| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Me voici confronter à un problème. je tente de réinstaller seven sur un inspiron 1545.(disque d'origine testé) plus de recovery sur le disque. le pc ne voit pas le disque(par contre il est visible dans le bios). changement de ahci en ata testé. j'ai essayé de charger plusieurs pilotes sata mais pas de changement. si quelqu'un a une idée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut 11gsxr35, tu essaie de l installer depuis une clé usb ? si oui, ne mets pas sur un port usb3, .... cela provoque le symptome que tu decris ... ++ | |||||||
![]() ![]() |
exact hdd non reconnu par le dvd windows 7
non,installation depuis dvd seven | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Si c'est un lecteur DVD externe, comme indiqué par Spokastuces éviter le port USB3. Sinon si actuellement sur le disque il y a déjà un windows, il n'y a pas à choisir entre EFI et GTP lors du démarrage du DVD d'install. ?
| |||||||
Astucien ![]() | salut, formate le avant avec gparted par exemple pour voir ... ++ | |||||||
![]() ![]() |
j'installe depuis un dvd. je viens de le formater à l'aide d'un partitionneur
c'est un lecteur interne
j'ai essayé ta manip à tous les stades mais pas de fenêtre qui s'ouvre. donc voila ou j'en suis. cela vient bien du disque car si j'en met un autre,il n'est pas reconnu(le disque à été testé en externe et ne présente pas d'anomalies). il est reconnu à 100 Go dans l'explorateur et à 298 dans la gestion des disques je tente un formatage via diskpart | |||||||
![]() ![]() | je me suis trompé dans ma phrase. si je met un autre disque dans le Dell,pas de soucis,il est bien reconnu pour l'installation. et si je met le disque qui pose problème dans un autre pc,il n'est pas vu non plus. la taille du disque est celle du gestionnaire(298 Go après formatage) | |||||||
Astucien ![]() | bah, je crois que tu es bon pour changer de dd, non ?
| |||||||
![]() ![]() | toshiba MK3263GSX bon,je viens de formater et de creer 2 partitions avec AOMEI portabilisé(merci le fêlé). j'aurai dû faire ça plutôt mais hier soir ça m'apprendra j'ai remis le disque et il est reconnu. l'installation est en cours. je reviens clôturer le sujet dès que c'est terminé. merci à tous et bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai un pb. un peu similaire ce week-end : on m'a apporté un PC avec bootmgr absent. En bootant depuis le DVD 7 il ne trouvait pas le disque (le DVD partait en mode EFI). En faisant F8 (choix du boot), le DVD était référencé 2X, une fois sous EFI et 1X aussi en mode normal (je suppose GTP ?). En choisissant de booter en mode normal, l'installation a pu se faire. C'était peut-être un cas similaire ?
| |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : un autre truc curieux,au démarrage quand je ne choisissais pas de démarrer sur le lecteur dvd j'avais à l'écran une série de chiffre,de lettres,de hiéroglyphes bizarres | |||||||
![]() ![]() | Titus68 a écrit :
je ne pense pas que c'était le même problème .En plus,je n'avais aucun choix et rien à voir avec hier soir édit:il tourne nickel Modifié par 11gsxr35 le 11/11/2014 15:24 | |||||||
Astucien ![]() |
Le principal en tout cas c'est que çà marche maintenant | |||||||
![]() ![]() | ouais mais je me sent un peu con de ne pas avoir trouvé ça avant. et puis c'est férié et re va falloir arrêter à un moment | |||||||
![]() ![]() | non pas de photo,j'ai eu trop peur mais le HDD était bien branché(plusieurs vérifications) les caractères étaient les même lorsque j'ai mis le disque sur un autre pc | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : Dell,je ne pense pas puisque j'ai mis le disque sur un autre pc. le disque a d'abord été formaté puis partitionné via Windows. par contre,ce qui est curieux,c'est que l'autre disque que j’ai mis dedans pour tester à été lui aussi formaté via Windows. mais,si il n'y avait pas ce genre de mystère,est ce que l'informatique nous intéresserait autant???? j'ai oublié de remercier spok qui m'a dit de partitionner le disque avec gparted(ce qui m'a orienté) j'ai prit AOEMI car il a l'avantage d'être portabilisé et de pouvoir être utilisé sur Windows démarré | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|