> Tous les forums > Forum Windows 8
 Réinstallation de windows 8 sans CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trakos
  Posté le 06/01/2014 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucis avec mon pc.

Pour info, j'ai un pc portable Acer aspire V5-531P

En voulant créer une partition linux, j'ai par mégarde désinstallé windows 8 qui était sur la partition principale.

Forcément, on ne ma pas fournit le CD d'installation Windows 8 lors de l'achat du pc...

Donc j'aimerai connaitre un moyen de le télécharger et de le réinstallé (légalement).

On m'a dit que c'était possible avec le numéro de série collé en dessous du pc, mais je ne sais pas comment.

Donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :)

Publicité
Banzaiii
 Posté le 07/01/2014 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Consulte le manuel ou l'aide en ligne de ton Acer, tu dois avoir une partition recovery cachée qui permet de restaurer le Pc à l'état usine

rol
 Posté le 07/01/2014 à 09:05 
Astucien

2 solutions :

1) tu devrais avoir une partition "recovery" sur ton portable, elle sert à le remettre en "état sortie d'usine", c'est à dire dans l'état où il était le jour de son achat.

Selon les marques, il faut faire F10, F11 au redémarrage du PC. Cela devrait être noté sur la notice du portable. (édit : pour Acer, c'est F10 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=23571)

A moins que tu aies fait les DVD de restauration préconisés lors des premières utilisations.

2) si tu dois formater, et que tu n'as pas le DVD, et que tu as une clef de licence légale, la solution est ici : http://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm

D'autre astuciens t'en dirons certainement plus

@+

Banzaiii
 Posté le 07/01/2014 à 09:20 
  Maître astucien

Slt

La 2 ne s'applique pas pour un portable OEM

MAJ : attention, seuls les possesseurs d'une clé de Windows 8 acheté dans le commerce (non OEM) peuvent utiliser cette méthode.

Modifié par Banzaiii le 07/01/2014 09:20
rol
 Posté le 07/01/2014 à 11:41 
Astucien

La 2 ne s'applique pas pour un portable OEM

Effectivement !

Mais pour le problème de trakos, la restauration "sortie d'usine" (solution 1) me semble la meilleure formule ...

Il y aurait bien une autre solution : installer Windows 8.1 avec la solution 2, et contacter Microsoft en leur expliquant le problème.

http://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr

Comme tu as une licence OEM légale, ils donnent généralement une clef d'activation ... à essayer, tu ne risques rien

Modifié par rol le 07/01/2014 11:42
Banzaiii
 Posté le 07/01/2014 à 12:19 
  Maître astucien

Oui la restauration, c'est ce que je disais dans ma première réponse

Pour ta solution 2, il ré-installerait le pc avec quel support ?

Car cette solution ne convient pas car la clé d'un OEM est rejetée et donc l'install impossible

trakos
 Posté le 07/01/2014 à 12:49 
Nouvel astucien

Merci pour les réponses

Donc j'ai cherché recovery sur la notice d'utilisation, mais ils en parlent pas...

J'ai tenté la touche F10 au démarrage, mais il se passe rien

Vu que jai installer linux sur le disque ou il y avait windows 8, c'est possible qu'il ait effacé la partition recovery ?

Le Fêlé
 Posté le 07/01/2014 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie F11 voire Alt+F10, Alt+F11...

trakos
 Posté le 07/01/2014 à 13:18 
Nouvel astucien

Toujours rien

J'avais fais une image système avec true image, biensur linux me la effacé...

Par contre, en mettant le petit programme de démarrage true image, bien qu'il me dise qu'il n'y a aucune image disponible, il me détecte bien une petite partition enregistré comme Recovery manager.

Dans cette partition, il y a que des petits fichiers, jpense pas qu'on puisse restauré un windows avec...

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 07/01/2014 à 15:03 
Astucien
puppet
 Posté le 07/01/2014 à 15:15 
Nouvel astucien
Message original par trakos
On m'a dit que c'était possible avec le numéro de série collé en dessous du pc, mais je ne sais pas comment.

Tu as trouvé un numéro de série collé sous ton PC ? Il n'y en a plus depuis Windows 8.

Tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu fais puisque tu as peut-être supprimé la partition recovery et pas pensé à sauvegarder ton image True Image.

Quand j'ai dû réinstaller mon pc, J'avais suivi cela : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Mais avec un Windows 8 acheté en boite donc j'avais la clé..

trakos
 Posté le 07/01/2014 à 17:50 
Nouvel astucien

Sur linux, j'étais un peu déstabilisé car ils nomment pas les disque comme sur windows...

Au lieu d'installer linux sur une partition, ca me les a supprimé pour l'installer sur tout le disque.

