> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpdu
  Posté le 08/05/2013 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir
Voilà un copain m'a passé son Acer Aspire X1700 car il est complètement en vrac, ralentissement, virus et j'en passe pour que je le formate et lui réinstalle.
Pas de problème sauf qu'il n'a jamais fait ses cd de sauvegarde et qu'il est impossible de les faire, le systéme Acer est vérolé et je n'ai pas trouvé de partition dédiée !
Il est sous Vista Je sais qu'on peut télécharger une version sur un site Microsoft, comme le N° de la licence est sur le PC pas de problème, mais est ce que le PC
ne va pas rejeter la version de windows et perso j'ai une licence windows 7 que je lui mettrai bien à la place mais c'est un autre débat.
J'ai vu un peu partout que les DD de Acer étaient tatoués et je ne voudrais pas le formater et me retrouver avec son PC inutilisable !

J'aimerai des renseignements sur ce problème et je vous en remercie par avance
Cdt

Publicité
11gsxr35
 Posté le 08/05/2013 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

normalement tu peux réinstaller vista dessus.

quand à seven,effectivement,c'est une autre histoire.....

gr42
 Posté le 08/05/2013 à 22:47 
Astucien

bonjour,

Pas tout à fait d'accord...

En général, sur Acer Alt F10 permet de réinstaller, quand cela fonctionne...

Si on veut mettre un vista autre que celui initial , gros basard en perspective..

Mais un seven s'installe et fonctionne..

Par contre autant oublier un seven qui serait une sauvegarde de son propre pc si c'est la 1 ère idée..

Modifié par gr42 le 08/05/2013 22:54
jpdu
 Posté le 08/05/2013 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir Messieurs

Alors Vista ou Seven, effectivement F10 / alt F10 tout y est passé de toute façon la séquence se lance et foire !

Bon si je comprends bien l'un est plutôt pour que je reinstalle le même systéme et l'autre pense que le fait d'installer une autre os "contournerait la protection".

Avant de faire la bétise il faut que je prenne beaucoup plus de renseignements, je vois que c'est très partagé.

Je vous remercie

cto29
 Posté le 09/05/2013 à 08:15 
Astucien

Bonjour,

Alors Vista ou Seven, effectivement F10 / alt F10 tout y est passé de toute façon la séquence se lance et foire !

Bon si je comprends bien l'un est plutôt pour que je reinstalle le même systéme et l'autre pense que le fait d'installer une autre os "contournerait la protection".

Avant de faire la bétise il faut que je prenne beaucoup plus de renseignements, je vois que c'est très partagé.

Je vous remercie

Fais d'abord une image de ton disque dur.

Cela te permettra de revenir en arriere au cas ou....

cto29

Le Fêlé
 Posté le 09/05/2013 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avoir fait sur un VAIO, je partage l'avis de 11gsxr35 !

jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour

Merci j'ai 2/1 pour Vista et effectivemment un avis avisé, j'espére que ça ne va pas me prendre trop de DVD pour cette image, ah les copains !

Merci beaucoup

gr42
 Posté le 09/05/2013 à 10:16 
Astucien

Bonjour,

ok pour la solution de de cto29. Fait une image disque.

Ensuite , j'ai galéré la semaine dernière pour réinstallé un Acer dont le profil est à peu près le même que le tiens.

Le disque avait été formaté complètement , pas de cd de réinstallation ou sauvegarde..

Résultat: aucune installation ne se faisait à partir d'in xp ou d'un vista. J'ai même essayé avec un vista d'une sauvegarde acer.

Evidemment, je savais que cela n'aboutirait pas totalement (car pas le même modèle et décalage de numéro windows... ), donc l'installation s'est lancée et à l'arrivée n'a pas pu se terminer.

J'ai vu par ailleurs qu'à partir d'UBCD (http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm) il serait possible de booter sur la partition cachée même après effacement de la possibilité alt F10 de relancer l'installation, en choisissant la zone de boot. Mais pas essayé de mon côté (http://mikedafunk.over-blog.org/article-booter-facilement-sur-une-partition-de-restauration-44106575.html ).

Enfin , il faut savoir pour l'avoir eu sur mon propre Acer que si tu réussis à te lancer sur une réinstallation le mot de passe par défaut est 0000 sur les Acer et que si c'est à partir d'un cd de restauration créé , le clavier peut être en qwerty par défaut et que donc certaines lettres ne correspondent pas à l'azerty.

NB: Une installation linux ubuntu a fonctionné et j'ai tenté une installation de seven qui est celle qui a complètement aboutie et réglé le problème.

