> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réinstallation difficile sur mini-pc AcerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gropanda
  Posté le 26/12/2012 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à reinstaller une machine à partir des dvd de restauration d'Acer.

Je l'ai acheté il y a 3 ans. C'est une tour slim Acer (dont la config se trouve dans ma signature) et pendant plusieurs années tout s'est très bien passé. Puis je m'en suis débarrassé en la filant à mes parents. En passant chez eux, je me suis rendu compte que la machine faisait un bruit d'aspirateur et avec ça des problèmes d'affichage : l'affichage s'arrétait une demi-seconde pour n'afficher que du noir, revenait à la normale et j'avais une icone en bas à droite qui apparaissant pour m'annoncer que la carte graphique avait eu un problème (je ne sais plus lequel mais je crois que ce n'était pas très explicite, genre "à cessé de fonctionner"). Ca plus les mises à jour windows automatique qui ne se faisaient pas complétement m'ont décidé à reprendre la bécane chez moi et de faire une réinstalle propre avec les 3 dvds que j'avais du graver lors de mon achat.

J'ai donc démarré la machine avec le premier DVD de l'Acer e-recovery Management V7.5.10.

Ayant l'incertitude de la panne j'ai demandé une recovery complète. Au début tout s'est bien passé mais au bout de 10 minutes j'ai eu un "no signal" mais le PC continuait de tourner et le DVD aussi. Peu après ce lecteur s'est ouvert mais toujours rien à l'écran. Dans le doute j'ai mis le 2ème dvd mais là rien.

J'ai redémarré mais bien évidement j'ai des erreurs, la machine me dit qu'elle doit redémarrer car : "the computer restarted unexpectedly or encountered an expected error. Windows installation cannot proceed. To install Windows, click "Ok" to restart the computer, and then restart the installation". Si je redémarre j'ai exactement la même chose, c'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai donc ressayé le DVD 1 en faisant cette fois juste une réinstalle du système mais rebelotte.

De rage, je lui ai mis un Lubuntu dans la tronche un live-CD mais idem, au bout d'un moment l'affichage disparait et je suis obligé de redémarrer.

Je me demande si ce n'est pas ma carte graphique qui ferait des histoires mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi elle s'arrête qu'après quelques minutes et pas "simplement" définitivement. Je ne sais plus par quel bout commencer, si vous aviez des idées à me conseiller, je suis preneur :)

Merci d'avance

Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/12/2012 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

regarde si tu ne peux pas mettre ton ecran sur une entrée vidéo de la CM au cas ou il y en aurait une intégrée

boubou38
 Posté le 26/12/2012 à 16:46 
  Grand Maître astucien

bonsoir

si avec un live cd c'est pareil ton problème est plus matos que software !!

le bruit a t'il disparu ?possible un ventillo de grippé qui ne tourne pas normalement donc surchauffe te blocage

regarde tou ça de pres et fais un bon dépoussiérage

a+

gropanda
 Posté le 26/12/2012 à 17:25 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

regarde si tu ne peux pas mettre ton ecran sur une entrée vidéo de la CM au cas ou il y en aurait une intégrée

Bonjour et merci pour ta proposition.

Il y a effectivement un port VGA sur la carte mémoire (contre 1 port HDMI et un port DVI sur la CG). Question : si je branche mon cable vidéo sur la CM, est-ce que c'est elle qui va prendre le dessus automatiquement sur la CG ou dois-je intervenir dans le bios ?

gropanda
 Posté le 26/12/2012 à 18:28 
Petit astucien

Je viens de passer dans le bios pour basculer le mode video qui était sur "auto" vers "onboard" et ça à l'air de fonctionner :)

En tout cas je n'ai jamais été aussi loin dans le processus de réinstallation (il est encore en cours).

Ca veut dire sans doute que je vais devoir changer de carte graphique ? Comme c'est du matos d'il y a 3 ans, que c'est une petite tour, j'ai peur de ne rien trouver à l'heure actuelle :s

Après, vu l'utilisation que font mes parents d'un PC, je pense que ce la carte intégrée suffira peut-être...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ple cmos ACER MINI PB
Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur
Reinstallation Pc acer
réinstallation pc portable acer
pc acer s'eteint a la reinstallation d'usine
Réinstallation WinXP sur portable Acer
coucher une "mini-tour" pc acer
Réinstallation Windows XP sur PC Acer
cd réinstallation sur acer
Pb de réinstallation Windows sur PC Acer
Plus de sujets relatifs à Réinstallation difficile sur mini-pc Acer