Quand je parle des numéros, je parle des numéros S/N et SNID

stlauren
 Posté le 08/01/2014 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour trakos,

il semble bien que ton installation linux ait effacé toutes tes partitions, en particulier celle contenant la restauration Windows 8. Comme c'est une version OEM (ACER) tu ne peux pas télécharger les iso Windows 8 ou même Windows 8.1. IL te faut :

- retrouver ta clé d'activation de licence OEM (elle était avant sur une étiquette), mais depuis Windows 8 elle n'est pas visible. Pour une version Windows 8 OEM elle est dans le BIOS de ton ordinateur. Pour l'avoir il faut exécuter un programme comme winfokey.exe http://www.ptorris.com/crypto.php. Voici quelques liens :

pour lire dans le BIOS : RW.exe sur le site http://rweverything.com/ ou encore "windows 8 product key viewer" (fait une recherche Google pour un site de téléchargement)

Mais tu n'as plus de Windows 8 donc tu ne peux pas t'en servir.

Mais à l'installation d'un Windows 8 OEM il y a une détection automatique de cette clé d'activation...

Ton problème c'est donc d'avoir un DVD Windows 8 OEM de chez ACER. Les licences OEM constructeurs stipulent que c'est le fabricant qui gère cela. Donc je te conseille de contacter ACER en leur disant que tu a formaté ton disque dur et donc perdu la partition de récupération Windows 8. Demandes-leur de te fournir un DVD OEM. (le port sera surement payant...)

cordialement

louis45
 Posté le 08/01/2014 à 17:59 
Astucien

bonjo

Restaurer le système d’exploitation

Comment puis-je réinstaller Windows ?

Si votre logiciel ne répond pas ou le système est infecté par des logiciels malveillants, veuillez procéder comme suit :

ÉTAPE A

Avant de réinstaller Windows, annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes. Veuillez visiter l’article Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7de notre base de connaissance.

ÉTAPE B

Si le problème persiste, utilisez le logiciel de récupération pour restaurer Windows à l’état d’origine (usine):

1. Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
  2. Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
  3. Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
  4. Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Récupération à l’aide des CD ou DVD.

si ca peut aider

ur

pour info

stlauren
 Posté le 08/01/2014 à 19:08 
Petit astucien

Rebonjour Trakos,

Si tu as écrasé ta partition de récupération, voilà ce qui tu pourrais essayer :

1) Faire une clé USB de récupération (bootable) sur un autre PC ACER Windows 8 d'un copain (ou chez ton revendeur ?...). Voilà la procédure officielle pour créer cette clé

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-usb-recovery-drive

Attention : n'efface pas la partition du PC après la procédure, ton copain en aura surement besoin... Il faut une clé de 16 Go (14 Go de data à sauvegarder...). La procédure sauvegarde tous les fichiers nécessaire au boot sur la clé et aussi la partition Windows 8 de récupération.

2) Sur ton PC, mets la clé USB et boot dessus en modifier la séquence du boot par le BIOS (sur ACER je ne sais pas quelle touche frapper pour modifier la séquence de boot...)

3) l'installation du Windows 8 OEM devrait pouvoir être lancée à partir de la clé USB et comme ta clé d'activation est dans le BIOS de ta carte mère ça devrait bien se passer (mais je n'ai pas testé...)

Tiens moi au courant.

trakos
 Posté le 09/01/2014 à 03:55 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien suivi, il faut que je fasse une usb de récupération, que je démarre dessus, et windows va s'installer en récupérant automatiquement la clé d'activation dans le bios ?

Il n'a aucun moyen de créer une clé de récupération sans un autre windows, car je vous avoue que le plus difficile, c'est que je connais personne sur windows 8

stlauren
 Posté le 09/01/2014 à 07:30 
Petit astucien

IL faudrait d'abord être sur que votre partition de récupération Windows 8 a disparu avec l'installation de linux. Avez-vous le moyen de vérifier la (les) partitions qui sont sur votre disque dur par le biais de linux ?

Ensuite il vous faut effectivement un Windows 8 OEM surement spécifique ACER (mais vous pouvez essayer un autre Windows 8 OEM...) à réinstaller...

Sinon effectivement avec la clé USB de récupération vous pouvez réinstaller le Windows 8 OEM.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Hub Aukey 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € avec le code YJJME74X
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une offre éclair sur le Hub Aukey qui dispose de 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € grâce au code promo YJJME74X. Avec lui, vous pourrez brancher jusqu'à 4 périphériques USB 3.0 sur votre ordinateurs. 3 ports supplémentaires délivrant 2,4A vous permettront de recharger rapidement vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
Démarrer en mode sans échec Windows 8 / 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVG
[Résolu] Windows 8.1, déplacer une fenêtre sans qu'elle s'agrandisse
demarrage windows 8 sans mot de passe
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
demarrage sans echec pour windows 8
Windows 8 et reinstallation d'Office 2003
Windows 8 sans clé, ou avec une clé d'installation
Plus de sujets relatifs à Réinstallation de windows 8 sans CD
 > Tous les forums > Forum Windows 8