour d'autre bleme y en aura encore ... dom | |||||||
Petit astucien | un vrai cow boy ce polo on va t'appeler john wayne .. ou lucky luck
moi pour l'instant je ne suis qu'au niveau rantanplan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|