× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
novinfo
  Posté le 17/12/2014 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai ouvert un precedent post ici : https://forum.pcastuces.com/reinstallation_de_xp_sur_un_pc_en_double_boot-f1s191917.htm

suite à un formatage avec l'aide du cd de restauration de windows xp (fourni à l'achat de mon pc où xp etait deja préinstallé), j'ai essayé avec le cd des pilotes de reinstaller les drivers....cela n'a pas marché automatiquement, j'ai été contraint d'installer "manuellement" les pilotes en faisant faire une recherche sur le cd des pilotes....j'ai ainsi pu installé les pilotes pour avoir l'accès à internet.
Il me reste 2 ? (peripheriques) en jaune, le controleur video (compatible VGA) et le pci device, je pense que ce sont respectivement les pilotes pour la carte graphique et le son. J'ai essayé la mise à jour par internet mais cela ne marche pas, j'ai donc essayé manuellement comme precedemment mais le pc ne reconnait pas automatiquement les pilotes correspondant sur le cd. Or je ne sais lesquels choisir pour installer ces pilotes manquants (il y a plusieurs dossiers et fichiers set up notamment pour la carte graphique).

Les caracteristiques de mon pc sont :
PC medion
processeur intel pentium 4, processeur 540, 3.2GHZ
memoire 1024Mo
disque dur 250Go
carte graphique nvidia geforce 6600

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/12/2014 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

PC Medion ça ne renseigne pas vraiment. C'est comme si tu dissais que tu cherches des baais d'essui-glaces prour une Peugeot.

Le pilote de ta carte graphique est ici.

Périphérique PCI ça peut être n'importe quoi, PCI n'étant que le type de bus. Regarde dans les propriétés pour afficher l'identification :

Note le code PCI\VEN et le code DEV (dans l'exemple ci-dessus, respectivement 10EC et 8168). Ensuite tu vas sur ce site pour trouver de qoui il s'agit.

Avec le nom du fournisseur et le modèle de carte tu pourras télécharger le pilote sur le site du constructeur.

novinfo
 Posté le 17/12/2014 à 20:52 
Petit astucien

Bonsoir,

merci pour ton intervention fgondard, j'ai pu mettre à jour ma carte graphique.

J'ai plus de mal en ce qui concerne le son, le site me donne comme info :

Device IdChip DescriptionVendor IdVendor Name
0x2668 82801FB (ICH6) High Definition Audio Controller 0x8086 Intel Corporation

Ensuite je suis allé sur le site d'intel mais là problème quand je vais sur ce lien pour rechercher les pilotes http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect après avoir installé le fichier et accepté les termes de la licence, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'installation a echoué pour plusieurs raisons.

si tu pouvais encore m'eclairer merci!

fgondard
 Posté le 17/12/2014 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Le pense qu'il s'agit bien de la carte son, d'origine Realtek, mais intégrée au jeu de puces Intel.

Ici un pilote spécifique pour la carte son. Pour le prendre chez Intel il faudrait connaître la référence de ton jeu de puces car il n'y a pas de pilote spécifique pour la partie sonl.

Qand on recherche sur leur site à partir de 80501FB on tombe sur cette page. On peut ensuite affiner en limitant aux pilotes et à un OS donné.

novinfo
 Posté le 18/12/2014 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour,

ok merci....avec le lien que tu m'as donné cela ne passait pas (à part 3 logiciels qui eux se sont installés sans problème mais que j'ai supprimé ensuite).

Je suis allé là dessus http://fr.pcdrivers.guru/realtek-high-definition-audio-driver/download-1648.html#comment-82104 et j'ai le son .

J'aurais une autre question : dans le panneau de configuration/ ajout et suppression de programmes je n'ai que les programmes que je viens d'installer (nvidia, high definition, mozilla....)......je n'ai pas par exemple internet explorer, windows movie maker, msn messenger, outlook express ....alors que j'ai ces programmes dans le menu demarrer? Ce n'est pas grave en soi car je vais très peu les utiliser mais juste pour savoir.

Maintenant il va falloir que je mette à jour mon xp car j'ai le pack sp2.

J'ai du voir un lien pour cela dans un sujet.

Merci pour ton aide.

fgondard
 Posté le 18/12/2014 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Pour internet Explorer c'est normal si tu n'as que la version 5 ou 6. Elles ne sont pas désinstalables. Idem pour Outlook Express qui vient avec.

Pour Windows Movie Maker et MSN Messenger on peut peut-être les virer en passant par ajout/supression de composants Windows. Si tu laisses Messenger il faut le paramétrer pour qu'i ne se lance pas automatiquement au démarrage.

Le SP3 est diffusé par Microsoft (ici) sous forme d'un fichier ISO.

