× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réinstallation du système d'exploitationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 25/01/2014 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir... Mal au crâne à cause de ce problème >.<

J'ai un ordinateur d'un ami qui ne s'en sert plus, donc j'ai voulu réinstaller le système d'exploitation pour mettre Seven, je boot depuis le DVD, à la décompression des fichiers de windows, Erreur code : 0x8008017 un truc comme ça... Bon, tout le monde dit qu'il faut regraver avec une vitesse plus lente. Là je me suis dis que j'allais installer Windows XP, MAIS, je ne sais !?@"é&ù$ pourquoi, mais le CD est pas reconnu, ALORS, je suis obligé de refaire la gravure.

Je vais donc sur l'autre ordinateur qui possède un graveur, pour graver les fichiers d'installation, mais les DVD que je met dans le graveur ne sont pas reconnus, même sur d'autres lecteur, ils ne sont pas reconnus.

WTF ? Les CD/DVD ont une date de péremption ou quoi ?...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 26/01/2014 à 07:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

durée de vie d'un cd/dvd 5/10 ans selon le stockage et la marque ,voir plus pour certain support de très haute qualité

si tes supports ne sont pas reconnus avec plusieurs graveurs essai ave une autre marque de support

a+

naruto-hokager
 Posté le 26/01/2014 à 13:30 
Petit astucien

Oh, c'est peut être pour ça que mes disques ne sont pas reconnus... Je compte essayer avec une autre marque de support, oui !

Sinon, il y a aussi la méthode clé USB bootable, vous pensez que c'est fiable ?

philumax
 Posté le 26/01/2014 à 16:32 
Astucien

bonjour.

pour la clé, non!

j'ai des CD qui datent de mathusalem et qui sont reconnus, sans histoire.

c'est le graveur, qui ne reconnait plus rien. perso, j'utilise des Plextor ou à la rigueur, des ASUS.

on peut au moins, mettre le firmware à jour, ces entreprises, faisant un effort dans ce sens.

voir si il y a moyen de mettre le firmware du (ou des) lecteur(s) à jour.

en passant : quand j'ai changé de config, j'ai acheté un LECTEUR BD ROM, combo (il fait aussi, graveur CD et DVD). et à cette occasion, je me suis aperçu, que ce bestiau est plus lent qu'un simple GRAVEUR de DVD...environs 3 fois moins rapide qu'un Plextor PX981SA, par exemple.

donc, pensez à vous acheter un BON graveur, pendant qu'ils existent encore. il n'y a pas que la vitesse qui est à prendre en compte, mais les capacités de lecture-écriture aussi.

à plus.

spokastuces
 Posté le 26/01/2014 à 16:47 
Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

pour la clé, non!

à plus.

salut,

pourquoi non pour la clé ??????

installer seven depuis une clé usb est plus fiable qu un cd(voir les problèmes du demandeur)

microsoft a un outil pour ...

Windows 7 USB/DVD Download tool

edit :

mais il y en a d autres

wintoflash, ultraiso, winsetupfromusb, ...

Modifié par spokastuces le 26/01/2014 16:53
lsurfcool
 Posté le 26/01/2014 à 23:52 
Petite astucienne

Bonsoir, est-ce bien une image ISO que tu as gravé ? Sinon, ça ne sera pas reconnu.

damainil
 Posté le 27/01/2014 à 10:20 
Petit astucien

les DVD ne sont pas lu par un lecteur CD, le non prise en charge vient parfois de là

naruto-hokager
 Posté le 27/01/2014 à 19:01 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses ! Finalement j'ai suivi les instructions pour créer une clé USB bootable, et tout s'est très bien passé L'installation se fait plus vite via une clé USB, maintenant je le saurais

Par contre le ventilo du processeur est vraiment bruyant... Je penserai à le changer.

J'ai aussi une autre question pendant qu'on y est :

J'ai un disque dur interne et je voudrai le mettre dans mon pc actuel, je le branche, j'allume le PC, et il sera reconnu directement ? Ou il faut bidouiller dans le BIOS ?

Merci !

petitjo
 Posté le 28/01/2014 à 13:02 
Petit astucien

naruto-hokager a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses ! Finalement j'ai suivi les instructions pour créer une clé USB bootable, et tout s'est très bien passé L'installation se fait plus vite via une clé USB, maintenant je le saurais

Par contre le ventilo du processeur est vraiment bruyant... Je penserai à le changer.

J'ai aussi une autre question pendant qu'on y est :

J'ai un disque dur interne et je voudrai le mettre dans mon pc actuel, je le branche, j'allume le PC, et il sera reconnu directement ? Ou il faut bidouiller dans le BIOS ?

Merci !

Pas de souçi normalement il sera reconnu,a la rigueur le formater et lui attribuer une lettre,ça va tous seul,il suffit que tu suive les instructions au fur et a mesure.

Publicité
naruto-hokager
 Posté le 29/01/2014 à 19:46 
Petit astucien

D'accKoD'acc !

Merci pour tout et bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 104,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 104,99 € livré gratuitement via un coupon de réduction présent sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à 149 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de disque dur et de système d'exploitation
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
instalation du système d'exploitation impossible
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Problème réinstallation système sur HP Easynote
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Changement de système d'exploitation ??
Système d'exploitation qui bloque
Réinstallation système HP impossible
systeme d exploitation
Plus de sujets relatifs à Réinstallation du système d''exploitation
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis