> Tous les forums > Forum Bureautique
 Réinstallation Microsoft Office 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
alfapépé
  Posté le 04/09/2018 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes & à tous

J'ai voulu faire cohabiter Microsoft Office 2007 & une version Office 2016 Pro téléchargée sur Amazon.

Je préférais en effet l'environnement d'Excel 2007.

Sachant que

• la Version 2016 pro ne bénéficie pas de MAJ --> Licence Pro vendu par Amazon à un prix défiant toute concurrence
  • mon ancien Pack Office 2007 n'est plus maintenu par Microsoft. --> Information MS & PC Astuces

Je voudrais revenir à 2007 afin d'éviter les conflits entre les deux Logiciels, qu'importent l'absence de maintenance de MS.

Avec REVO, j'ai donc tout désinstallé (2007 & 2016) et repris le CD d'installation du Pack Office 2007 avec licence.

Hélas, tout n'est pas si simple.

Outlook, Powerpoint et Publisher : RAS aucun problème. Excel et Word me posent problème.

Lorsque je lance Word, l'ouverture n'est pas spontanée ; cette fenêtre s'ouvre pour lancer la Configuration !

Pour Excel , un premier message apparait, puis lance La Progression de l'Installation...

J'en conclus (peut-être à tort) que des "résidus" des installations antérieures ou de Office 2016 empêchent une Installation propre.

Pour preuve, même après avoir effectué REVO, je trouvais encore des Fichiers résiduels de Office (constatés avec Everything) que je n'ai pas osé supprimer.

Il y a certainement aussi une autre explication à ce dysfonctionnement

Je voudrais savoir de quelle façon, je dois procéder pour repartir sur une Installation unique, nette et propre de Office 2007.

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/09/2018 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

les deux versions cohabitent sans probleme ..

desinstalle tout ....

et reinstalle

outil microsoft pas tester

https://aka.ms/diag_officeuninstall

Modifié par capitainekirk le 04/09/2018 14:20
alfapépé
 Posté le 04/09/2018 à 14:25 
Astucien

capitainekirk Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé cette méthode il y a quelques mois (sujet PC Astuces) pour justement améliorer la cohabitation qui posait problème.

Tout écrasé et réinstallation --> mêmes soucis.

capitainekirk
 Posté le 04/09/2018 à 14:52 
  Astucien

reinstalle par dessus pour voir

gepsyc
 Posté le 04/09/2018 à 14:53 
Astucien

Bonjour,

Si tu es sous Windows 10, tu as le même problème que nous. Il a fallu que j'installe Microsoft 2013 car Outlook 2007 ne pouvait fonctionner, ça me renvoyait sur "Courrier" de Windows 10.

Mais j'ai aussi installé MS 2007 sur l'autre disque, Je peux travailler Word-Excel-PowerPoint en 2007 sauf qu'a l'ouverture ils s'ouvrent en 2013.

alfapépé
 Posté le 04/09/2018 à 15:43 
Astucien

gepsyc

Si tu es sous Windows 10, tu as le même problème que nous. Il a fallu que j'installe Microsoft 2013 car Outlook 2007 ne pouvait fonctionner, ça me renvoyait sur "Courrier" de Windows 10.

Pas tout à fait. Je suis effectivement sous W10 et avant de charger Office 2016, j'avais Pack Office 2007 qui ne renvoyait pas du tout sur Courrier, dont je me sers également pour d'autres Comptes. Outlook et Courrier fonctionnaient séparément très bien...

capitainekirk

reinstalle par dessus pour voir

J'attends d'éventuels autres avis, et si rien ne se présente, je ferai ça

alfapépé
 Posté le 04/09/2018 à 19:58 
Astucien

capitainekirk Re

J'ai suivi ta méthode. Rien à faire je retrouve les mêmes ennuis de cohabitation que j'avais exposées dans le sujet de l'époque Ici.

J'ai donc effectué une restauration Système, et je me contenterais des choix auxquels je suis habitué.

Merci pour ton aide . Je ne coche pas tout de suit en résolu, au cas où...

Daneel Olivaw
 Posté le 04/09/2018 à 23:47 
  Maître astucien

Microsoft Office installe beaucoup de choses et surtout change certains fichiers système et modifie profondément la base de registre. Certaines modifications doivent rester après désinstallation. Il ne faut jamais désinstaller à la cosaque avec des logiciels comme Revo uninstaller, surtout si l'installation n'a pas été suivie par le dit logiciel. Ça rend l'OS instable. C'est sans doute la raison pour laquelle tu n'arrives plus à à le réinstaller.

