× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Réinstallation de windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 21/04/2018 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, voici ma demande : je suis totalement novice, donc un pas à pas est nécessaire (merci d'avance pour votre patience angélique...), je suis sous windows 7 édition intégrale 64 bits.

Pour l'instant tout fonctionne à merveille, mais je désirerai que vous m'appreniez à formater mon pc et à réinstaller windows 7. Par contre je n'ai plus de CD d'installation, mais je possède ma clé d'activation et mon ID de produit (d'ailleurs c'est quoi la différence?).

Je suis branché par éthernet sur une freebox. J'aimerai après le formatage et la réinstallation de windows 7 toujours être connecté sur internet. Je précise cela parce que j'ai un pote béotien (donc aussi doué que moi) qui a essayé de reformater son PC et de réinstaller windows lui-même, au final il n'a plus eu de connection internet et n'a jamais su comment faire pour la réinstaller, résultat, il a du envoyer son PC en maintenance...

En vous remerçiant pour votre aide, je vous souhaite à toutes et tous une très agréable journée, sous ce temps qui s'annonce radieux (en tout cas par chez moi, dans le pays des ch'tis...).

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2018 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est d'une ré-installation avec un fichier Iso les astuciens plus doués que moi t'expliqueront

Mais tu peux commencer par charger, et installer un imageur, comme Aomei Backupper

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

Tu feras une sauvegarde Système (régulièrement)

Et un CD de réparation (1 fois)

Cela te permettra de restaurer ton PC en cas de problème sans repartir à Zéro.

ramana
 Posté le 21/04/2018 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour Jean, merci pour votre prompte réponse, je m'éxécute...Jolie journée à vous...

txuku
 Posté le 21/04/2018 à 10:47 
  Astucien

Bonjour

Pour ta connexion internet je te conseille de telecharger d abord ton pilote de carte reseau en utilisant TousLesDrivers ! :)

ramana
 Posté le 21/04/2018 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour txuku, pouvez-vous m'expliquer comment trouver la référence du pilote de ma carte réseau. Je pense qu'avec cette référence je vais sur le site "tous les drivers", et ensuite je fais quoi? Je grave le pilote? Je le télécharge sur une clé usb? Je n'y connais vraiment rien. Parce que si je comprends bien, le fait de réinstaller windows 7 va effacer toutes les données (un formatage) du disque dur qui sera alors vierge et comment réinstaller le pilote de la carte réseau. J'ai besoin qu'on m'explique pas à pas...Merci encore pour le conseil...

txuku
 Posté le 21/04/2018 à 12:16 
  Astucien

Le site va scanner tes peripheriques et te proposer leurs drivers ..........

Tu telecharges celui de ta carte reseau et le mets de cote au cas ou Win7 ne l aurait pas ! :)

Cela m est arrive avec une reinstallation de Win10 - j ai alors telecharge le driver de ma carte avec un autre pc !

ramana
 Posté le 21/04/2018 à 13:13 
Petit astucien

Tsuku, quand vous dîtes "le mettre de côté", c'est forcémént le graver ou alors peux-t-on le télécharger sur une clé usb?

txuku
 Posté le 21/04/2018 à 15:29 
  Astucien

Cklef usb si pas trop gros !

ramana
 Posté le 21/04/2018 à 15:41 
Petit astucien

Merci pour la réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Méthode de sauvegarde et de réinstallation de Windows 7
windows 7 ;reinstallation impossible
Réinstallation de Windows 7 Condannée ?
Réinstallation windows ratée
Reprise des torrents après réinstallation Windows
Réinstallation windows 7
réinstallation Windows 7
réinstallation Windows 7
reinstallation windows 7
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui