> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 reinstall d-dur et prob pour partition ( RESOLU )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chtidom
  Posté le 11/01/2004 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
slt . j'ai un ordi il y avait 2 disque dur disque 1 : 100 go lettre c disque 2 : 30 go lettre d je devait les inverser mettre le 30 go en C: et le 100 go en D: j'ai donc supprimer toute les partition des 2 dd j'ai remit celui de 30 go en master ( et changer les jumper derriere ) redemarrage de l'ordi je suis alle voir dans le bios si le disque etait bine reconnus .. pas de prob demmarrage avec disquette de boots et fdisk pour le repartitionner mais la une fois dans fdisk j'ai un messg clignottant qui me dit : " acces au lecteur impossible 1 " what the bleme

Modifié par chtidom le 14/01/2004 21:18
Publicité
gr42
 Posté le 11/01/2004 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
c'est quoi le windows que tu veux mettre sur ton disque aprÞs formatage?
chtidom
 Posté le 11/01/2004 à 13:22 
Petit astucien
ben d'abord avant de formater faudrai que je puisse le partitionner non !! c'est wind 2000
chtidom
 Posté le 11/01/2004 à 17:00 
Petit astucien
slt mon pti polo ouf te vla .. bon non jusque la j'ai voulut commencer avec un seul disque dur c'est selui de 30 go qui est mit en master l'autre et enlever en fait mon intention c'etait de faire installer le 1er de 30 go partition lancement cd win 2000 formatage si tout va bien installe du 2e de 100 go etc .. d'apres toi est ce qu'au niveau du bios il uarait pas qqch a changer vu qu'avant il fonctionnait a 2 et que maintenant j'en ai mit un seul
chtidom
 Posté le 11/01/2004 à 17:11 
Petit astucien
main non t'est naim ;) quoique sur ta photo on sait pas :)) bon je verrifie ca en fait l'unite de l'ordi et a cote mais y a pas d'ecran donc faut que debranche le mien et le remmetre a l'autre a tout de suite
chtidom
 Posté le 11/01/2004 à 17:28 
Petit astucien
bon voila sur l'ecran de demarrage a la ligne prim master disk j'ai LBA ATA66, 20526 MB (en passant je croyait qui fesait 30 go ) donc il est reconnus !!
chtidom
 Posté le 11/01/2004 à 18:03 
Petit astucien
oui j'ai tout ca si si il met toute la totalite de la capacite c'est moi qui ai pas bien regarder c'est bien un 20 go t'a une idee bon faut que je coupe ca rame je repasse demain apres le boulot .. bonne soiree

Modifié par chtidom le 11/01/2004 18:04
chtidom
 Posté le 12/01/2004 à 18:01 
Petit astucien
slt polo ca veut dire quoi que c'est pas possible je l'ai prit en photo l'ecran si tu veux je t'envoie la photo tu verra bien j'ai poster mon prob dans 3 forum et y a que toi qui me repond ca m'a l'air d'un gros bleme t'en pense quoi ?? j'attend encore qq jours si rien je vais dans un magasin parce que la j'ai aucune idee de quoi faire et a force de changer les disque etc .. j'ai peur de boussile un truc
chtidom
 Posté le 13/01/2004 à 06:58 
Petit astucien
il est matin je viens de me lever .. et justement j'etait entrain de preparer la photo pour le mettre en ligne et je voit ... sous le premiere carre blanc ou il etait marque prim master disk lba ata66 etc .. il est marque prim master disk HDD S.M.A.R.T capability ... disabled c'est ca l'erreur ???
chtidom
 Posté le 13/01/2004 à 18:07 
Petit astucien
bon je devient chevre donc on recapitule .. au demarrage voila la page que j'ai ( fait chier ca marche pas mes image j'ai pas le temps mainetant de voir se qui merde ) bon va voir ce lien http://ecole-st-michel.chez.tiscali.fr/test/pagetest.html 1ere image quand l'ordi demarre apres 15 se j'ai cette page comme tu voit 3e ligne j'ai lba ata66 etc... je suis retourner dans le bios photo juste a cote premiere ligne puis entree il est marque primary master wdc wd285ba je fait entree photo suivante ide prim master auto et acces mode auto et ensuite capacite du sique dur etc .. j'ai fait un auto test resultat tous passe a zero ensuite enfin derniere photo c'est la page des sequence de boot alors j'ai reesayer tout a l'heure donc ca fait ca je me suis dit peut etre que le dd est nase j'ai donc mit en premier celui de 100 go fdisk page voulez vous .. disque de grande capacite etc .. oui et me vla dans fdisk et je peux faire une partition donc le 100 go marche je prend le 20 go je le met en slave fdisk page voulez vous etc .. me vla dans fdisk choix 5 pour changer de lecteur en cours mes 2 disque sont bien affiche choix 2 pour avoir le disque de 20go et je peux partitionner l'ordi a ses raison que la rasion ignore mais la je devient chevre

