| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je n'arrive plus a réinstaller mon lecteur DVD philips 8801, il fait parti d'un ordinateur de bureau packard bell.
Voici ce que j'obtiens:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
De plus j'ai bien le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripherique mais l'icone du lecteur n'apparait plus dans le poste de travail.
Par contre il s'allume et s'ouvre si j'appuie dessus.
Depuis le site touslesdrivers, j'obtiens les informations suivantes:
Microsoft PHILIPS DVD8801
Le driver installé ne fonctionne pas correctement. Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 01/07/2001
Version du pilote détecté 5.1.2535.0
![]() Détails du pilote proposé Détails du pilote détecté Nom du pilote *** PHILIPS DVD8801 Fabricant *** Microsoft Version *** 5.1.2535.0 Nom du fichier INF *** cdrom.inf Date du fichier INF *** 01/07/2001 Classe *** cdrom Identifiant matériel *** IDE\CDROMPHILIPS_DVD8801_________________________NW02____
Merci d'avance de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
PS: question sans réponse que j'avais posté dans le forum de touslesdrivers à l’époque: Posté 15 May 2013 - 04:42 AM
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur DVD n'etait plus reconnue du jour au lendemain (Triangle jaune dans gestionnaire de périphérique) alors qu'il marchait très bien.
Sans doute certaines modifications de windows ou Maj ont du entrainer ce probleme, meme le logiciel MA config ne trouve pas de solution et ne propose aucun driver, j'ai essayé de desintaller le lecteur puis redemarrer, il constate bien un nouveau matériel mais rien de plus. j'ai cherché des pilotes sur google pour trouver une solution, mais rien de concluant. Oui c'est un graveur, pas seulement un lecteur, en réalité de la marque BenQ DW1650 mais je ne sais pas faire après? Merci d'avance Modifié par foxprime le 30/12/2014 00:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y a aucun pilote spécifique pour un lecteur optique. Désinstalle le dans le Gestionnaire de périphériques et redémarre. Il devrait se réinstaller correctement. À moins que le Gestionnaire de périphériques signale aussi un problème au niveau d'un contrôleur IDE. Dans ce cas fais pareil, désinstalle et redémarre. | |||||||
Petit astucien | Merci j'avais essayé de désinstaller le lecteur et le pilote depuis le gestionnaire périphérique mais au redémarrage, c'est la même chose code 39 avec point d'exclamation, le lecteur fonctionne si je démarre avec cd boot utilitaire... | |||||||
Petit astucien | Aussi si je fais revenir à la version précédente du pilote, j'obtiens: "Aucun fichiers de pilotes n'ont été sauvegardés pour ce périphérique. Si vous avez des problèmes avec ce périphérique, affichez les informations de l'utilitaire de dépannage. Voulez vous démarrer l'utilitaire de dépannage?" | |||||||
![]() ![]() | Quelques solutions ici. Le fichier inf de réparation conseillé au début effectue la modification du registre indiquée plus loin. | |||||||
Petit astucien | Fgondard, un grand merci!!!, ça semble résolu, j'ai installé le fichier inf en question et le lecteur est enfin revenu dans le poste de travail...Bravo a toi! J'ai une petite question concernant le casque audio et ma carte son multi canaux soundblaster, je compte sur toi, je vais surement recréer un sujet prochainement! à bientôt Modifié par foxprime le 31/12/2014 19:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|