> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Reinstall d'image système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lingon
  Posté le 28/08/2018 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'est déjà arrivé plusieurs fois de réinstaller ma partition système à partir d'une image ISO de ma partition C: préalablement sauvegardée sur un support externe. Encore faut-il que l'OS fonctionne et que le logiciel de restauration soit installé. Attention : je ne parle pas de l'ISO d'installation de l'OS mais l'image ACTUELLE de C:

Dans le cas ou mon OS ne démarre plus, est-ce que je peux réinstaller l' ISO de ma partition C:/ directement à partir d'une clé USB rendue bootable avec RUFUS par exemple ? (donc sans passer par la réinstallation de mon OS puis du logiciel de restauration (AOMEI ou Paragon B&R par exemple))

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 28/08/2018 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2018 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quel est ton logiciel de sauvegarde du système ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2018 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

est-ce que je peux réinstaller

on dit restaurer, en pareil cas ; une réinstall étant autre chose, tu fais d'ailleurs toi-même le distinguo.

Oui, les unités de secours peuvent toutes restaurer, même sur DD neuf : c'est leur rôle, dès que W ne démarre plus ou en boucle. Tu t'en doutes bien, sinon à quoi serviraient-elles ?

Encore faut-il que l'OS fonctionne et que le logiciel de restauration soit installé.

Non, je viens de dire le contraire.

(attttention, un ou une iso est un fichier-image de CD/DVD ; pas de partition/disque)

Réponds à Le Fêlé,je pense qu'il peut t'indiquer comment faire ; tu as aussi des "tutos" dans sa signature.

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2018 00:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfer image systeme sur un autre PC ... ?
image système
Pb Image Système
image système
Non fonctionnement d'une image système
Taille système et taille image système AOMEI
AOMEI et SSD Image système et Français
Sauvegarde image système.
Que choisir pour faire une image système ?
Installation à partir d'une image système W7
Plus de sujets relatifs à Reinstall d''image système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention