> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 réinstallation de win98 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBEL
  Posté le 09/12/2009 @ 06:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pendant un jeu vidéo, l'ordi s'est bloqué, je l'ai donc éteint en forcé et quand je l'ai rallumé, le scan s'est déclenché, je l'ai stoppé en cours et windows n'a plus voulu s'ouvrir (message ce programme va être fermé...). J'essaie donc de réparer win98 avec le cd, il me dit que plusieurs fichiers sont endommagés et j'essaie donc de tout réinstaller avec la diskette de démarrage, en formatant le tout, mais là, il bloque à 17% avec des fichiers qui ne veulent pas être pris en compte et que je dois ignorer. Serait-ce le disque dur qui aurait été endommagé ? Merci pour votre aide et bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 09/12/2009 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'entends-tu par réparer ? Ré-installer par dessus ? De toute façon si tu as formaté ta partition c'est trop tard pour faire ça dans les règles.

Après formatage tu n'as pas besoin de démarrer sur disquette, le CD de 98 est amorçable.

Il semberait que ce soit plutôt ton CD qui ait un problème ou bien que ton lecteur soit fatigué.

Puisqu'il n'y a plus rien sur le disque tu peux passer DBAN. C'est une méthode comme une autre de s'assurer que le disque est sain.

Si aucune anomalie n'est détectée, tu reprends tout depuis le début. Tu démarres sur disquette et tu passes fdisk pour créer au moins deux partitions (ça dépend de la taille du disque, personnellement sur un disque de 4 Go je crée 3 partitions, une pour le système et les logiciels d'environ 1,2 Mo, une pour les sources de 0,8 Go et le reste pour les données).

Sur la partition sources tu crées un répertoire CD_Win98 et tu recopies dadans l'intégralité de ton CD. Comme ça tu testes si ton CD peut être lu d'un bout à l'autre.

Après, toujours en démarrant avec la disquette, tu lances l'installation à partir du disque dur.

Tout ça n'a rien de très subtil mais ça permet de décomposer le processus et de meiux voir où ça coince.

FG

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 10:51 
Petit astucien

Merci je vais essayer tout de suite.

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 13:11 
Petit astucien

Salut ! après de nombreux essais, rien à faire, j'ai reformaté le tout, commencé la réinstallation mais arrivé à 17% de la copie des fichiers, il bloque sur des fichiers qui ne veulent pas s'installer. J'ai beau les ignorer, cela n'arrête pas. Que faire ? Je n'ai pas su créer 2 partitions. Je pense que je vais être obligée d'amener l'engin en réparation, car je n'y connais pas grand chose en DOS, partition source, etc... Merci quand-même.

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 13:14 
Petit astucien

Je voudrais savoir si depuis cet ordi qui est sous xp je peux télécharger

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 13:16 
Petit astucien

Fausse manip excusez-moi pour le message au-dessus, donc je disais, je voudrais récréer un cd d'installation de win98 car je suppose que le mien est endommagé étant assez ancien ainsi que la diskette de démarrage. Puis-je télécharger ce programme sur cet ordi puis le graver sur cd ? est-ce possible? Merci de votre réponse.

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 14:29 
Petit astucien

Encore une petite précision, depuis 3/4 d'heure, le programme d'installation est bloqué à 17% et des messages de "vous avez interrompu l'installation pendant la copie des fichiers win à partir d'un fichier d'instal (cab), je n'arrête pas d'ignorer et à présent s'affiche d'autres messages similaires mais sans "ignorer", faut-il continuer et pendant combien de temps ? Cela est assez handicapant. Merci de me dire s'il reste encore de nombreux fichiers à écarter et est-ce que cela n'altèrera pas le bon fonctionnement de windows ? Merci d'avance pour toutes ces précisions et excusez-moi.

clbugnot
 Posté le 09/12/2009 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour LEBEL

Hors sujet... Tu peux utiliser l'icone au-dessus de ton message pour le modifier, au lieu d'en créer un autre.

Cordialement.

LEBEL
 Posté le 09/12/2009 à 16:09 
Petit astucien

mille excuses je ne savais pas et tant que j'y suis j'aurais encore une autre question, je viens de retrouver un cd de win95 que j'avais acheté avec un autre ordi mais j'ai égaré la clé de licence, comment faire pour la retrouver ? Merci d'avance. Lydia.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2009 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

seulement sur le système installé ou sur le capot du PC, ou sur le boîtier du CD ; pas dans le CD (ils sont pressés à l'identique, et ne contiennent donc pas de serial).

LEBEL
 Posté le 10/12/2009 à 10:37 
Petit astucien

voilà c'est encore moi, j'ai téléchargé win98 mais je ne peux l'exécuter depuis ce pc qui est sur xp . Pouvez-vous me dire quoi faire ? Merci.

fgondard
 Posté le 10/12/2009 à 11:41 
  Grand Maître astucien

As-tu essayer une recopie du CD comme je te le suggérais, ne serait-ce que sur la machine que tu utilises pour dialoguer sur ce forum ?

Si ça ne passe pas le CD est mort. Dans l'autre cas il faudrait décompresser un à un les fichiers cab pour voir celui qui est corrompu. Ou au moins lister leur contenu avec extract. Expand qui a remplacé extract sous XP ne permet pas d'obtenir une liste, mais extract figure tout simplement sur la disquette standard de Win 98.

Voici un petit batch qui liste tous les fichiers cab de Windows 98SE.

@echo off
set spath=E:\win98
set dest=C:\lst_cab.txt
extract /A /D %spath%\catalog3.cab > %dest%
extract /A /D %spath%\chl99.cab >> %dest%
extract /A /D %spath%\mini.cab >> %dest%
extract /A /D %spath%\precopy1.cab >> %dest%
echo fichier %dest% crée
.

Il suffit de mettre dans spath la bonne lettre pour le lecteur de CD et de l'enregistrer avec l'extension bat. Pour faire plus propre on peut aussi le reprendre sous edit pour que le é de crée s'affichiche correctement (voir 1er lien dans ma signature).

Attention, extract n'accepte pas les noms longs !

FG

LEBEL
 Posté le 10/12/2009 à 14:03 
Petit astucien

Merci de t'avoir donné tout ce mal, mais pour moi c'est trop informatique et je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai mis le cd win98 dans ce lecteur et il n'a pas voulu s'ouvrir ne serait-ce que pour lire le contenu du cd. Alors je pense que c'est le cd qui est mort, il va falloir que je m'en procure un autre. En tout cas merci encore, bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
reinstallation impossible
Impossible d'installer Win98 sur P4
impossible de telecharger un logiciel sous win98
ZoneAlarm: réinstallation impossible ?!
Impossible de reinstaller win98 fichier corompu
installation impossible de emule sur win98
impossible installer win98 pb répertoire racine
reinstallation impossible de win 98
formatage win 98 reinstallation impossible
Réinstallation de win98
Plus de sujets relatifs à réinstallation de win98 impossible