C'est étonnant que tu ne puisses pas faire de mises à jour sur Office 2016.

J'ai aussi acheté une licence Amazon à un prix défiant toute concurrence, et les mises à jours se font normalement.

alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 06:14 
Astucien

Daneel Olivaw Merci pour ta réponse

1. En ce qui concerne les désinstallations, je suis les conseils du Forum PCA qui ne jure que par REVO. J'ignorais les incidences et les dégâts collatéraux

Et c'est sans doute pourquoi je constate des"résidus" après désinstallation

Ce qui signifie que tu déconseilles REVO d'une manière générale, ou ce n'est que pour ce cas précis ?

2. Pour ce qui est de la MAJ de Office Professional Plus 2016, j'avais ouvert un sujet Ici auquel tu avais d'ailleurs participé. Et un autre .

J'ai même contacté MS qui m'a précisé que ces Produits Amazon ne supportaient pas les MAJ parce que vendues comme Pro.

Je ne retrouve plus la réponse que j'avais d'ailleurs publiée dans le Forum

J'ai essayé de nouveau à l'instant, je tombe sur cette fameuse Erreur 30088-26

3. En fin de compte, je me retrouve avec 2 Versions d'Office, mais toutes deux bancales !

D'après toi, est-il possible de repartir sur une base saine, c'est à dire écraser tout ce qui concerne Office (2007 & 2016), puis de ne réinstaller que 2007 depuis le CD qui est en ma possession ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 05/09/2018 à 07:46 
  Astucien

salut alfapépé,

manuellement

https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9sinstaller-office-manuellement-4e2904ea-25c8-4544-99ee-17696bb3027b?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

etape 2

supprimer une instal d office msi

tu as la metode pour les deux 2007 et 2016

un peu fastidieux mais bien expliqué

Anonyme
 Posté le 05/09/2018 à 09:54 
Petit astucien

bonjour a tous

alfapépé ,essaies de désinstaller totalement toute traçe de MS Office, avec cet utilitaire

Windows Installer CleanUp Utility

tu le trouveras https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072617-windows-installer-cleanup-utility

ensuite comme alternative a REVO, tu as l'excellent GEEK UNINSTALLER,recommandé par notre astucienne préférée enfermedehors(qui nous manque beaucoup)

tu le trouveras https://geekuninstaller.com/

ensuite tu réinstalle Office 2007,qui fonctionne parfaitement sous windows 10

E-L
 Posté le 05/09/2018 à 11:02 
Petite astucienne

salut,

Sur des partitions différentes tu n'aurais eu aucun problème ou sur un Virtual Pc quelconque.

Quand on dit toutes les versions sont compatibles sur la même partition d'un même Pc il faut rajouter à 90% (pour les connaisseurs). Sinon…..

Basic, VBA, Outlook, mises à jour autant de sources de Pb.

à+

Modifié par E-L le 05/09/2018 11:04
alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 12:13 
Astucien

lee neddy

Je m'en occupe cet AM. De plus si Enfermdehors recommande GEEK UNINSTALLER...

Et je tiens au courant

.E-L

Je ne suis pas assez calé pour me lancer dans de la Virtualisation

E-L
 Posté le 05/09/2018 à 12:38 
Petite astucienne

salut,

Pas de problème suis les conseils écrits plus haut.

Mais personnellement je conseille toujours d'acheter Office 365 pour les maj. ( Coût: 6 petits cafés au comptoir ou 1 paquet de cigarettes par mois)

Si on n 'utilise pas Office pro avec toutes ses subtilités ou s'il existe un problème financier Libre Office fera parfaitement l'affaire et là c'est gratuit.

bonne journée.

à+

Modifié par E-L le 05/09/2018 14:01
alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 12:52 
Astucien

E-L

Mais personnellement je conseille toujours d'acheter Office 365 pour les maj. ( Coût: 6 petits cafés au comptoir ou 1 paquet de cigarettes par mois)

Ok, tu as raison. Ce sera certainement ma prochaine dépense (Version Famille) si je ne parviens pas à sortir de ce fourbis...

Maintenant, quelle est la différence entre Office 365 et la suite Office 2016 ? Je n'ai toujours pas compris la différence

E-L
 Posté le 05/09/2018 à 13:56 
Petite astucienne

bonjour,

En gros:

* Avec Office 365 on bénéficie des mises à jour (sécurité et nouvelles fonctionnalités)

* On peut installer office 365 famille sur 5 Pc, celui de ta femme ton fils...Etc. Un panachage Mac Pc est possible.

