> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstallation de W7 home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liberty91
  Posté le 03/05/2022 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un hp de 10 ans DV6- 6057 il y avait Windows 7 d'installé le disque dur c'est envoyé en l'air et pas de support initial pour réinstallé (même pas chez HP (trop vieux)) sur un ssd, j'ai acheté un Windows 7 home à 2€ (sous le pc il y a le numéro de Windows) l'installation commence mais rien y fait pour installer, il manque un pilote ???.

j'ai donc essayé d'installer W10 mais pas de driver pour la carte graphique (AMD Radeon HD7400 M) et Intel (R) HD Graphics

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée à tous

Publicité
fgondard
 Posté le 03/05/2022 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai acheté un Windows 7 home à 2€ (sous le pc il y a le numéro de Windows)

Qu'a-tu achété ? À ce prix la c'est un numéro de licence et tu en avais déjà un, celui figurant sur l'étiquette. Donc rien à acherer et je me demande ce que tu t'es fait refiler.

La seule chose à te procurer était le fichier ISO permettant de créer le support d'installation, clé USB ou DVD. Il n'est plus disponible sur le site de Microsoft mais on le trouve gratuitement, ici par exemple.

j'ai donc essayé d'installer W10 mais pas de driver pour la carte graphique (AMD Radeon HD7400 M) et Intel (R) HD Graphics

Les 4 Goctets de mémoire d'origine sont un peu justes pour faire tourner Windows 10. Cette machine est équipée d'une carte graphique AMD qui peut prendre la relève du GPU intégré au processeur et nécessite donc pour ça un pilote bien spécifique qui en principe vient avec Windows Update.

Liberty91
 Posté le 03/05/2022 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour Fgondar tout d'abord un grand merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ton lien, mais c'était bien in iso que j'avais eu (j'j'ai moi même telecharger via son lien.

a tout de suite ...Enfin presque

NVu
 Posté le 05/05/2022 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Pour info, je suis pratiquement dans le même cas que Liberty91 :

- Perte de W7 sur un vieux HP pavilion

- réinstallation de W7

- Plus aucun drivers sur le site HP (PC de + de 10 ans)

Mais du coup, après réinstallation, Windows ne trouve plus aucune carte réseau (à part Bluetooth). Pas pratique !

Pour ce qui est de la carte graphique, ce n'est pas trop grave, tant qu'il apparaît quelque chose... pas d'urgence.

Par contre, aucune possibilité de connexion à internet., Là, c'est plus chaud...

Grace à un autre PC, j'ai fini par trouver des drivers sur http://hp.drivercan.fr , et à les copier par clé USB, mais toujours pas de carte réseau accessible (et ça ne fonctionne pas non plus en ethernet !)...

J'espère que Liberty91 s'en sortira mieux !

enigma7
 Posté le 05/05/2022 à 18:12 
Astucien

Sur un PC de cet age, avant de réinstaller on fait un diagnostique du disque dur avec crystaldiskinfo . Conffectionne - toi une clée usb de dépannage gere dépan'yol avec un autre PC , insère la clé dans le PC en panne et prend une capture écran de crystaldiskinfo et tu la poste ici. Tu pourras également récupérer des donnée ava la clé.

Modifié par enigma7 le 05/05/2022 18:14
fgondard
 Posté le 05/05/2022 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Un fournisseur ne fabrique aucun des composants qui équipent ses machines. Donc sauf cas assez rares d'implémentation propriétaire les pilotes sont propres à ces composants et non au PC qu'ils équipent. C'est tout au moins le pari qu'il faut tenir dans un premier temps.

Dans les propriétés de chaque périphérique figure un onglet Détails qui permet d'afficher les codes VEN et DEV du matériel. Dans l'exemple ci-dessous EN = 1B21 et DEV = 1042

Des sites de la toile comme celui-ci permettent avec ces indications de retouver le modèle exact du périphérique et à partir de là, de se lancer à la rechercher de son pilote. La meilleur source est le fabricant du périphérique mais tous n'offrent pas de ressources téléchargeables aux particuliers.

Le cas de la carte graphique est particulier puisque Windows ne la détecte jamais en anomalie. En l'abscence de son pilote il considère que c'est une carte standard VGA et se sert du pilote générique correspondant. Il faut donc obligatoirement recourrir à une description pécise de l'ordinateur pour connaître le modèle de la carte graphique qui l'équipe.

Quant aux sites qui proposent monts et merveilles en matière de recherche automatique de périphériques ils ne feront pas mieux que toi : ils se basent sur les codes VEN et DEV pour rechercher l'oiseau rare dans leur base données. Si certains n'ont pas mauvaise réputation ce n'est pas forcément le cas de tous et rien ne garantit que leur base de données soit à jour.

Modifié par fgondard le 24/05/2022 10:19
Patoche17
 Posté le 24/05/2022 à 08:43 
Astucien

Merci FGondard de cette synthèse particlièrement intéressante

Je la classe dans mes "petits papiers"

Dèd07
 Posté le 01/06/2022 à 11:36 
Astucien
Message original par Liberty91

Bonjour, j'ai un hp de 10 ans DV6- 6057 il y avait Windows 7 d'installé le disque dur c'est envoyé en l'air et pas de support initial pour réinstallé (même pas chez HP (trop vieux)) sur un ssd, j'ai acheté un Windows 7 home à 2€ (sous le pc il y a le numéro de Windows) l'installation commence mais rien y fait pour installer, il manque un pilote ???.

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée à tous

Bonjour,

Tu peux essayer de télécharger un iso de Windows 7 là :

https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/

Pour les drivers essaye TOuslesdrivers.com (il y en d'autres).

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
111,93 €Ecran portable 15,6' Zeuslap Z15ST (FullHD IPS, tactile, 2x USB-C, Mini HDMI, HP, FR) à 111,93 €
167,18 € -33%

AliExpress fait une belle promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Zeuslap Z15ST qui passe à 111,93 € grâce au code promo FRDETE23. Cet écran portable dispose d'une dalle tactile IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms et est tactile. Il possède 2 ports USB-C et un port Mini HDMI ainsi que 2 hauts parleurs. Sa hausse se rabat afin de servir de support d'écran. Un écran pratique à emporter partout avec vous pour servir d'écran d'appoint à votre ordinateur, lorsque vous devez travailler en déplacement, mais également d'écran à votre smartphone, à votre console, à un Fire TV Stick, etc.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
289 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 289 €
370 € -22%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 289 € avec le code promo NNNFRARTILLERYX2 alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. 

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Bluescreen + tentatives de réinstallation/réparation W7 impossibles
réinstallation de W7 Professionel
Reinstallation de w7 laborieuse
réinstallation de W7
réinstallation de w7 64 bits
Echec de maj W7
Visionneuse de photo W7 64
comment clôner disque W7 en doublant la taille de ses partitions (1To-2To)
Choix de DNS, dans W7
Les mises à jour de W7
Plus de sujets relatifs à réinstallation de W7 home
 > Tous les forums > Forum Windows 7