N'oublie après ça de faire un coup de Windows Update pour télécharger les MàJ postérieures au SP3. Attention si tu es encore en IE5 il faut d'abord mettre IE6 sinon WU risque de ne pas fonctonner.

novinfo
 Posté le 19/12/2014 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour,

je me suis mal exprimé precedemment : je ne souhaite pas specialement les virer (bien que je ne vais sans doute pas utiliser ces programmes) mais je m'etonnais de ne pas trouver ces programmes (internet explorer, windows movie maker, msn messenger, outlook express....) dans mon panneau de configuration et sous "l'icone" ajout et/ou suppression de programmes.

Merci pour le lien pour telecharger le pack SP3 et aussi pour m'avertir de mettre à jour internet explorer. En effet, je voulais faire fonctionner windows update mais j'avais un message d'erreur .....maintenant j'ai l'explication.

A+.

fgondard
 Posté le 19/12/2014 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Pour télécharger IE6 au lieu de l'installer en ligne voir cette procédure.

novinfo
 Posté le 19/12/2014 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir,

en essayant d'executer le fichier exe cela n'a pas fonctionné car j'avais deja une version superieure (ou au moins egale apparemment)....je suis allé voir dans les onglets d'internet explorer outils/à propos et effectivement c'est le cas, j'ai la version 6.

Pour le SP3 cela ne marchait pas avec internet explorer, j'ai donc utilisé mozilla, je n'ai pas pu choisir ensuite l'installation à partir de microsoft update, j'ai donc choisi l'option du telechargement "manuel".

J'ai donc telecharger l'iso du SP3 qui fait 372Mo.

Comment fait-on ensuite pour installer le SP3 à partir de cet iso?

Merci.

Publicité
spokastuces
 Posté le 19/12/2014 à 19:05 
Astucien

salut,

extrait le avec 7zip et lance le .exe

ou

telecharge et installe

http://wincdemu.sysprogs.org/

puis tu fais ouvrir avec et tu choisi wincd mounter et tu lances l exe

fgondard
 Posté le 19/12/2014 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Si à l'origine XP était avec IE5 (je ne me souviens plus) alors IE6 est venu avec le SP1 ou le SP2. Pas grave.

Une bogue est apparue il n'y a pas longtemps avec WU. Je ne sais pas si Microsoft a corrigé cette erreur. Pour s'en sortir il faut changer provisoirement la date sur son ordinateur et mettre 16 novembre 2014. Voir ici.

Pour le SP3 on peut aussi tout simplement graver un CD puisque ç'est justement à ça que sert un fichier ISO.

Modifié par fgondard le 19/12/2014 22:25
spokastuces
 Posté le 19/12/2014 à 21:44 
Astucien

salut fgondard,

je pense qu il vaut mieux emuler/extraire un iso ... ne serait-ce que pour le "gaspillage" d un cd, les erreurs de gravures, le gain de temps ...surtout qu une fois installé l iso ne sert plus à rien

Modifié par spokastuces le 19/12/2014 21:45
novinfo
 Posté le 20/12/2014 à 01:18 
Petit astucien

Bonsoir,

tout est ok apparemment merci à spokastuces (et bien sur aussi à fgondard), j'ai choisi la 2ème option car il n'y avait pas de fichier zippé et ni de fichier exe.

J'ai donc pu installé le SP3, ensuite je suis allé faire les mises à jour avec windows update, il y en avait quelques unes .

Je crois que tous mes "problèmes" sont résolus à part celui du formatage que j'ai raté au debut mais je pense qu'on ne peut pas y faire grd chose maintenant à part tout recommencer.

Je pose quand meme la question : avant la reinstallation de xp, j'avais un double boot sur ce pc (xp et xubuntu 14.04), xubuntu ayant des problèmes et ayant perdu xp recemment j'ai decidé de formater pour ne garder que xp.

J'ai sans doute fait une erreur mais j'etais dans une impasse et je ne voyais pas comment m'en sortir :.....au moment du formatage, j'avais plusieurs partitions (celles de xubuntu) et 3 partitions de xp (c d et e)......j'ai supprimé toutes les partitions de xubuntu ensuite j'ai voulu restaurer xp sur le c (en gardant le d et le e).

Mais au moment du demarrage de xp j'ai eu un message du type : couldn't open drive multi disc partition ou quelque chose dans ce genre.

J'ai été contraint de forrmater le d et le e pour ne plus avoir ce message qui m'empechait d'installer xp, j'ai pu ainsi demarrer normalement et arriver sur le bureau de windows xp.

Maintenant le seul problème de mon pc est que je n'ai qu'une seule partition au lieu d'avoir les 3 "traditionnelles", je pense pas qu'il existe un moyen simple de recreer ces partitions?

Merci en tout cas pour vos aides respectives.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstallation carte mere apres formatage.
problèmes suite à formatage/reinstallation XP
sauvegarder ses pilotes audio/video, carte mere etc etc
Carte memoire, demande de formatage et format RAW
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
ou trouver les pilotes pour ma carte graphique
Réinstallation de la carte son interne impossible.
Nombreux problèmes suite à reinstallation XP
formatage impossible de carte memoire
aide rechercher ,plus de son suite a un formatage
Plus de sujets relatifs à reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP