> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstall W10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bryan
  Posté le 12/11/2019 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car cela fait 2 jours que je sèche sur mon problème.

Je voulais réinstaller proprement W10 sur mon PC mais j'obtiens plusieurs messages d'erreurs.

Je suis parti d'une clé usb bootable W10 créée à partir de l’utilitaire windows. Je lance mon install et lors du démarrage de l'install j'obtiens le message d'erreur : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d installation. Relancer l'installation".

J'ai fait plein d'essais et de recherche. J'ai bien déactivé le secure boot. J'ai suivi ce tuto mais rien n'y fait :

https://forum.pcastuces.com/installation_de_windows_10_sur_un_disque_sss-f13s11676.htm

J'ai supprimé à plusieurs reprises toutes les partitions du disque, reformaté et converti en gpt mais toujours le même problème.

Je fais l'installation sur un SSD que j'ai installé dans mon portable à la place du disque optique il y a 2 ans. En faisant l'installation, j'avais utilisé l'utilitaire de clonage de disque qui avait bien fonctionné. Mais là, je voudrais réinstaller de manière propre.

Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance

Bryan

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

comme tu as fais la clé avec loutil microsoft pas de probleme boot uefi/bios classqiue

tu as ce message dés le debut ? ou au choix des partitions ?

si c est au choix des partitions supprimes toutes les partitions, n en crée pas, et fait suivant

bryan
 Posté le 12/11/2019 à 20:24 
Nouvel astucien

Salut,

Merci pour ta réponse

J'ai effectivement le message au choix des partitions.

J'ai déjà fait l'essai et supprimant toutes les partitions du disque et en sélectionnant l'espace non alloué pour lancer l'instal mais j'ai toujours le message.

A+

Modifié par bryan le 12/11/2019 20:47
bryan
 Posté le 12/11/2019 à 20:46 
Nouvel astucien

Re,

J'ai même essayé une installation depuis un dvd issu de l’utilitaire windows aussi car j'avais vu que la clé pouvait poser problème également mais même message d'erreur.

A+

Bryan

Modifié par bryan le 12/11/2019 20:47
capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 20:53 
  Astucien

bon ben, essaie ça

c est ton seul systeme d exploitation sur ce pc ? (tu n as pas dautres disque dur systeme)

si oui

va dans le bios et passe uefi en mode bios (ou herité/csm selon)

et relance l installation, toujours en supprimant les partitions

c est quoi comme pc ?

bryan
 Posté le 12/11/2019 à 21:36 
Nouvel astucien

Re,

Bon ben bizarrement en redémarrant sans changer encore les paramètres que tu m'as indiqué, je me suis retrouvé en ayant la possibilité de booter soit sur ma clé en mode UEFI ou non. J'ai selectionné le 2e mode, et là cela fonctionne.

L'installation est en cours.

C'est bizarre quand même. Les mystères de l’informatique...

EN tout cas Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A+

Bryan

jmcom
 Posté le 13/11/2019 à 17:36 
Petit astucien

Depuis aujourd'hui la version finale de Windows 10 1909 (18363.476) est disponible en téléchargement Iso, le déploiement par Windows Update va débuter bientôt. Je viens de l'installer depuis l'iso, tout se passe très bien en environ 1 heure (durée variable selon les machines). Je pense qu'il est préférable de faire cette mise à jour de suite au lieu de réinstaller une ancienne version et de faire la migration ensuite, c'est gagner du temps et repartir avec un Windows neuf et prêt à l'emploi car tous les logiciels et préférences sont conservés, à moins, bien sûr, de faire une "installation au propre".

Modifié par jmcom le 13/11/2019 17:37
guima
 Posté le 15/11/2019 à 21:09 
Petite astucienne

bonjour,

le 13 de ce mois j'ai reçu la MAJ vers la version 1909(2) pour la deuxième fois.

Comment expliquer ceci?

Merci de vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible ouvrir site internet suite IP fixe W10
W10 - redemarage a chaud impossible
Impossible d'activer W10 après chgt CM
Créer/déposer un fichier dans W10 depuis Ubuntu 18.04 impossible
connexion impossible w10 vers xbox
redémarrage W10 impossible
caractères gras impossible sur W10
Passer de W10 a W7 impossible
W10 update 1703 impossible à installer
Impossible d'ouvrir certains PPS avec W10
Plus de sujets relatifs à Réinstall W10 impossible