| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à reinstaller une machine à partir des dvd de restauration d'Acer. Je l'ai acheté il y a 3 ans. C'est une tour slim Acer (dont la config se trouve dans ma signature) et pendant plusieurs années tout s'est très bien passé. Puis je m'en suis débarrassé en la filant à mes parents. En passant chez eux, je me suis rendu compte que la machine faisait un bruit d'aspirateur et avec ça des problèmes d'affichage : l'affichage s'arrétait une demi-seconde pour n'afficher que du noir, revenait à la normale et j'avais une icone en bas à droite qui apparaissant pour m'annoncer que la carte graphique avait eu un problème (je ne sais plus lequel mais je crois que ce n'était pas très explicite, genre "à cessé de fonctionner"). Ca plus les mises à jour windows automatique qui ne se faisaient pas complétement m'ont décidé à reprendre la bécane chez moi et de faire une réinstalle propre avec les 3 dvds que j'avais du graver lors de mon achat. J'ai donc démarré la machine avec le premier DVD de l'Acer e-recovery Management V7.5.10. Ayant l'incertitude de la panne j'ai demandé une recovery complète. Au début tout s'est bien passé mais au bout de 10 minutes j'ai eu un "no signal" mais le PC continuait de tourner et le DVD aussi. Peu après ce lecteur s'est ouvert mais toujours rien à l'écran. Dans le doute j'ai mis le 2ème dvd mais là rien. J'ai redémarré mais bien évidement j'ai des erreurs, la machine me dit qu'elle doit redémarrer car : "the computer restarted unexpectedly or encountered an expected error. Windows installation cannot proceed. To install Windows, click "Ok" to restart the computer, and then restart the installation". Si je redémarre j'ai exactement la même chose, c'est le serpent qui se mord la queue. J'ai donc ressayé le DVD 1 en faisant cette fois juste une réinstalle du système mais rebelotte. De rage, je lui ai mis un Lubuntu dans la tronche un live-CD mais idem, au bout d'un moment l'affichage disparait et je suis obligé de redémarrer. Je me demande si ce n'est pas ma carte graphique qui ferait des histoires mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi elle s'arrête qu'après quelques minutes et pas "simplement" définitivement. Je ne sais plus par quel bout commencer, si vous aviez des idées à me conseiller, je suis preneur :) Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour regarde si tu ne peux pas mettre ton ecran sur une entrée vidéo de la CM au cas ou il y en aurait une intégrée | |||||||
![]() ![]() | bonsoir si avec un live cd c'est pareil ton problème est plus matos que software !! le bruit a t'il disparu ?possible un ventillo de grippé qui ne tourne pas normalement donc surchauffe te blocage regarde tou ça de pres et fais un bon dépoussiérage a+ | |||||||
Petit astucien | w36xb2w a écrit : Bonjour et merci pour ta proposition. Il y a effectivement un port VGA sur la carte mémoire (contre 1 port HDMI et un port DVI sur la CG). Question : si je branche mon cable vidéo sur la CM, est-ce que c'est elle qui va prendre le dessus automatiquement sur la CG ou dois-je intervenir dans le bios ? | |||||||
Petit astucien | Je viens de passer dans le bios pour basculer le mode video qui était sur "auto" vers "onboard" et ça à l'air de fonctionner :) En tout cas je n'ai jamais été aussi loin dans le processus de réinstallation (il est encore en cours). Ca veut dire sans doute que je vais devoir changer de carte graphique ? Comme c'est du matos d'il y a 3 ans, que c'est une petite tour, j'ai peur de ne rien trouver à l'heure actuelle :s | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|