> Tous les forums > Forum Windows 10
 Reinstallation de WIndows 10 sur DELL / demarrage impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 10/02/2018 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour amis Astuciens ...

J'ai vraiment besoin de votre aide car je me retrouve avec un PC DELL [desktop] neuf qui ne marche pas. Je resume ...

Ma fille a achete un PC DELL ... on l'installe ... on demarre ... on met un mot de passe ... tout marche bien.

Alors, je lui installe un logiciel qui me demande de redemarrer ... OK je le fais et la, les problemes commencent ... on me demande le mot de passe au demarrage : MAUVAIS MOT DE PASSE.

J'ai tout essaye ... meme en mode sans echec ... etc etc ... y est passe la journee ... en vain.Le mot de passe est refuse ... je pense que ma fille a du se tromper en le tapant [trop long ... trop complique ... ?]

En desespoir de cause, je resinstalle le Windows 10 avec le disque d'installation qui etait avec le

PC ... reinstallation usine ... donc comme neuf ... probleme : pour demarrer [boot] j'ai du change le mode de BOOT [F12 ?] ... bref, ca demarre ... rinstallation effectuee MAIS la il y a, au lieu de

l'ecran normal, un tableau BIOS [?] avec plusieurs options que j'ai essaye et ensuite redemarrer ... rien ne marche.

J'ai du cliquer sur un mauvais bouton ... une fausse manip ... allez savoir. Donc le W.10 est bien installe mais un message me dit qu'il ne trouve pas le systeme ... je remets le disque d'installation et il me demande si je veux reinstaller ... le chien qui se mord la queue ... je tourne en rond.

* Je pense que je dois revenir au demarrage systeme mais comment ?

Fatigue apres xxxxxx heures sur ce beau PC [avec un grand ecran] ... mais comment lui faire entendre raison.

Par avance GRAND merci pour aide et conseils ... apres vous il ne me restera plus qu'a renvoyer le PC a DELL.

Bon week-end.

Sergio

P>S. Desole si je ne suis pas tres clair dans mes explications ...

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 10/02/2018 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu disposes d'un outil d'installation, si j'ai bien compris ton souci. Si oui, essaie de démarrer dessus en choisissant le mode "réparer l'ordinateur" pour atteindre le menu avancé et l'invite de commandes. Et là, tu me fais une capture des points 1, 2 et 3 de cette page :

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

sergiogi
 Posté le 10/02/2018 à 09:22 
Astucien

Bonjour Ikewdu,

Je voudrais bien faire tout cela mais avec un ecran noir et un message apres reinstallation : ... NE TROUVE PAS LE SYSTEME ... etc.

peut-etre est-ce un probleme de partition ? Peut-etre de Bios ... comme j'ai du le toucher pour pouvoir demarrer sur le

disque de W. 10 fourni avec le PC (il y a meme un No de code mais jamais demande jusqu'a present) ...

Cela serait-il possible de demarrer sur le disque W. 10 et de faire un formatage du disque interne et ainsi supprimer les partitions ? ... puis une clean install ?

Conseils bienvenus et apprecies ... j'ajouterais a cela que je suis presque nul en informatique.

Grand merci.

Sergio

Ikewdu_
 Posté le 10/02/2018 à 10:04 
Astucien

Pour formater, il faut pouvoir démarrer sur quelque chose. Tu dis avoir un disque "fourni" de W10. Parviens-tu à démarrer dessus ? Si oui, on pourra commencer par faire un état des lieux.

sergiogi
 Posté le 10/02/2018 à 10:49 
Astucien

Oui ... j'ai ouvert les bios (lu sur un forum) F12 ... choisi Cd-rom Boot ... redemarrer le pc avec le disque dans le lecteur ... messages ...

Installation usine ... et autre (je ne veux rien garder ... ) ... je lance ... pourcentace affiche ... 75 80 99 100% ... redemarre et la ...

Ecran noir avec trois petits messages en haut a gauche ... dont : diagnostic ... je l'ai fait Ok pas de probleme ... mais j'ai annule le diagnostic memoire ... plus de

3 hrs. Et j'en suis la ...

Merci pour temps et aide.

Sergio

Ikewdu_
 Posté le 10/02/2018 à 13:08 
Astucien

OK. Puisque tu peux démarrer sur le CD-Rom, vois si une option "réparer l'ordinateur" ou "options avancées" est proposée. Là-dedans, cherche l'invite de commandes et fais mes captures d'écran.

sergiogi
 Posté le 10/02/2018 à 13:44 
Astucien

Juste une question (bete) ... comment fait-on la capture d'ecran. Merci.

Je serais absent jusqu'a lundi soir ... je ne pourrais le faire que mardi matin.

Merci pour aide.

Bon week-end.

Sergio

Ikewdu_
 Posté le 10/02/2018 à 14:00 
Astucien

Appareil photo, et tu déposes la photo sur un site d'hébergement d'images comme casimages (ou autres). Et tu donnes le lien.

papounet75
 Posté le 11/02/2018 à 08:21 
Astucien

bonjour

mot de passe erroné j'ai eu la même chose

https://forum.pcastuces.com/compte_local_mot_de_passe_errone-f13s10430.htm

j'ai dû formater

https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm

plus de mot de passe compte w10

j'avais télécharger w10 par media création tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

ou,

http://www.windows8facile.fr/telecharger-iso-windows-10-fall-creators-update-1709/

plus de compte local et plus embêté

sur mon pc tout les pilotes ont été reconnu par w10 lors de l'installation.

Publicité
sergiogi
 Posté le 12/02/2018 à 01:18 
Astucien

Merci papounet75,

Je vais voir ca cette semaine et reviendrai a vous pour vous tenir au courant.

Bonne semaine.

Sergio

sergiogi
 Posté le 14/02/2018 à 05:36 
Astucien

Merci a vous tous chers Astuciens,

Le probleme est regle. Comment ? Ben ... un ami m'a suggere de laisser tomber le disk de reinstallation de DELL et de refaire une installation propre a partir de son

[master] disk Windows 10 ... ca a marche parfaitement. En anglais mais pas de probleme pour moi.

Merci pour votre temps et conseils. Toujours reconnaissant.

Bonne journee ... ensoleille, si possible.

Sergio

sergiogi
 Posté le 14/02/2018 à 05:41 
Astucien

Sur le mauvais forum probablement ... veuillez me "rediriger" SVP. Merci

Cette bande annonce m'agace ... rien a faire pour l'enlever. J'ai ABP ... et PCastuces est bien dans la liste blanche et l'icone en haut est bien grisee.

Tout essaye ... en vain.

Merci pour aide.

Serge

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage ordinateur impossible après màj Windows
Réinstallation Windows impossible
Démarrage/Réparation impossible
démarrage avec windows
Impossible d'envoyer des photos par Windows Live Mail sur Windows 10
démarrage hs de windows 10
Mise à jour windows 10 impossible
Windows 10s, impossible d'installer firefox ?
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
Impossible bloquer mise à jour automatique Windows 10
Plus de sujets relatifs à Reinstallation de WIndows 10 sur DELL / demarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10