* Utilisation aussi sur 5 tablettes et 5 Smartphones

* OneDrive stockage 1 To

https://support.office.com/fr-fr/article/quelle-est-la-différence-entre-office-365-et-la-suite-office-2016-ed447ebf-6060-46f9-9e90-a239bd27eb96

* Il y a aussi le support technique mais quand la demande est très forte cela peut prendre un certain temps.

bonne journée.

Modifié par E-L le 05/09/2018 13:58
Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 16:06 
  Maître astucien

alfapépé a écrit :

Daneel Olivaw Merci pour ta réponse

1. En ce qui concerne les désinstallations, je suis les conseils du Forum PCA qui ne jure que par REVO. J'ignorais les incidences et les dégâts collatéraux

Et c'est sans doute pourquoi je constate des"résidus" après désinstallation

Ce qui signifie que tu déconseilles REVO d'une manière générale, ou ce n'est que pour ce cas précis ?

2. Pour ce qui est de la MAJ de Office Professional Plus 2016, j'avais ouvert un sujet Ici auquel tu avais d'ailleurs participé. Et un autre .

J'ai même contacté MS qui m'a précisé que ces Produits Amazon ne supportaient pas les MAJ parce que vendues comme Pro.

Je ne retrouve plus la réponse que j'avais d'ailleurs publiée dans le Forum

J'ai essayé de nouveau à l'instant, je tombe sur cette fameuse Erreur 30088-26

3. En fin de compte, je me retrouve avec 2 Versions d'Office, mais toutes deux bancales !

D'après toi, est-il possible de repartir sur une base saine, c'est à dire écraser tout ce qui concerne Office (2007 & 2016), puis de ne réinstaller que 2007 depuis le CD qui est en ma possession ?

1 - Je parle d'une manière générale : Utiliser un désinstalleur pour nettoyer les restes d'un logiciel SANS AVOIR SUIVI L'INSTALLATION DE CE LOGICIEL pour savoir ce qu'il installe. Or la version gratuite de REvo ne permet pas de suivre l'installation. Seule la version payante le fait :

--------------------------------------

On sait ce qui a été installé et on sait par conséquent ce qu'on peut supprimer. Et même dans ce cas, il faut faire attention, car Windows fait aussi constamment des modifications qui n'ont rien à voir avec le logiciel installé.

C'est aussi dangereux que d'utiliser un nettoyeur sans savoir ce qu'on nettoie. La preuve.

Les désinstalleur Pro, en général, mettent en garde contre l'utilisation pour désinstaller des usines à gaz comme Microsoft Office qui modifient profondément l'OS. Pour désinstaller Office, il vaut mieux utiuliser ce genre d'outils :

https://support.office.com/fr-fr/article/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

2 - L'erreur 30088-26 peut être due à des droits d'accès aux dossiers temporaires, ou à un problème de connexion bloquée par un antivirus ou un parefeu, entre autre.

3 - Repartir sur une base saine :

As-tu un point de restauration ou une image système ? Personnellement, c'est ce que je fera.

Sinon je tenterai une réparation avec dism et sfc.

Fenêtre de commande en mode Admin :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

sfc /scannow.

Publicité
alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 17:02 
Astucien

à tous

lee neddy

J'ai essayé Windows Installer Clean Utility, puis réinstallé Pack Office 2007. C'est pire que mieux ; plus rien ne s'ouvre et ce message apparaît

Du coup, j'ai relancé une Restauration Système via AOMEI pour retrouver mon système antérieur

Papy49

Pas de bol pour moi, ces MAJ ne sont pas accessibles chez moi.

NB : j'ai retrouvé les modalités de la Commande Amazon 7.50 € le 24/11/2017

Je pense que ça vient de la Version dont je dispose. Veux-tu bien regarder si c'est la même

De mémoire, d'après ce que j'avais lu lors des précédents sujets, ainsi que sur les Supports Microsoft, la notion "Démarrer En un Clic" est importante.

capitainekirk

J'avoue que j'ai zappé ton message et donc ta méthode. Je vais essayer demain matin.

Mais je crains d'obtenir le même résultat qu'avec les autres méthodes. A suivre + retour bien sûr.

