| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je possède un Toshiba Satellite P100 PSPA3E tournant avec XP suite à des soucis (résolus) avec une carte audio externe, j'ai désinstallée la carte son interne de mon portable. (depuis Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration) Maintenant je souhaiterais réinstaller le système son natif de mon portable. Mais impossible. L'assistant d'ajout de matériel détecte bien quelque chose (a PCI device), mais ne trouve pas le logiciel pour l'installation. Ayant acheté ce portable d'occasion je n'ai pas de CD avec. J'ai téléchargé les drivers sur le site de Toshiba, mais sans succès. Auriez-vous des conseils? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir/ As tu essayé une restauration a un point ou ça fonctionnait ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci, oui j'ai fait ça mais sans résultat (Windows m'indique même qu'il n'a pu faire de restauration car il n'a pas constaté de changement...). | |||||||
Astucienne | Re http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine Restaurer son ordinateur sans les dvd de restaurationHeureusement, même si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, si vous les avez perdus ou s'ils sont inutilisables, Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d'usine à partir d'un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur. @@ Modifié par flober le 05/03/2014 23:17 | |||||||
Petit astucien | Ouf... c'est violent comme solution... Mais bon, peut-être l'occasion d'un ménage de printemps! | |||||||
Petit astucien | Bah mince, après avoir tout sauvegardé ce qui se trouve sur mon portable, j'étais prêt à passer à l'acte, mais impossible de trouver le Toshiba Recovery Disc Creator.... sans doute à cause d'un formatage antérieur. | |||||||
Astucienne | Bonjour. 1 Clic droit sur ORDINATEUR. 2 clic droit sur GÉRER. 3 GESTION DES DISQUES. 4 Faites moi une capture de la gestion des disques. Explications ci-dessous. https://forum.pcastuces.com/nouveau__inserer_une_image_depuis_son_ordinateur-f17s6470.htm A vous lire. flober. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, voici la capture: | |||||||
Astucienne | Re Tu n'as plus le recovery donc tu ne pourras pas réinstaller Windows à l'état d'usine. Par compte Windows XP est en fin de vie le 04 Avril 2014 plus de mises à jour. Pourquoi n'installes tu pas Windows seven a la place de Windows XP3 tu serais tranquille pour un moment. Maintenant si ton système fonctionne avec une carte audio extérieure reste dans cette configuration. Le mieux tout de même ce serait de passer a Windows 7. A te lire.
| |||||||
Petit astucien | Ce qu'il y a c'est que j'ai peur que de vieux soft que j'utilise ne soient plus compatibles avec W7, mais il faudra sans doute que je fasse le saut un jour ou l'autre. EN attendant, est-ce qu'un reformatage et réinstallation de Windows XP peut me sortir de la situation? | |||||||
Astucienne | Phlppe a écrit : Si tu as le CD authentique de Windows XP, tu peux l'installer sur ta machine. Tout se fait de A a Z suivre les indications qui s'affichent à l'écran. Configure le bios pour démarrer sur le lecteur de galette en premier. Tu auras 30 jours pour demander l'activation a Microsoft pour l'utiliser continuellement.. @+ de te lire pour la suite.
Modifié par flober le 08/03/2014 15:25 | |||||||
Astucienne | Bonsoir Plus de nouvelles demandes de votre part, je sors du sujet. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour tout Flober. J'ai mis bcp de temps à tout réinstaller; Maintenant, ça y est la carte son interne re-fonctionne. (Par contre c'est ma carte son externe branchée sur Pcmcia qui n'est plus reconnue... Mais pour cela , j'ai ouvert un autre post.) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|