× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 reinstallation de xp avec cd d'installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nana02300
  Posté le 18/06/2014 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Depuis hier, je bidouille mon ordi. J'ai totalement formater et réinstaller xp car j'avais le cd d'installation. Mais bon, ce n'est pas pour ça que ça fonctionne bien, car il manque les drivers. J'ai un cd ou il est inscrit dessus vista Drivers Inside qui m'a été livrer avec mon ordi à cette époque. Donc je voudrais bien l'installer, dés que la réinstallation d'xp soit terminée, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement. Car je l'avais mis dans mon lecteur A, mais il m'a planté mon ordi, et j'ai du tout recommencer (réinstallation....) Voila comme je vous l'ai dit je bidouille dure. .J 'avais pourtant réinstaller xp il y à quelques années, et je ne me souviens pas avoir été emmerder comme ça !

Donc si quelqu'un de bien aimable et qui à pitié de moi, veux bien m'aider pas à pas, et bien cette personne là (ou ces personnes là ) auront vraiment toute ma sympathie .

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/06/2014 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce un PC de marque ?

Si oui, laquelle ?

gpalloq
 Posté le 18/06/2014 à 12:22 
Astucien

J'ai un cd ou il est inscrit dessus vista Drivers Inside qui m'a été livrer avec mon ordi à cette époque

Tu as bien pris le bon CD ??? car pour XP ça me parait bizarre

nana02300
 Posté le 18/06/2014 à 13:40 
Petite astucienne

c'est une tour de marque Samsung, et l'écran et un hounday

Le Fêlé
 Posté le 18/06/2014 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Il te faut voir alors chez Samsung et Hunday pour les pilotes !

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 16:45 
  Maître astucien

1) Que tu aies un cd de drivers VISTA alors que tu installes XP, là je comprends pas

2) Pourquoi "bidouilles-tu" ton ordi ? un ordi est un matériel pour faire quelque chose. Pour ta TV, si tu as des chaines, tu ne la bidouilles pas. Donc qu'est-ce qui t'amène à bidouiller et si ce sont des soucis, mieux vaut venir sur le forum AVANT de formater et réinstaller ! Et pourquoi formater et réinstaller si tu ne sais pas où tu vas ?

3) Tu parles d'un lecteur A: , ca existe plus depuis longtemps, si tu parles du CD, c'est au-moins un lecteur D:

4) Bref, supposons qu'on parte de ta situation PC XP formaté et réinstallé, si tu veux qu'on t'aide à trouver les pilotes, va falloir nous donner plus que la marque de ton PC. Samsung est la marque mais il y a des tonnes de modèles, même en tour !

Donc modèle précis de ton PC stp

jbryi
 Posté le 18/06/2014 à 21:09 
Petit astucien

Bonjour

Dans l'état actuel est ce que ton PC peut se connecter à internet

Pour les drivers qui manquent consulte le gestionnaire de périphériques qui t'indiquera par un triangle jaune les drivers qui manquent.

Si tu as accès à Internet tu peux lui demander d'aller les chercher directement sur le net. (mettre à jour le pilote)

A+

nana02300
 Posté le 18/06/2014 à 22:17 
Petite astucienne

alors donc j'arrive à me connecter sur le net, j'ai telecharger un anti virus pas mal hein !

par contre je n'est pas de son, et le défilement de l'écran sautille,j' ai déjà été confronter à ça, mais je ne sais plus ce que j'avais fait.

sinon ma tour c'est une asus vento chassis, mais il y à un site, inscrit dessus, www. asus.com , j'irais voir demain sauf si vous avez des tuyaux ! merci les amis

reivillo
 Posté le 18/06/2014 à 22:46 
Astucien

Bonsoir nana02300, & aux Autres.

Pour les Infos de ton PC,
recopie ce qui se trouve, sur la Plaquette Constructeur,
se trouvant à l'arrière, ou dessous le Boitier du PC.

Reivillo.

Publicité
ZenJP
 Posté le 19/06/2014 à 08:33 
  Maître astucien

Il faut le modèle précis de ton ASUS (facture, ou mode d'emploi, etc... ca doit être facile à trouver

jbryi
 Posté le 19/06/2014 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour

Avec Speccy de Piriform ICI tu auras toutes les infos de ton PC

A+

nana02300
 Posté le 19/06/2014 à 09:06 
Petite astucienne

j'ai consulté le gestionnaire de périphérique, il y a bien des triangles jaunes, mais quand je demande de mettre à jour, rien ne ce passe !

ZenJP
 Posté le 19/06/2014 à 09:08 
  Maître astucien

jbryi a écrit :

Bonjour

Avec Speccy de Piriform ICI tu auras toutes les infos de ton PC

A+

Speccy te donnera tous les composants mais pas le modèle de ton PC !

nana02300
 Posté le 19/06/2014 à 11:30 
Petite astucienne

bon les amis, j'ai réussi à récupérer mon ordi dans sa normalité ! j'ai installer ce fameux cd ou dessus il y à écrit vista, et j'ai cliquer sur tout les pilotes qu'il me proposait, et tout est rentré dans l'ordre

voila, et encore merci à vous qui avait essayé de me sortir de là

ZenJP
 Posté le 19/06/2014 à 11:36 
  Maître astucien

Merci de ton retour et n'oublie pas de mettre RESOLU

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
XP pro SP 3 ne reboot qu'avec le Cd d'installation
Installation d'XP PRO sur Netbook avec USB
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Réparer XP Pro avec CD Installation pas possible ! !
installation cdburner xp avec framework
Réparer Windows XP avec le cd d'installation
installation automatisée problème avec la clé
probleme d'installation avec xp sur toshiba
Plus de sujets relatifs à reinstallation de xp avec cd d''installation
 > Tous les forums > Forum Windows XP