Autre solution, commander un cd d'installation chez acer pour 60 € environ..

jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour gr43

En fait je n'ai pas beaucoup de solution, ce n'est pas la peine que je me lance dans un formatage ! qui d'après la majorité risque d'être foireux pour la suite.

Dans ce cas il faut juste que je fasse un grand nettoyage de tout ses logiciciels, nettoyage de disque, utiliser glary ou autre logiciel de maintenance, devirussage complet et defragmentation du disque dur et ce p..... de logiciel d'acer Empowering qui est nase !

Constat à peux près juste ...

Publicité
gr42
 Posté le 09/05/2013 à 10:35 
Astucien

Re,

Juste avant , tu ne peux pas faire de cd de réinstallation? Car l'Acer recovery fonctionne quand même correctement avec les cd de restauration même après un formatage hasardeux..

Ou effectivement un grand nétoyage de printemps, c'est pas mal non plus

Modifié par gr42 le 09/05/2013 10:36
jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 12:57 
Petit astucien

Pardon gr42

je m'étais trompé dans ton pseudo, et non justement je ne peux pas sinon ça serait trop facile, je ne sais plus si je l'avais signalé mais d'une part je n'ai pas trouvé de partition spécifique et d'autre part le logiciel acer ne fonctionne plus j'ai essayé de réinstallé impossible, je crois que de toute façon il n'a pas de partition sur laquelle pointer !

ionar
 Posté le 09/05/2013 à 15:58 
  Astucienne

bonjour

il me semble que tu peux reinstaller à partir du bios

en tout cas, j'ai vu faire cette manip !

jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour ionar

Qu'entends tu par reinstaller à partir du bios ?

Il y aurait une manipulation à faire dans le bios qui ferait accepter une OS non "marquée ACER" c'est le sens de ton post !

Si c'est le cas je suis curieux

ionar
 Posté le 09/05/2013 à 18:51 
  Astucienne

jpdu a écrit :

Bonjour ionar

Qu'entends tu par reinstaller à partir du bios ?

Il y aurait une manipulation à faire dans le bios qui ferait accepter une OS non "marquée ACER" c'est le sens de ton post !

Si c'est le cas je suis curieux

ce que j'ai vu faire par un pro :

- le lecteur DVD cassé, donc pas possible de faire un restau usine à partir des DVD

- entrer dans le bios, et activer le système recovery !

La restau usine a pu être installée !

Voilà ce que j'ai vu ...

jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 19:56 
Petit astucien

Ah oui effectivement j'ai déjà entendu ça, il y a 1 ou 2 ans un ami de mon fils avait ramené a la maison à peu près le même Acer, mais là c'était le DD qui était foutu, je crois que quelqu'un avait du me parler d'une manip.

Mais sans les CD de restauration c'est même pas la peine !

Je ne conseille jamais l'achat de PC de bureau de marque à mes amis c'est souvent la galère de mettre les mains dedans et c'est inadmissible de ne pas avoir les supports utilisables.

gr42
 Posté le 09/05/2013 à 20:31 
Astucien

Bonsoir,

tout à fait d'accord mais pour autant c'est parfois pratique ... Quand cela marche.

Tu peux essayer l'image du disque et essayer ensuite la restauration à partir du bios si elle fonctionne..

le futé
 Posté le 09/05/2013 à 20:53 
  Astucien

jpdu

J'ai fait cette manip sur 2 ACER. une tour avec xp et un portable avec Vista.

Cela n'a posé aucun problème.

Tu démarres de:

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

A partir du chapitre 3.

Ce qu'il y a avant ne m'a pas servi, on ne m'a pas demandé de mot de passe.

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

Vérifie que tu as bien la partition surlignée en jaune.

Modifié par le futé le 09/05/2013 20:56
Publicité
ionar
 Posté le 09/05/2013 à 21:45 
  Astucienne

jpdu a écrit :

Ah oui effectivement j'ai déjà entendu ça, il y a 1 ou 2 ans un ami de mon fils avait ramené a la maison à peu près le même Acer, mais là c'était le DD qui était foutu, je crois que quelqu'un avait du me parler d'une manip.

Mais sans les CD de restauration c'est même pas la peine !

Je ne conseille jamais l'achat de PC de bureau de marque à mes amis c'est souvent la galère de mettre les mains dedans et c'est inadmissible de ne pas avoir les supports utilisables.

pourtant, cela a été fait en quelques minutes !

et j'ai déjà donné cette astuce à un membre de PCA, qui a pu faire cette manip avec succès

jpdu
 Posté le 09/05/2013 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir le futé

C'est super interessant cette information, en gros je mets mon CD windows j'effectue les règlages dans le bios et ça devrait passer.