Daneel Olivaw

Compris pour REVO

Pour désinstaller Office, il vaut mieux utiuliser ce genre d'outils :

https://support.office.com/fr-fr/article/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Réponse identique à celle que j'ai donnée à Capitainkirk : je n'ai pas eu le temps de tenter cette méthode

2 - L'erreur 30088-26 peut être due à des droits d'accès aux dossiers temporaires, ou à un problème de connexion bloquée par un antivirus ou un parefeu, entre autre.

Oui, c'est ce que tu avais évoqué lors du sujet précédent

3 - Repartir sur une base saine :

As-tu un point de restauration ou une image système ? Personnellement, c'est ce que je fera.

Oui, j'ai des Images Disques ou Système mensuelles AOMEI (la preuve, je viens juste d'en restaurer une au 26/8 ) mais je pense que les dysfonctionnement sseront restitués à l'identique dans la mesure où les Office étaient installés depuis Novembre 2017.

Sinon je tenterai une réparation avec dism et sfc.

Fenêtre de commande en mode Admin :

sfc /scannow.

C'est à essayer (ça ne mange pas de pain) MAIS je ne suis pas assez compétent pour mener à bien cette manœuvre seul, et aurais besoin de ton aide.

Es-tu d'accord pour me guider ?

Anonyme
 Posté le 05/09/2018 à 17:08 
Petit astucien

alfapépé,

c'est dans ces moments la qu'on apprécie d'avoir fait des images système

et désolé pour mon astuce foireuse

A++

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 17:12 
  Maître astucien

Oui, j'ai des Images Disques ou Système mensuelles AOMEI (la preuve, je viens juste d'en restaurer une au 26/8 ) mais je pense que les dysfonctionnement sseront restitués à l'identique dans la mesure où les Office étaient installés depuis Novembre 2017.

Si l'image a été faite AVANT l'utilisation de Revo, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Tu désinstalle proprement 2016 et 2007, tu nettois avec l'utilitaire Microsoft, et tu réinstalles en commençant par 2007. Tu vérifie que 2007 fonctionne correctement, alors tu installes 2016.

sfc /scannow.

C'est à essayer (ça ne mange pas de pain) MAIS je ne suis pas assez compétent pour mener à bien cette manœuvre seul, et aurais besoin de ton aide.

Es-tu d'accord pour me guider ?

Bien sûr. Ce n'est pas compliqué.

Taper cmd.exe dans Recherche :. Clique droit sur le cmd trouvé et clique sur exécuter en mode Administrateur.

Taper dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Redémarrer et Rouvrir Invite de commande en mode Admin et taper :

sfc /scannow

Modifié par Daneel Olivaw le 05/09/2018 17:14
alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 17:40 
Astucien

lee neddy Pas de problème : j'ai pu restituer

Daneel Olivaw

Si l'image a été faite AVANT l'utilisation de Revo, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je ne suis certain de rien. J'ai tellement bidouillé avec ces office depuis novembre 2017 !

Précision STP : on choisit la solution N°1 désintallation avec outil MS,...

ou la N°2 : Dism.exe....

ou les deux sont à faire et complémentaires ?

alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 18:33 
Astucien

Je commence à désinstaller avec l'outil Microsoft

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 18:57 
  Maître astucien

Oui commence par l'outil Microsoft, ensuite dism etc...

alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 19:19 
Astucien

tu nettois avec l'utilitaire Microsoft, ??? De quoi s'agit-il ?

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 19:46 
  Maître astucien

L'outil Microsoft pour désinstaller Office.

Désolé pour la confusion.

alfapépé
 Posté le 05/09/2018 à 20:58 
Astucien

Désolé, c'est un peu long. Je suis arrivé au stade de l'installation de 2007.

Qui fonctionne très bien sauf Outlook pour lequel je rencontre ce message

Je t'attends ou je continue en installant 2016 ?

En fait, si je souhaite revenir à mon vieux Pack Office 2007 uniquement (en oubliant 2016... on va voir la suite?) je sais déjà que cette piste est bonne. Hormis ce "défaut" Outlook.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réinstallation Microsoft Office 2007 ???.......
Microsoft office 2007 et 2016 et outlook
Microsoft Office Famille & Étudiant 2007, licence pour 3 postes
microsoft office 2007 ou 2016
Microsoft office 2007 importation
Microsoft Office Integrale 2007
Mise a jour Microsoft Office 2010 sur Microsoft Office 2007
installation microsoft office 2007 professionel
Problème activation Office 2010-Réinstallation 2003 ou 2007
La suite Microsoft Office 2007 me demande la version 2010
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Microsoft Office 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique