× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Réinstallation de windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 21/04/2018 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, voici ma demande : je suis totalement novice, donc un pas à pas est nécessaire (merci d'avance pour votre patience angélique...), je suis sous windows 7 édition intégrale 64 bits.

Pour l'instant tout fonctionne à merveille, mais je désirerai que vous m'appreniez à formater mon pc et à réinstaller windows 7. Par contre je n'ai plus de CD d'installation, mais je possède ma clé d'activation et mon ID de produit (d'ailleurs c'est quoi la différence?).

Je suis branché par éthernet sur une freebox. J'aimerai après le formatage et la réinstallation de windows 7 toujours être connecté sur internet. Je précise cela parce que j'ai un pote béotien (donc aussi doué que moi) qui a essayé de reformater son PC et de réinstaller windows lui-même, au final il n'a plus eu de connection internet et n'a jamais su comment faire pour la réinstaller, résultat, il a du envoyer son PC en maintenance...

En vous remerçiant pour votre aide, je vous souhaite à toutes et tous une très agréable journée, sous ce temps qui s'annonce radieux (en tout cas par chez moi, dans le pays des ch'tis...).

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2018 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est d'une ré-installation avec un fichier Iso les astuciens plus doués que moi t'expliqueront

Mais tu peux commencer par charger, et installer un imageur, comme Aomei Backupper

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

Tu feras une sauvegarde Système (régulièrement)

Et un CD de réparation (1 fois)

Cela te permettra de restaurer ton PC en cas de problème sans repartir à Zéro.