J'ai pourtant cherché cette partitionde sauvegarde je ne l'ai pas trouvé, je vais sauter le pas je crois!

La partition surlignée est la PQservice je suppose

Merci beaucoup

le futé
 Posté le 09/05/2013 à 23:30 
  Astucien

jpdu a écrit :

Bonsoir le futé

C'est super interessant cette information, en gros je mets mon CD windows j'effectue les règlages dans le bios et ça devrait passer. NON, c'est sans CD windows

J'ai pourtant cherché cette partitionde sauvegarde je ne l'ai pas trouvé, je vais sauter le pas je crois!

La partition surlignée est la PQservice je suppose OUI

Merci beaucoup

C'est la méthode pour remettre le PC en état usine si tu n'as pas les CD.

En principe tu n'as pas besoin de faire ce qui est indiqué avant le paragraphe 3.

Relis bien la méthode "sans CD" et fais ce qui est demandé après le paragraphe 3.

Modifié par le futé le 09/05/2013 23:32
brr69210
 Posté le 10/05/2013 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Si ton PC tourne encore sous Vista, pourquoi ne pas migrer vers Windows 8 ?

On trouve encore des offres de Microsoft à 30 ou 50 €

Et là tu l'installes avec un formatarge et tu te retrouve avec un system nickel......

gr42
 Posté le 10/05/2013 à 12:28 
Astucien

Bonjour,

Le futé,ton lien est très intéressant, à mettre sans aucun doute de côté pour une prochaine galère version Acer..

jpdu
 Posté le 10/05/2013 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour brrr

Je te remercie, mais ce n'est pas mon PC ensuite personnellement et ce n'est que mon avis {#} Windows 8 beurk comme vista, si je lui montai quelque chose ce serait win seven j'ai une license et pour finir vu le système Acer qui me semble passablement mal en point, je ne crois pas meme en passant sur ce systeme que je récupèrerai quoi que ce soit. Je ne pense pas, mais c'est peut être une option qu'il faudrait que je garde ou alors une Maj win7.

Merci on ne sait jamais

jpdu
 Posté le 10/05/2013 à 13:29 
Petit astucien

Je viens d'aller dans le Bios, et je n'ai pas trouver la fonction D2D qui est indiqué dans le guide de restauration et qui devrait être enable !

J'ai pourtant balayé toute les rubriques, j'hésite à me lancer.

le futé
 Posté le 10/05/2013 à 14:01 
  Astucien

jpdu a écrit :

Je viens d'aller dans le Bios, et je n'ai pas trouver la fonction D2D qui est indiqué dans le guide de restauration et qui devrait être enable !

J'ai pourtant balayé toute les rubriques, j'hésite à me lancer.

jpdu

1_ La fonction récupération ACER utilisant les CD à faire au 1er démarrage n'a jamais fonctionné chez moi.Donc inutile de tenter une réparation.

Pour le portable Vista d'une voisine, je n'en sais rien, elle n'avait pas les CD .

2_ Pour le D2D dans le bios , je ne suis même pas allé voir comment il était, puisque d'origine il est sensé être sur énable.Je me suis dit que ça ne servait à rien de le vérifier et que si la remise état usine ne marchait pas ,je serais toujours assez tôt pour vérifier.

Dans les 2 cas ça a fonctionné avec ALT F10 ou F10 tout court. Pour ma tour XP il m'a fallu ALT F10 pour le portable je ne me souviens plus.

Le tout c'est de faire ALT F10 ou F10 au bon moment, c'est à dire , quand le logo ACER est sur l'écran.

Ensuite tu laisses faire, mais après, il faut faire toutes les MàJ Vista pour toi. Et ç'est assez long.

jpdu
 Posté le 10/05/2013 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour le futé

D'abord merci pour ta constance avec mon problème !

Quand je fait le fameux F10 je tombe sur les options de démarrage avancées, ce que j'avais déja fait dans la semaine, réparer votre ordi, après je tombe sur la session de windows qui s'ouvre sur un menu

System recovery options language english grisé et keyboard que tu changes après tu mets une session administrateur et après y plante car il ne trouve pas de partition Acer et je me mords la queue {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
probleme partition DD 3To et reinstallation
Acer aspire v3-731 partition
formater acer sans lecteur dvd
Reinstallation Pc acer
Réinstallation difficile sur mini-pc Acer
réinstallation pc portable acer
Restaurer Acer paramètre d'usine sans CD restau.
pc acer s'eteint a la reinstallation d'usine
Ecran LCD Acer AL1916W qui s'éteint sans arrêt
Plus de sujets relatifs à Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis