× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Réinstallation automatique de XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacquitou
  Posté le 08/09/2012 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de dépanner un ami et le problème est résolu.

Pourquoi postais-je, me direz-vous ? Ben, pour partager mon expérience et contrôler mon hypothèse...

Donc, un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient confirmer / infirmer mes conclusions

Mon rapport :

sur un windows xp he :

- l'utilisateur me dit : "j'ouvre mon compte ("Jean-François") normalement avec mon mot de passe, mais je reçois un bureau minimal (colline Windows et quelques icônes, plus aucun accès à mes fichiers (Mes docs. est vide)
remarque : "Jean-François" est le résultat d'un changement de nom du compte initial "User"

- constat en Explorer :

• C: est plein comme un œuf
  • dans Docs & Settings, je vois "User" et "User.xxx" (User.xxx est une notation typiquement créée par le système. D'autre part, l'utilisateur n'a pas les connaissances nécessaires pour créer un compte par lui-même).
  • le compte ouvert correspond au contenu de "User.xxx"
  • les données de l'utilisateur sont dans "User"

- je fais de la place sur le c: (migration de photos vers le D: )

- la situation ressemble à celle qu'on pourrait obtenir en tentant une réinstallation du XP : création d'un utilisateur bis ("User.xxx") recevant le nom et le mp de "Jean-François", mais incomplète car les docs. n'ont pas été transférés (je rappelle que le C/ est plein).

- j'ai la garantie absolue que l'utilisateur n'a pas tenté de réinstallation (pas de CD XP et pas du genre aventureux...)

- correction apportée :

• création d'un nouvel utilisateur "ABC"
  • copy du contenu de "User" dans "ABC"
  • contrôle du nouvel utilisateur : tout est ok
  • suppression du compte "Jean-François" et je constate que "User.xxx" a été supprimé, tandis que "User" est toujours là. Ceci est la preuve que "Jean-François" ne pointait plus vers "User" comme la veille, mais bien vers "User.xxx"

- l'utilisateur croit se souvenir que le système s'est éteint et rallumé tout seul et que l'incident est survenu après (fiabilité des dires ???)

Hypothèse : Le C: étant plein, il y a eu un arrêt système suivi d'un redémarrage automatique (options de base dans XP). Le système aurait voulu se réinstaller, a créé un utilisateur alternatif, mais n'a pas su achever le transfert des données car le disque était plein.

Cela voudrait-il dire que XP tente automatiquement une réinstallation? … sans vérifier l'espace disque? Si oui, bravo MS !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration apres réinstallation WXP ?
reinstallation XP impossible
reinstallation lecteur dvd philips 8801/67 impossible
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
reinstallation de xp sur un pc en double boot
Créer un CD de réinstallation système?
Problème démarrage et réinstallation
Réinstallation d'un pc windows
Aide après réinstallation complète du système
reinstallation XP