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 réinstallation complète iMacSujet résolu
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BREIZH22
  Posté le 03/05/2015 @ 19:27 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas, j'ai quitté le monde PC pour le monde Mac, mais je suis un peu désorienté. Cela n'est pas grave et je pense m'accoutumer très rapidement. Mon problème c'est que je souhaiterais retrouver mon iMac comme à sa sortie d'usine. Je souhaiterais retrouver une machine toute neuve. Sur le PC je savais formater et réinstaller windows mais là je suis totalement ignorant. Je m'explique, cet iMac est neuf et lorsque je l'ai démarré pour la première fois je ne suis pas allez au bout de la configuration et je l'ai éteint en appuyant sur le bouton d'alimentation. Je pense que l'ordi n'a pas aimé car à présent il plante assez souvent. d'où mon envie de le retrouver comme sortie d'usine afin de refaire tout le processus d'installation sans interruption intempestive.

D'avance merci de vos réponses.

PS connaissez vous un tuto qui explique la manoeuvre?

Bien cordialement

Michel

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mchl
 Posté le 03/05/2015 à 19:49 
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  Astucien

Bonjour

au démarrage tu appuie sur les touches cmd+r pour lancer la recovery

https://support.apple.com/fr-fr/HT4718

http://www.osxfacile.com/recovery.html

cordialement



Modifié par mchl le 04/05/2015 08:03
BREIZH22
 Posté le 13/05/2015 à 12:33 
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Petit astucien

Bonjour mchl,

merci de ta réponse et désolé de répondre aussi tard. J'ai suivi le processus d'effacement de mon ordi et de réinstallation de mon OS. Malheureusement le problème persiste. J'ai contacté le service technique par téléphone qui m'a fait faire tout un tas de tests et même une réinstallation mais sans résultat. Donc il m'ont dit de ramener mon iMac au magasin pour voir ce problème.
Encore merci

Bien cordialement

Michel

mchl
 Posté le 13/05/2015 à 13:59 
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  Astucien

Bonjour

merci du retour

cordialement

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 13:31 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Voila mon problème,j'ai voulu télécharger El capitain sur mon iMac,le téléchargent se passait bien ,ensuite l'écran est devenu gris avec la pomme et continuait la procédure de téléchargent,puis plus rien ,écran gris il me marque ,vôtre ordinateur est désactivé.Ressayer dans 60 mn .

Mais après 60 mn ,toujours pareil .

S'il vous plaît aider moi ,merci

marief29
 Posté le 19/06/2018 à 14:28 
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Astucienne

Une histoire de verrouillage à distance via iCloud ?

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 14:32 
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Petit astucien

Bonjour marief29

je sais pas ? Comment sa marche si c'est ça?

marief29
 Posté le 19/06/2018 à 14:36 
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Astucienne

https://support.apple.com/kb/PH2700?locale=fr_FR

L'iMac démarre normalement, sinon ?

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 14:39 
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Petit astucien

Au départ il se recharge avec une bande de téléchargent pas de son et après il marque ordinateur désactiver

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Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 14:42 
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Petit astucien

Je peux envoyer photo?

marief29
 Posté le 19/06/2018 à 15:00 
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Astucienne

J'ai bien peur qu'il faille l'envoyer dans une boutique Apple, muni de la facture comme preuve d'achat. Un problème analogue, on en voit plusieurs sur internet, par exemple :

https://forums.macg.co/threads/macbook-pro-retina-13-bloque-icloud.1266317/

Tu as un compte iCloud ?

Quelle est la date de cet iMac ?

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 15:02 
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Petit astucien

2009 j'ai iCloud sur iPad

marief29
 Posté le 19/06/2018 à 15:10 
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Astucienne

D'abord, voir sur iCloud à l'aide de iPad si le Mac est bloqué. https://support.apple.com/kb/PH2700?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

S'il est de 2009, il y a peut-être un moyen tout bête : enlever les barrettes de RAM et les remettre. Sans garantie.

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 15:12 
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Petit astucien

Ok je vais regarder sur iCloud,merci ,je te tiens au courant

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 15:24 
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Petit astucien

iCloud trouve pas mon ordi ,tablette ,,téléphone oui,donc je vais essayer les barrettes RAM

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 15:45 
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Petit astucien

Changer les barrettes de ram ,rien n'y fait ,pourrait je réinstaller mon Mac à partir d'un lecteur de disque externe ?

Car j'ai déjà essayé et sa fonct pas ? Ya t'ils une manip à faire avant ?

Merci de m'aider

hoaraubonnefond
 Posté le 19/06/2018 à 16:10 
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Petit astucien
Le coq a écrit :

Au départ il se recharge avec une bande de téléchargent pas de son et après il marque ordinateur désactiver

Bonsoir

Essaye au démarrage la touche POMME et R

Tiens nous informer

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hoaraubonnefond
 Posté le 19/06/2018 à 16:12 
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Petit astucien
mchl a écrit :

Bonjour

au démarrage tu appuie sur les touches cmd+r pour lancer la recovery

https://support.apple.com/fr-fr/HT4718

http://www.osxfacile.com/recovery.html

cordialement

MCHL est-ce normal que le lien osxfacile est "mort" ?

Cordialement

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 16:17 
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Petit astucien

Si je fais pomme et r ,il me mets le cadenas et demande mot de passe ,que j'ai plus

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 16:17 
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Petit astucien

Merci à tous de vôtre soutien 👍

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 16:29 
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Petit astucien

J'ai essayer toutes les commandes du clavier et il me renvoie au cadenas

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 16:56 
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Petit astucien

Plus de solution ? Pas les moyens de le faire réparer,je vais le laisser dans l'armoire tant pis .

Merci à vous 👍

marief29
 Posté le 19/06/2018 à 18:28 
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Astucienne

As-tu conservé le DVD d'installation ? Si oui, en utilisant l'Utilitaire de Disque du DVD, on peut réinitialiser le mot de passe utilisateur https://support.apple.com/kb/PH6317?locale=en_US&viewlocale=fr_FR . Mais s'il s'agit du code PIN à 4 ou 6 cases, tu aurais mis un mot de passe de firmware (EFI), il faut passer par un atelier Apple. Lequel est en cause ?



Modifié par marief29 le 19/06/2018 18:38
Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 19:25 
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Petit astucien

J'avais déjà essayer avec le disque d'origine mais l'ordi ne prenait

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 19:29 
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Petit astucien

Ne prenait pas ,desole

Le coq
 Posté le 19/06/2018 à 19:30 
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Petit astucien

J'ai même pas le son du démarrage

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