Modifié par chtidom le 13/01/2004 18:18
iso
 Posté le 13/01/2004 à 18:42 
Petit astucien
Envoies-moi la photo aussi, car Ó chaque prob il y a une sol. Iso: /* email modÚrÚ par sÚcuritÚ pour le membre */
chtidom
 Posté le 13/01/2004 à 19:28 
Petit astucien
bon je l'ai remit en master et dans la rubrique IDE HDD auto detection c'est comme dans mon image tout se remet a zero j'a toujours sauvegarder en quittant et une fois sortie du bios il redemarre et a ce moment la comme la disquette et dans le lecteur je fait fdisk mais rien a faire je pensait le fait qu'il redemarre est ce que ca remet pas le reste a chaque fois comment tu fait pour que une fois sortie du bios l'ordi redemarre pas et que tu puisse continuer sur la disquette sur un formu une personne me dsiat de demarre sur le cd et mettre 2000 dedans se que j'ai fait mais il charge pilote etc et une fois qu'il veut installer wind il mraque error disk puis ecran noir eh eh je vous ai trouve un sacre machin la non !! je vous embete jusque la fin de la semaine et si vendredi rien samedi direct magasin je m'en vais manger la suite demain soir bonne soiree

Modifié par chtidom le 13/01/2004 19:57
chtidom
 Posté le 13/01/2004 à 20:04 
Petit astucien
c'est encore moi .. polo evite stp de repondre en language que je pige pas encore vraiment trop faut bien m'explique car a ce niveau la je suis pas super pro c'est quoi mettre le cable en select=cs pour voir autre chose je vient de voir cette article et la dedans on dit ca Mode UDMA : La plupart des disques vendus actuellement sont en UDMA66 ou en UDMA100. Pour profiter de cette fonctionnalitÚ, il faut que la carte mÞre et le chipset le prennent en charge. Si c'est le cas, il faudra activer le mode correspondant dans le Bios. L'UDMA100 ou 66 devra Úgalement Ûtre activÚ (ou dÚsactivÚ) sur le disque avec l'utilitaire fourni avec celui-ci. Il faudra Úgalement mettre Ó jour le pilote de gestion du contr¶leur du disque dur. Pour plus de prÚcisions, il faudra consulter le manuel de la carte mÞre, le manuel fourni avec le disque dur, le site du fabricant du disque dur ou du chipset. Correspondances : - UDMA3 = ATA33 - UDMA4 = ATA66 - UDMA5 = ATA100 comment et ou tu change le mode dma dans le bios car comme mon dd de 100 et en ata100 et le 20go en ata66 c'est peut etre la qui faut voir !! lien de l'article http://www.aidewindows.net/installdd.php
chtidom
 Posté le 14/01/2004 à 21:21 
Petit astucien
ca y est polo t'est une bete mec ! tu fait honneur au chti j'ai mit le disque dur en position single ( en fait chez moi la position c'est sans cavalier ) demarrage fdisk partition install win 2000 et voila ... c'est pas geniale te dieu on se sera fait chier bon mainetant c'est pas finis faut mettre le 2e hi hi ! alors a bientot pas vrai :)) j'espere que ca irra mieux je fait ca demain soir je te tiens au courant merci encore et a bientot le chti dom
chtidom
 Posté le 15/01/2004 à 03:11 
Petit astucien
le repasser en master ... tu deconne :)) oh la la je me sent mal la ouaip si j'ai bien compris je suis pas au bout de mes peines .. reste dans les parage surtout :)) je te tiens au courant
chtidom
 Posté le 15/01/2004 à 19:34 
Petit astucien
bon c'a y est le western digital est en master ( cavalier aussi ) et l'autre en slave tout est installe ca marche on a donc finis pour ca je te dit encore un gros merci ... a bientot bien sur pour d'autre bleme y en aura encore ... dom
chtidom
 Posté le 16/01/2004 à 14:30 
Petit astucien
un vrai cow boy ce polo on va t'appeler john wayne .. ou lucky luck moi pour l'instant je ne suis qu'au niveau rantanplan
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 12,51 €
12,51 € 25,11 € -50%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 200W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 93,09 €
93,09 € 129,99 € -28%
@Amazon
Four intégrable Bosch HBA553BR0 71L à 258,99 €
258,99 € 340 € -24%
@Amazon
SSD WD Blue SN580 2 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 94,99 €
94,99 € 119 € -20%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 243,99 €
243,99 € 305 € -20%
@Amazon
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,99 €
65,99 € 109 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
prob pour flasher bios(résolu)
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
Quelle partition supprimer {RESOLU}
FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
logiciel pour crypter une partition
Partition NTFS et Fat 32 pour PS3
Prob pour relier les fiche sur le panel connector
Drivers pour Carte mêre ASUS K8U-X (Résolu)
RESOLU. Quel ram pour mon portable?
Refaire la partition d'une clé USB [Résolu]
Plus de sujets relatifs à reinstall d-dur et prob pour partition ( RESOLU )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis